MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Des Virus sur OSX : Ca devait arriver ..., Divers
ericlc
posté mer. 14 avril 2004, 21:27
Message #21


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (lepetitmartien @ Apr 14 2004, 17:25)
En plus pour les spammeurs, l'intéret principal n'est pas atteignable (en tout cas pas facilement du tout): lancer un serveur de mail pour envoyer des mails ou héberger un ftp.

Honte sur moi, mais j'ai pas compris cette phrase, ouiiin j'ai hooooonte laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 15 avril 2004, 10:22
Message #22


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Comme je le disais dans un mail précédent, la plupart des virus (au sens large) actuels ou assimilés sont des types :
- piratage du carnet d'adresse et envoi de virus et de spam
- prise de contrôle et hébergement d'un ftp à l'insu de ton plein gré
- redirection des URL vers des sites olé olé (réécriture du fichier DNR)

Ce qui n'est pas possible ou très difficile à faire sur nos macounet ou sur linux, alors que c'est doigt in ze nose sur un PC sous windows.

Pour le "virus" OSX je renvois les causeurs d'ansoglaxon vers l'excellent artice de Adam C Engst sur Tidbits


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
digbear
posté ven. 7 mai 2004, 22:46
Message #23


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 07 mai 04
Lieu : 1212 Grand-Lancy - CH
Membre no 42,741




Encore une raison de plus pour moi de rester TRES confortablement installé avec mon OS 8.6 !!!
Bourré jusqu'à la gueule de mémoire vive, il ronronne et en plus, plus stable que ça tu meurs... Autant en MAO et en PAO que sur Internet.
Virus ? Je ne connais pas...
Ca va être très difficile pour Apple de me le déloger pour une de leurs nouvelles et bien trop PCiste moutures à mon goût !!!
Je ne suis pas un acro du vintage, j'adore les nouveautés, mais quand un truc fonctionne bien je le tire jusqu'à la corde...
Et le PC style... non merci...

For me the music comes first ! cool.gif


--------------------
G3 400 B/W, OS 9.2.2. Cartes PCI: carte SCSI wide disques internes et externes, carte 2 écrans, carte Magma PCI extention rack. Sur Magma: carte Motu 2408, carte SCSI-2, carte FW400 disques externes.
PowerBook G4 15"-1.5G alu, OSX 10.3.7, disques FW800 externes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 8 mai 2004, 14:31
Message #24


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




OS9.02 is good biggrin.gif

soit dit en passant, on PEUT faire des virus dans le vieux MacOS, c'est simplement que 1/c'est difficile 2/ça n'intéresse personne alors qu'il y a un O$ 1/tellement plus répandu 2/plein de failles de sécurité 3/avec un éditeur qui se croit génial et invulnérable

Sinon les différents parfums d'UNIX sont tous assez indigestes pour la virusogénèse donc on est relativement tranquile. Et contrairement à ce que certain$ éditeur$ di$ent avoir les codes sources connus favorise la sécurité. wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 juil. 2024, 09:39
- © 440 Forums 2011