Logic Pro 6, Pour commencer sur logic |
mer. 21 avril 2004, 22:00
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 21 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 41,541 |
Je suis débutant en MAO, et je souhaiterais avoir quelques infos. Je voudrais éditer mes compos et arrangements par le biais d'un clavier, realiser des maquettes, des arrangements, faire du montage, travailler sur des supports de bonnes qualites, composer, etc...
Je travaille sur mac os 10.3. Est-ce que Logic pro 6 n'est pas trop difficile pour débuter, est-ce que ça vaut le coup de l' acheter, puis-je me procurer une version plus ancienne de logic audio sans l'acheter? enfin toute info sur le sujet m'intéresse!! Merci. |
|
|
mer. 21 avril 2004, 22:12
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
Bonjour,
Logic Express permet presque la même chose que Logic Pro mais tout est revu à la baisse (moins de Plugs Audio et d'instruments virtuels, moins de bus audio et moins de possibilité d'édition midi, pas de score professionnel, un environnement plus limité etc… Malgré cela, la qualité audio est au rendez-vous et surtout, il coûte trois fois moins cher. Il ne me semble pas moins (ou plus) compliqué que Logic Pro, c'est la même architecture les mêmes manipulations. Le dernier Cubase SX (version 2) est également un bon compromis, moins cher que Logic Pro, il n'offre pas autant d'outils de qualité (plugs en standard) que celui-ci mais il est plus simple à utiliser que les logiciels Emagic. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
mer. 21 avril 2004, 22:19
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 |
quand on débute , y'a pas vraiment de logiciel plus facile qu'un autre .....