Vocaloid, la fin des choristes ?, Instrument Virtuel |
|
|
|
mar. 18 nov. 2003, 12:24
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
A quand "virtual composer", la fin des compositeurs, ça règlerait tous les problêmes non ?
En tout cas, le démo est bluffante.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
mar. 18 nov. 2003, 18:09
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 01 juil. 03
Lieu : Cagnes Sur Mer - FR
Membre no 20,463
|
pour combien de temps .... dans 2 ans ca risque de faire trés mal.... pour la premiere version on peux penser que c que pour le backing mais... Ca fait peur hein ? LOL je trouve que cest comme quand on veux interdire le clonage pasquuon a peur des conséquence que ca pourrai avoir... on devrai interdir le dévelopement de vocaloid mais meme pour le backing en fait c pas gagné... ca marche pas mal avec les cyllabe japonaise pasque cest une langue assé achée, mais pour du francais ca va etre deja une autre histoire....
|
|
|
|
|
jeu. 25 mars 2004, 01:49
|
SuperHero
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
Pour les mots prononcés et chantés presque crédibles, je pense que "quelqu'un" doit les avoir au moins prononcés avant pour qu'on en détecte les formants et les transitoires. Sinon, synthétiser une voix humaine parlée, je ne crois pas qu'on en soit à un point satisfaisant sans y passer des heures sur une usine à gaz. Les qques choristes survivants n'ont pas de soucis à se faire, j'ai l'impression, car Lola et Léon ne doivent pas avoir un éventail de styles très étendu. Et toutes les subtilités, les attaques, les inflexions.... Si c'est des sauces de "ouhhhh" ou "aaahhh", ça existe déjà. Ca me ferait mal qu'on puisse "imiter" convenablement la voix humaine, le plus merveilleux des instruments et le seul INVARIANT de la musique. Et pis c'est tarte, non ?
|
|
|
|
|
jeu. 25 mars 2004, 09:27
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Ah les c*ns, ils l'ont fait!... Après on va s'étonner d'être envahis de soupasse insipide et déjà entendu... Faudrait limite sortir un code de déontologie pour musiciens et compositeurs ces temps ci. Qu'on fasse appel à des batteries virtuelles, ça se comprend, on peut pas tous jouer de la batterie à donf en appartement, idem pour les autres instruments, on peut pas tout avoir à la maison, mais les choeurs... ça s'apprend, ça se travaille!... j'fais bien mes propres choeurs moi, et féminin en plus!... Au pire si on a vraiment une sale voix, y'a toujours les potes et les copines, ça fait une occasion de boire un coup... Drôle d'époque.
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|