Logic Pro 6, Pour commencer sur logic |
mer. 21 avril 2004, 22:00
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 21 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 41,541 |
Je suis débutant en MAO, et je souhaiterais avoir quelques infos. Je voudrais éditer mes compos et arrangements par le biais d'un clavier, realiser des maquettes, des arrangements, faire du montage, travailler sur des supports de bonnes qualites, composer, etc...
Je travaille sur mac os 10.3. Est-ce que Logic pro 6 n'est pas trop difficile pour débuter, est-ce que ça vaut le coup de l' acheter, puis-je me procurer une version plus ancienne de logic audio sans l'acheter? enfin toute info sur le sujet m'intéresse!! Merci. |
|
|
mer. 21 avril 2004, 22:12
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
Bonjour,
Logic Express permet presque la même chose que Logic Pro mais tout est revu à la baisse (moins de Plugs Audio et d'instruments virtuels, moins de bus audio et moins de possibilité d'édition midi, pas de score professionnel, un environnement plus limité etc… Malgré cela, la qualité audio est au rendez-vous et surtout, il coûte trois fois moins cher. Il ne me semble pas moins (ou plus) compliqué que Logic Pro, c'est la même architecture les mêmes manipulations. Le dernier Cubase SX (version 2) est également un bon compromis, moins cher que Logic Pro, il n'offre pas autant d'outils de qualité (plugs en standard) que celui-ci mais il est plus simple à utiliser que les logiciels Emagic. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
mer. 21 avril 2004, 22:19
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 |
quand on débute , y'a pas vraiment de logiciel plus facile qu'un autre .....
c'est sûr que logic pro est un très bon investissement vu ce qui est au programme pour le prix ! Tu peux toujours commencer par logic express et faire l'update plus tard , à savoir que logic express est une version allégée de certaines fonctions , de plugs et instrus , mais l'approche n'en est pas plus compliquée ou plus simple que logic pro ..... sinon il n'existe pas officiellement d'ancienne version " gratuite " ...... mais pour le prix de logic express , ça vaut même pas le coup de chercher , vu l'écart de fonctions qu'il y a entre logic 6 et les anciennes versions ! -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
mer. 21 avril 2004, 22:24
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 21 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 41,541 |
Merci. Encore un truc: je veux à priori faire que du midi (je suis en appart et n'ai pas la possibilité d'enregistrer). Quel est l'outil le plus adapté ?
|
|
|
mer. 21 avril 2004, 23:15
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 |
logic est largement adapté au midi !!!
à savoir si tu as des expandeurs , ou si tu pars de zéro , effectivement logic pro c'est un bon début avec les synthés livrés avec ...... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
mer. 21 avril 2004, 23:22
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
QUOTE (toonsy @ Apr 21 2004, 21:19) sinon il n'existe pas officiellement d'ancienne version " gratuite " ...... HHhhheeueeeeuuuu Toon...heu comment dire je suis déçus il existe bien une version ancienne "officielle " gratuite " ......" LOGIC FUN......Logic 4.7 sous os 9 seulement.......(Ça fait quelques années que je la taquine hé chut, je viens d'acheter le vrai avec UsbKey et tout et tout de la bombe.. Officielement j'suis ProTools User.mais chut) Ha oui Logik Fun chez Emagic.com...une bonne maison...une vari crèmerie. Ce message a été modifié par VinX - mer. 21 avril 2004, 23:25. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
mer. 21 avril 2004, 23:55
|
|
ah ben dis donc , savais pas ça !! mais dites moi !!! *
bien ouèj Vinx , sauf que c'est emagic.de et pas .com ....... c'est même là !! encore un poil trop imbibé à pro tools .......... sinon pour notre ami bigbag , c'est sur que là c'est un bon moyen de s'y mettre , car pour le midi , c'est largement suffisant ! mais y'a pas de synthés , te faut un expander ou un synthé hard ..... par contre effectivement c'est pour os9 , je sais pas si il marche avec classic ..... * bon ça va personne n'est parfait ...... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
jeu. 22 avril 2004, 14:41
|
|
Maniac Member Groupe : Active Members Messages : 598 Inscrit : 30 mars 01 Lieu : TOulouse - FR Membre no 400 |
il existe une version light de logic sous osx, le nom est Hit kit :
Une page sur le hit kit Et dispo sur amazon.com Ici J'en ai parlé plusieurs fois mais tout le monde semble s'en moquer en France, alors que ça a discuté pas mal de ce truc dans d'autres pays. C'est une sorte de version 5 pour windows, OS 9 ou osx allégé mais plus puissante qu'un fun, développé par Emagic (mais il ne crie pas partout). C'est vendu dans un pack immonde genre faite votre tube à la maison avec des boucles... mais à un prix ridicule. J'ai du le payer 300 balles, et c'est à quelques dollars sur amazon... Il y a meme un sampleur lecteur de sound font qui existe que sur cette version.... Bon evidemment c'est pas le pro.... mais ça gère le midi etc... sous OS X. Oune -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
jeu. 22 avril 2004, 14:43
|
|
Maniac Member Groupe : Active Members Messages : 598 Inscrit : 30 mars 01 Lieu : TOulouse - FR Membre no 400 |
Dites moi que ça intéresse quelqu'un....
J'en profites pour ajouter que si vous l'installez avec un logic déjà installé, ça bousillle les préférences de votre autre Logic -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
jeu. 22 avril 2004, 20:27
|
|
QUOTE (oune @ Apr 22 2004, 14:43) J'en profites pour ajouter que si vous l'installez avec un logic déjà installé, ça bousillle les préférences de votre autre Logic ben voilà pourquoi ça n'intéresse pas grand monde !!! -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :