MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Schizophrenie Linguistique Du Clavier, sous panther
lepetitmartien
posté jeu. 22 avril 2004, 00:11
Message #11


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Sur certaines bécanes OSX semble être moitié FR moitié EN, (regarder les noms de dossiers ou d'applis…) me demandez pas pourquoi (d'ailleurs il y a des petits problèmes d'instabilité là)

Chez moi ça roule donc…

Si ce n'est pas le coup du .jpg, j'ai pas d'idée… sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
posté jeu. 22 avril 2004, 07:44
Message #12


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 226
Inscrit : 14 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,079




J'avais oublié de préciser que dans le cas du modem cela n'est valable qu'avec ceux en USB, effectivement sinon tu n'as pas d'options ppp et donc d'accès à la localisation (qui pourrait être bloquée par ce biais là). Je ne me rappelle plus précisément de l'intitulé du bouton à cliquer pour accéder à la localisation (pas de modem USB ici) mais c'est dans le coin des prefs réseaux et des options pp. A priori, Pesji tu es raccordé en ethernet donc la solution ne doit pas etre là pour toi.

j'ai le même pb clavier en qwerty au démarrage, une fois le log passé il revient en azerty blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté jeu. 22 avril 2004, 08:19
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE (e sparalesto @ Apr 22 2004, 08:44)
J'avais oublié de préciser que dans le cas du modem cela n'est valable qu'avec ceux en USB, effectivement sinon tu n'as pas d'options ppp et donc d'accès à la localisation (qui pourrait être bloquée par ce biais là). Je ne me rappelle plus précisément de l'intitulé du bouton à cliquer pour accéder à la localisation (pas de modem USB ici) mais c'est dans le coin des prefs réseaux et des options pp. A priori, Pesji tu es raccordé en ethernet donc la solution ne doit pas etre là pour toi.

j'ai le même pb clavier en qwerty au démarrage, une fois le log passé il revient en azerty blink.gif blink.gif

wink.gif Ok merci pour la précision effectivement je suis connecté avec ethernet donc pas d'espoir de régler le problème comme ca huh.gif

A tout hasard je vais faire une petite Googlisation histoire de voir ce que je trouve, je vous tiens au jus biggrin.gif

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté jeu. 22 avril 2004, 11:05
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




tongue.gif Bon alors a tout hasard pour nous tous souffrant de qwertzy ite aigue j'ai trouvé ces deux trucs sur le net pas bien sûr que ca nous aide mais bon jusqu'a présent rien trouvé d'autre wink.gif

1/ Extrait de Mac Bidouille

Voici le deuxième reboot et nous nous retrouvons devant la fenêtre de login comme tout Unix digne de ce nom. Personnellement le look Aqua avec les boutons qui clignotent, je trouve ça très chouette, mais c’est subjectif. Donc vous tapez votre Login + password (définis auparavant) et la fenêtre de login se ferme (comme un tiroir) pour laisser place au nouveau bureau de Mac OS Aqualisé...

Astuce : un des bugs les plus connus de cette Bêta, c’est celui du clavier QWERTY en place de l’AZERTY (et ce même si vous avez choisi la langue Fr. au début de l’installation). Il faut donc se déconnecter et se reconnecter en tapant dans la case " login " le terme root au lieu de votre login. le mot de passe reste inchangé et au prochain redémarrage vous aurez le clavier AZERTY comme convenu.

2/ Extrait d'un forum Unix-Linux-Mac

Question: Beuheuheu, mon clavier est tout qwerty ! :-(

C'est normal. Sous GNU/Linux, pour les distributions basées sur RedHat
telles que LinuxPPC, pour passer votre clavier en azerty (console et
X-Window), suivez les indications de Macflyincaster
(<http://webperso.easyconnect.fr/eherlent/>). Ces indications
s'appliquent peut être telles quelles sur Yellow Dog Linux [infos
bienvenues].

Le fichier macintosh.

La deuxième solution consiste à faire la même chose mais à un autre niveau, celui du fichier /usr/lib/X11/xkb/keycodes/macintosh, et elle est proposée par Victor F. sous la forme de ce fichier : macintosh.gz.

Sous le compte root, copiez ce fichier dans le répertoire /usr/lib/X11/xkb/keycodes, sauvegardez le fichier initial :cp macintosh macintosh.orig

décompactez le nouveau fichier par la commande suivante :
gunzip macintosh.gz

Si vous êtes sous X window, quittez X window et revenez y pour que le changement soit pris en compte. Si vous êtes en run level 5 (c'est à dire que vous démarrez en mode graphique), revenez à gdm (le dialogue de saisie de compte utilisateur et mot de passe) et reloggez vous.

Veuillez envoyer vos questions et remarques au sujet de ce fichier au webmaster qui transmettra.

Dernière mise à jour le 3/6/00.

les fichiers en téléchargement sont à ftp://ftp.linux-france.org/pub/macintosh/

Peut etre que ca nous dépanneras j'essaye le plan du compte Root ce soir, si vous avez des news j'attends de vous lire wink.gif

Pesji cool.gif

Ce message a été modifié par lepetitmartien - ven. 23 avril 2004, 17:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 22 avril 2004, 11:07
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




ouaih ça m'ai arrivé au retour du SAV apple après échange du combo , pour écrire c'était bien sous wiord mac music les mails et tout et tout ,il n'y avait que les mots de passe qui merdaient querty azerty et pas moyen d'y trover quelque chose de logique , je crois qu'apès un coup de réparation des autorisations du disk c'est rentré dans l'ordre

( donc > application>utilitaire> utilitairesdisk< et réparer les autorisations du disk)

mais comme j'ai updaté quelque jours après en 10.3.3 ????? le mystère reste entier ceci dit ça ne risque rien je le fait de temps en temps
10.3.3 qui m'a l'air pas bien fini ça bombe à outrance au passage .... angry.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 22 avril 2004, 11:28
Message #16


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




moi je ne passe pas par la case login/password, et je ne souhaite pas y passer..
comprend rien.. a ces histoires de unix en langage cabalistique..

c'était bien finnalement os 9... sad.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 23 avril 2004, 10:03
Message #17


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Je ne sais pas si c'est la 10.3.3 mais j'ai ré installé panther hier (avec MaJ 10.3.3 donc..) mais a l'install j'ai choisi "clavier français numerique" et depuis, azerty azerty azerty... cool.gif wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 23 avril 2004, 17:29
Message #18


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Skawi, la 10.3.3 est la plus stable des 10.3… cool.gif

pour info, je suis en clavier français numérique (j'ai un MacAlly à 127 touches tongue.gif (oui je ba…de)

je vais voir avec un copain qui a des problèmes de localisation aussi, au cas…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté ven. 23 avril 2004, 18:03
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




blink.gif Bon alors si je comprends bien j'ai pu qu'a raquer les 149€ pour Panther sad.gif Ah la la ca me gave mais bon je crois qu'il va falloir y passer surtout si je veux upgrader mon PT 6.1.2

pesji cool.gif Toujours en Qwerty


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 26 avril 2004, 09:44
Message #20


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Toujours en azerty depuis que j'ai fait le choix "clavier français numerique"
Voudrai bien le changer sur le mac du taf, est ce possible de choisir le clavier num ailleur que dans les pages d'install??


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 29 mai 2024, 00:55
- © MacMusic 1997-2008