MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Lampe?, dans préampli ART
theone
posté lun. 5 avril 2004, 19:55
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




j'ai un crachotement bizarre (comme du vent dans le micro) d'un côté de mon Tube MP. ce préamp m'a rendu tant de services ces dernières années que je n'ose m'en séparer. j'ai vu en ce lien en faisant ma recherche:

htd,

mais j'aimerais l'avis de connaisseurs ou de testeurs.

par quel type de lampes changer les 12ax7a d'origine du préampli ART tube mp? où les commander?

on m'a confié des ECC83 en test, je les trouve beaucoup plus colorées que les lampes d'origine (chaleur du bas-médium). ne serait-ce point des lampes pour ampli de guitare? je préfère un transparence (toute relative, certes) bien que la coloration du son soit intéressante. des liens, des références, des expériences, des idées???


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 5 avril 2004, 20:44
Message #2


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (theone @ Apr 5 2004, 20:55)
par quel type de lampes changer les 12ax7a d'origine du préampli ART tube mp? où les commander?

ce sont des lampes de chevet fortement repandues.


si tu es à paris, il existe un magasin extraordinaire, quand tu descends de republique vers beaumarchais (pas tres loin du cirque d'hiver, je pense que c'est metro filles du calvaire ou oberkampf , à verifier, j'habite si loin)
si tu trouves pas, je dois pouvoir retrouver l'adresse


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 5 avril 2004, 21:51
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




ECC83 = 12AX7 tongue.gif

Ce sont juste des codes modèle/brochage/fonction, qui différent non par le sens mais l'origine. Si je me rappelle bien, ECC83 c'est la verison européenne et 12XA7 la US. De toute façon elle sera faite en Chine ou en Russie. Il n'y a plus de fabrication ailleurs si mes sources sont bonnes sad.gif

Après, toutes les fabrications ne se valent pas…

Perso, j'aime bien les gens de Valve's House Music (VHM)
11 r Houdon 75018 PARIS  
01 42 55 01 00
01 42 52 01 10
01 42 55 01 10

Des vrais furieux de la lampe, ils vendent des appariées si besoin et plusieurs qualités (faut leur demander). Mais je suis sûr que Brian doit avoir ses préférences en vieux qui à fait la guerre (du rock). Et il en sait certainement plus que moi côté chauffage électronique rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté lun. 5 avril 2004, 23:20
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




Ouaip, je confirme le petit magasin sur le boulevard des filles du calvaire entre le cirque d'hiver et la république... Une vraie boutique de magicien...
a PARIS...
c'est assez impressionnant d'ailleurs...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté mar. 6 avril 2004, 11:12
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




merci pour vos réponses. je ne suis pas d'la capitale, mais suis tout de même intéressé par des adresses.

mes tests me portent à soupçonner de plus en plus un de mes micros (pour cette circonstance de chorale dans une église, un couple de micros de mesure behringer, ecm8000 je crois - je n'ai pas d'autres omnis de toutes façon). par ailleurs, comme on n'a jamais trop de ces bestiaus sous la main, je me suis penché sur le cas des modèles de petits préamp stéréo genre Maudio dmp3. des avis favorables?

j'ai souvenir que brian avait évoqué des références de lampes mais j'ai pas retrouvé le sujet. j'attends son avis très volontiers!!!


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 6 avril 2004, 11:36
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ben puisqu'on lui demande si gentiment , Brian il conseille d'aller rue houdon, effectivement, ou dans le magasin des Filles du Calvaire ( ça fait longtemps que j'y suis allé .... suis pas sur qu'il existe toujours ) avec la lampe a remplacer ( pour pâs se tromper de modele ) et de demander l'equivalent russe en ce qui se fait de mieux . russe plutôt que chinois . Comme ça il donnera des sous a lenny kravitz qui a racheté l'usine russe et qui est un bon gars .
oui : pas se gourer de lampe ! surtout dans les " petites " qui equipent les Art ... donc bien expliquer son affaire au monsieur . pour les amplis de guitare , je me lancerais plus dans l'impro ... mais pour du preamp ...
c'est ce que j'ai fait pour un art justement . pas evidente a ouvrir d'ailleurs la bete .
a part ça me demander pas ce que j'ai contre les chinois ! je prefere les Russes . et puis, surtout question lampes, ils étaient quand meme là avant , on va dire .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mar. 6 avril 2004, 12:42
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
a part ça me demander pas ce que j'ai contre les chinois ! je prefere les Russes


T'as quoi contre les chinois ? laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 6 avril 2004, 13:07
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




les chinois sont cruels, mangent des nids d'oiseaux, forcent leurs femmes a chausser des chaussures trop petites et portent , de plus, des moustaches bizarres.
tout le monde sait ça ! c'est dans Tintin !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté mar. 6 avril 2004, 15:37
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




merci pour ces précisions blink.gif laugh.gif tongue.gif ce qui n'est pas dans Tintin c'est qu'ils ont presque réussi à annihiler le peuple tibétain (sa culture ne devrait pas tarder de suivre) angry.gif

pour être plus terre à terre, mon ART est le modèle rackable stéréo équivalent au mono "qui tient dans la main" (48v, +20dB, phase, gain in, gain out, terminé). il est très simple à ouvrir (4 vis sur le capot du dessus) les lampes sont très accessibles et simples à changer smile.gif

je n'ai pas pu déterminer avec certitude et précision l'origine de mon pépin mais ça le fait plus cool.gif (le changement de lampe n'y a pas fait grand chose)... huh.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté mar. 6 avril 2004, 16:24
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Le magasin des Tubes , pres de Republique, s'appelle tout simplement "Radio Tubes"
Un peu avant le cirque d'hiver, en venant de Republikk, sur le meme cote du boulevard (beaumarchais ou filles du calvaire ?)


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 13:41
- © 440 Forums 2011