MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase Sx2 For Macintosh, audio problems
commissaire
posté sam. 28 févr. 2004, 20:09
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : BISCARROSSE - FR
Membre no 11,725

huh.gif alut,j'ai cubase sx2 le vrai avec 867 qs+digi 001 +unitor 8+1giga memoire l'audio marche bien et au bout de 15mn ou +il se décale j'ai MACos 10/2/8 si quelqu'un a une solution,c'est avec plaisir
avec protools sur 9/2/2 pas de lézards alors pourquoi? pourquoi? pourquoi? pourquoi?
Go to the top of the page

+Quote Post
applefhm
posté sam. 6 mars 2004, 00:37
Message #2

Rookie
*

Inscrit : 08 févr. 04
Lieu : Versailles - FR
Membre no 35,303

salut,

il semblerait qu'il y ait un bug dixit Steinberg France. C'est bizarre car ca ne touche pas toutes les configs osX. Sur d'autres il y a des problèmes d'affichage écran même si t'as une carte au top et tout ce qu'il faut avec.
Essaie la hotline steinberg. la meilleure heure c'est début d'après midi.
Bonne chance.

+Quote Post
commissaire
posté sam. 6 mars 2004, 15:54
Message #3

Rookie
*

Membre no 11,725

smile.gif merci de m'avoir répondu,en fait,j'ai tout réinstallé et ça à l'air de marcher,j'en serais plus lundi,quand je vais retravailler dessus,a bientôt

+Quote Post
Alain Turner
posté mar. 23 mars 2004, 13:04
Message #4

Newbie

Inscrit : 22 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,914

Salut,
sur 10.2.6 ca marche sans problème. Il y a des rumeur qui dise que la 10.2. 8 n'était pas au point . Idem avec panther, problème d'affichage entre autre, steinberg est au courant mais n'a pas l'air très pressé d'y remédier.

+Quote Post
brian holden
posté mar. 23 mars 2004, 14:25
Message #5

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

update cette semaine
en tous les cas pour le bug panther
SX2 est cool avec le jaguar le plus updaté possible, pas le 2..8 intermediaire ...
pas de probs de midi, d'audio, de rien, ça roule .
866 c'est un peu leger . Une bonne carte gigadesign mettra un trigre dans le moteur , un tiger in your tank, tigre dans la guitare ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
commissaire
posté mar. 23 mars 2004, 19:14
Message #6

Rookie
*

Membre no 11,725

smile.gif salut a tous ,pour le moment,tout va bien,cubase sx 2 marche bien,il me manque une carte accéllératrice .que puis-je prendre pour mon 867 quick silver mono avec 9/2/2 et jaguar 10/2/8,
gigadesign 1,4ghz, ou plus???????qu'en pensez vous????????? y-a-t-il un pilote dans l'avion???

+Quote Post
brian holden
posté mar. 23 mars 2004, 19:39
Message #7

SuperHero

Membre no 529

va chez macway, prends la plus grosse et la plus bi que tu puisse t'offrir ! gigadesign, fastmac . c'est OK . fais attention a un seul truc : quicksilver , le bus est 133 , pas 100. precise bien au monsieur . Ou a la dame d'ailleurs , parceque chez macway, c'est souvent une jeune dame . Competente, accorte et fort civile, la dame .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
applefhm
posté mar. 23 mars 2004, 21:39
Message #8

Rookie
*

Membre no 35,303

salut brian,

j'ai pu constater que tu étais un véritable puits de science. Par conséquent aurais-tu la gentillesse de nous décrire les différents bogues constatés dans le cadre de l'utilisation de Cubase SXII sur Panther ?

J'ai rappelé Steinberg, le techno de la hotline ne semblait pas au courant d'un upgrade ces jours prochains. Ton info provient-elle de Steinberg France ?

Autre question stp : j'ai un NT2000 Rode branché sur la MOTU 828 mkII, l'option 48 volts activée, mais je ne parviens pas à l'utiliser. Les vu mètres restent désespérément immobiles, aucun retour sur les écoutes. Le micro n'est visiblement pas reconnu. Par contre en faisant le test avec un micro de salon Samson, ca marche. As-tu une soluce ?

Merci pour tes -lumineux- éclaircissements.

+Quote Post
brian holden
posté mar. 23 mars 2004, 22:16
Message #9

SuperHero

Membre no 529

pas normal pour le rode , vraiment pas si un autre mic marche ... a ce point verifie les soudures du mic , essaye le avec autre chose chez un copain ...
le plus gros probleme de cubase SX2 sur panther , c'est un bogue d'affichage , que steinberg affirme resoudre cette semaine via une update . les boutons disparaissent, la barre de transport etc ... c"'ezst penible . steinberg rejette la faute sur apple ... pratiquement, c'est jaguar pour cubase ou attendre .
sinon .. il y a quelques versions de jaguar qui procurent des decrochages midi dans cubase , la 2.8 je crois ... mais personnelement tout va bien avec un jaguar updaté . vraiment trés peu de bugs et des tres mineurs ( score etc ... )
sinon comme les autres soft, cubase aime pas les plugs verolés ... ça le fait crasher ..
sinn cubase SX2 , ave"c beaucoup dee memoire et un gros or'di, c'est bonheur , je maintiens ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
applefhm
posté mer. 24 mars 2004, 11:40
Message #10

Rookie
*

Membre no 35,303

Bonjour Brian,

Merci pour les infos.

concernant le Rode, je l'ai essayé sur un mini studio yamaha chez un ami musicien, il marchait parfaitement... Problème de configuration chez moi vraisemblablement entre la MOTU 828 mkII et le micro je présume. Le néophyte souffre ... mais toutefois j'avance.

J'attaque les cours de MAO cet après-midi avec un pro (malheureusement issu du monde PC) mais je présume que l'interface Cubase est sensiblement la même.

Deux de mes amis musiciens m'ont dit que j'aurais plutôt dû acheter Logic Pro 6 avec Ex S24 plutôt que Cubase SXII, du fait de ma configuration macintosh (G5 bi-pro, 2Go de RAM, 500 GO de'espace disque); es-tu d'accord avec ce point de vue ? Dois-je passer à Halion II pour les sons vst ?

bonne journée, et encore merci !

frédéric

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 12 nov. 2024, 05:30
- © MacMusic 1997-2008