MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Omf Grrrrrrr !, quels formats?
benji
posté jeu. 22 avril 2004, 11:49
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Bonjour,

je m'en remets aux quelques monstres de l'OMF qui cotoient le site (je sais qu'il'y en a) pour éclairer un peu ma lanterne thermo nucléaire à protons liquides déphasés.

Voilà, je dois bosser sur la post prod son de documentaires, motés dans un soft PC qui s'apelle In Sight (vidéo donc), et les mecs doivent me faire des exports OMF pour que je puisse bosser dans pro tools. Ayant activé "digitranslator" en mode demo, je dispose donc d'un mois pour faire mes imports OMF, seulement les premiers essais ne se sont pas montrés tres concluants.......Pro tools ne trouve pas les fichiers audio, et sur un OMF sans key frame (????) il mets du temps a me les reconsrtuire et finit par planter avant d'avoir fini le boulot.

Donc, à votre avis, et d'apres vos experiences, vu qu'il y a differentes options (OMF 1, OMF2, etc....) lesquelles sont connues pour etre le mieux acceptées par pro tools, sachant que tout le travail de son est à faire et que, par conséquent, si je perds leur fades et autres pirouettes sonores, je m'en fous un peu, voire complètement.

Autre question: est il possible d'importer un fichier OMF sans audio files et reprendre les audio files de base au format .WAV ?

J'allais oublier de préciser que je n'ai bien entendu pas réussi à importer les OMF à l'aide du misérable "OMF tools".

Merci d'avance, et j'éspere que mon message est à peu près lisible. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté jeu. 22 avril 2004, 11:55
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Si ça peut t'aider…
http://www.repaire.net/forums/showthread.p...&threadid=53743
Y'a deux fichiers sur l'omf


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté jeu. 22 avril 2004, 11:58
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




QUOTE (nasguile @ Apr 22 2004, 11:55)
Posté par: Manu_s_fr
Chers amis du repaire,
J'ai pu faire des essais précis entre avid Xpress Pro 4.3 et protools 6.1 sous XP avec digitranslator. Dans avid, j'ai fait des exports en OMF 2.0 Embed ou linked Voici mes conclusions :
Avec digitranslator :
1/ Je récupère bien sûr les fichiers placés (avec des poignées) sur les différentes pistes de l'avid.
2/ Je récupère TOUTES les "Automation gain tools" et tous les niveaux de "mix tools" faits sur avid ( à condition de le cocher dans digitranslator).
Il récupère donc tous les points des automations.
Plus fort pro tools additionne les niveaux de "automation" et de "mix". Par exemple. J'ai un niveau de mix sur un plan à +2 et un niveau d'automation à +3. Sur pro tools, je récupère un niveau à +5 dB
Le seul problème, c'est que sur pro tools, le niveau maximum est de +6dB. Si le niveau dans avid est supérieur, il sera LIMITE à +°6.(Il paraît que la nouvelle version de protools pourra monter jusqu'à +12). Il suffit donc, si on veut récupérer l'équilibre son dans AVID sur pro tools ne pas dépasser des niveaux +6dB (Automation + mix)
3/ Pour des effets Audiosuite, on récupère le fichier calculé dans pro tools.

Il y a donc une vrai différence entre omf tools et digitranslator. Avec le second on récupère donc en plus les niveaux et les effets audiosuite. Donc, à part la limitation à +6dB, on récupère donc bien tous les niveaux mix et automation de avid dans pro tools… Avec la digirack002, Digitranslator est en essai pour 1 mois.
Il y a bien sûr toujours cette limite de prix de digitranslator !!

Y'a ça aussi… toujours sur le meme site wink.gif


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 22 avril 2004, 16:35
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'estime pas être un monstre de l'OMF mais vu que je m'en gauffre régulièrement (pas plus tard qu'aujourd'hui), je peux essayer.
Alors. Le mieux c'est l'OMF2 (plus récent), je crois que l'OMF1 n'est d'ailleurs même plus pratiqué du tout. Et heureusement vu l'instabilité du bidule (bug and co)...
Après y'a l'histoire du "Embeded" (les audio files sont "encapsulés", coucou Heral, dans le fichier OMF) ou du "Linked" (les fichiers audio sont dans un dossier à part du fichier OMF qui correspond, lui, au projet AVID). Les deux marchent mais le second est plus galère à mon sens (c'est ce que j'ai eu aujourd'hui) dans la mesure où Digitranslator ne trouve pas automatiquement les fichiers son. Il faut lui en pointer au moins un pour qu'il trouve tous les autres... Pas la mort en somme... Sauf... Sauf quand il s'agit (comme aujourd'hui) d'un 52 minutes maousse costo avec des centaines de fichiers avec des noms du type AED101TTY8B22R1356XY.sdII...
Tu perds facile 5 minutes à chercher le bon...
Pour ton histoire de key frame, je vois pas bien ce que ça vient faire là...
Le projet, il est gros ou pas?... Passé les 2 Go, il est pas exclu que ça parte en sucette et il vaut mieux alors "splitter" le projet en 2. En dessous ça doit rouler (aujourd'hui c'était 1,5Go pour exemple).

Pour ton idée de reprendre les audio files de base et de n'exporter en OMF que le projet, je dirais que ça doit pouvoir marcher (jamais essayé) mais je parierais fort qu'il faille que tu lui pointe TOUS les fichiers son les uns après les autres... Sans parler du risque d'un éventuel message "Magic ID doesn't match".

Dans ton cas (OMF Embeded dont Digitranslator ne trouve pas les Audio files), j'ai souvenir d'avoir eu ça et ça venait en général d'une merdouille au moment de l'export. Ca peut être des caractères illégaux laissé par le monteur-PCiste ou tout autre vaudouerie OMFienne.
T'as un message précis quand ça plante?...

Enfin, connaissant Digi, ça m'étonnerait qu'à moitié que leur version démo soit moitié plantogène...
Au fait t'es en 9 ou en X?... Et le Digitranslator, c'est standalone ou intégré au PT??

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 22 avril 2004, 16:59.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 22 avril 2004, 17:17
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Le projet, il est gros ou pas?...


Normalement pas, c'est des sujets de 6 minutes et j'ai 6 a 8 pistes maximum. Celui que j'ai là pour essai pèse aux alentours des 130Mo, mais j'ai bien peur qu'il manque des trucs dedans.

QUOTE
... Sans parler du risque d'un éventuel message "Magic ID doesn't match".


Arete, j'en tremble déjà d'angoisse...sueurs froides et tout, c'est grave docteur ?



QUOTE
T'as un message précis quand ça plante?...


oui très précis. "l'application Pro Tools a quitté inopinément" biggrin.gif

QUOTE
Au fait t'es en 9 ou en X?... Et le Digitranslator, c'est standalone ou intégré au PT??



Là c'est sous 10.3.3, j'ai activé la démo du digitranslator en installant PT LE 6.4, donc c'est integré a pro tools. Demain je vais faire des essais sous la 6.4TDM, j'en saurai peut etre un peu plus.

En tout cas merci pour ta réponse, et je pense que tu as raison au sujet des noms ésoteriques du monde PC, ça m'a tout l'air de venir de là vu que j'ai deja eu des problemes rien qu'en essayant de copier le fichier ".OMF" sur un disque SCSI, ça passait pas, par contre ok sur un firewire.....strange!!!!!! unsure.gif

Si je donne pas de nouvelles demain...appelez le SAMU....ou alors considerez simplement que tout a bien marché cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 22 avril 2004, 17:32
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah tiens, j'me souviens d'une autre merdouille. C'était lié au TC du projet... C'était quoi déjà?... Le mec avait son projet à 23h59'30" je crois (avec de la mire en début), du coup, au début (véritable) du projet (premier son, première image) ça revenait à zéro.
C'était un truc dans ce goût là et, du coup, le PT a jamais réussi à s'y retrouver et lachait l'affaire en fin de "décapsulage". Tu peux vérifier ça dans la boite de dialogue de Digitranslator (profite en pour checker le reste: im/sec, fréquence d'echantillonage, résolution, format de fichier and co)... On est jamais trop prudent avec les monteurs image!! (-: Surtout quand ils bossent sur des trucs comme ISight et sur PC qui plus est!!!...

PS: par contre, pour le coup du Firewire/SCSI, je suis pas persuadé que ça soit lié à l'OMF lui même... mais je peux me gourassionner...
Bon courage.

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 22 avril 2004, 17:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 9 sept. 2024, 20:37
- © 440 Forums 2011