MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Réalisateur Son Sur Une Pub, Combien Faire Payer ?, Merci de votre aide.
heral
posté jeu. 8 avril 2004, 15:16
Message #21


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (cyrax007 @ Apr 8 2004, 12:22)
Je comprends vos positions, mais je ne les partage pas..../... Tout ce que vous réalisez, ce sont d'abord des idées. Et ça, c'est ce qui vaut le plus cher. C'est un temps passé énorme. Beaucoup de travail et 90% du travail qui part directement à la poubelle. Que d'énergie gaspillée.

pas de probleme!

moi, je vais te parler de mon point de vue, images du monde.
mes idées je les ecris, on appelle d'ailleurs "ça" des notes cool.gif .
et heureusement pour la musique, d'autres les interpretent.
je trouve effectivement que si je mettais 90% de mon travail à la poubelle, il me faudrait 5 à 6 vies supplementaires pour fournir ce que je fournis.
et plus je vieillis, plus je vais à l'essentiel wink.gif

ce que tu me dis là, me fait penser à un luxe debordant, qui risque de s'eteindre au fur et à mesure de nos avancées mondialistes.

heureux sont les faiseurs de court-metrages wink.gif

bonne seance, assis sur ton seant,
et comme je te l'ai dit plus haut,prend un max !

plus que jamais , je me sens proche de ma signature laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 8 avril 2004, 15:28
Message #22


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (Mr.T @ Apr 8 2004, 12:20)
maintenant, de là à dire que, sans agence de pub, les techniciens/artiste/créateur ne travailleraient plus, c'est là un pas que je ne franchirais pas.

Pub ou pas Pub;
je voudrais pas être pessimiste mais on tavaille dèja plus du tout ... smile.gif
... Enfin, pas tous ...


Un protools pour tous , oui mais si on à rien à faire, c'est comme les déguisements de Gaston lagaffe : "Super ton costume, mais si on danse ..." laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté jeu. 8 avril 2004, 16:13
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Les marques (le client), les agences et les productions "mécènes" des "artistes ?????
C'est bien là le paradoxe. La guerre que se font les marques est en définitive payée par le consommateur. Alors, je considère ce que gagnent les artistes qui y participent comme un butin de guerre. Je ne mets pas les "créatifs" des agences parmi les artistes...
Et je crois bien que les budgets ont considérablement baissé depuis les débuts de la pub TV. Et y-a pas que la pub dans la vie...

PS 1 Hè, j'ai fait des musiques pour des 45 s en 70, non mais wink.gif Et parfois des réalisateurs m'ont enmenés à des réunions d'agence, c'était à mourir de rire le plus souvent.

PS 2 Le mieux, pour savoir quel prix demander, c'est d'avoir une "antenne" à la produc..... tongue.gif

Je vois qu'il y a eu d'autres réactions avant moi blink.gif rolleyes.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyrax007
posté jeu. 8 avril 2004, 16:26
Message #24


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 21 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 21,641




Le débat s'anime.
Les choses ont évolué pour moi depuis le début du sujet. Les gens qui me proposaient ce travail, change leur demande. Le travail sera maintenant un travail d'écriture. Et là, je connnais les prix.

Mais je reviens sur un point de la conversation. J'ai un peu l'impression de passer pour celui qui vide le frigo et qui ne le remplit pas. En fait, je pense qu'il ne faut oublier une chose. L'argent que dépensent les annonceurs dans la publicité, n'est rien au regard de ce que cela leur rapporte. Le but avoué de la publicité est de faire acheter. A vous, à moi, à tout le monde. Et ceux qui se remplissent vraiment les poches, ce sont eux. Ces gros groupes, ces mutinationales. Vu comme ça, je n'ai aucune compassion pour ces gens qui paient un tarif élevé.
Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 8 avril 2004, 18:26
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Là dessus, on est bien d'accord!!... Le pire, c'est que plus la marque est connu et grosse, plus ils sont radins quand il s'agit de négocier les tarifs d'une prestation...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bibiche
posté ven. 9 avril 2004, 17:14
Message #26


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 102
Inscrit : 12 déc. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 30,967




QUOTE (cyrax007 @ Apr 8 2004, 15:26)
Le travail sera maintenant un travail d'écriture. Et là, je connnais les prix.

how much ? biggrin.gif


--------------------
lui donner croquettes seulement le matin / son collier anti puce est actif 3 mois / et tous ses vaccins sont à jour....vous verez il est A DO RA BLE :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
posté mar. 20 avril 2004, 22:50
Message #27


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32




Cirax007, tu te poses toutes ces questions pourquoi ?
et bien je vais te dire pourquoi, parce que ce n'est pas ton métier.
Tu devrais conseiller à l'agence de prendre une personne faisant de la direction d'acteurs, ils savent combien facturer et tu sera "trés compétent" d'avoir choisis un pro !
Sinon, demain tu va aussi faire les musiques, des montages et des effets avec photoShop...
Bien sur que tu pourrais le faire, tu est sans doute doué, mais tu es ds une chaine de travail.


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 08:07
- © 440 Forums 2011