MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Installation Electrique
lepurestyle
posté jeu. 19 févr. 2004, 03:11
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Hello,

Plus j'ai de matos et plus j'ai de prises electriques à brancher. Je voudrais quelques conseils afin de tout bien brancher. J'ai effectivement depuis peu un signal parasite qu'on entend très faiblement mais qui est visible dans le vu-mètre d'une piste audio du séquenceur. Le signal émet regulièrement à environ 1 par seconde, comme une boucle. En allumant et eteignant progressivement mes appareils un par un, j'ai trouvé le coupable : ma console Mackie.
J'ai donc 11 appareils à brancher sans compter l'ordinateur et son moniteur, pour 2 prises murales dans ce coin de la pièce.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté jeu. 19 févr. 2004, 05:34
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Tu entends la fréquence de ton signal parasite ? c'est du 50 Hz ou un de ses harmoniques ? 1 par seconde, c'est franchement bizarre !!!! Je suis pas sûr que tu puisse incriminer la Mackie.
Si tu vois le parasite dans le vumètre d'un séquenceur, ça ne peux être qu'un signal de fréquence audio *. Est-ce qu'il y a un géné BF dans ta Mackie ? J'ai eu une fois une console ou par un mauvais contact (ou trop bon..) le géné se mettait en route de temps en temps à 10 kHz !!! blink.gif j'ai mis du temps à comprendre.
* parce que y-a des fréquences élevées, 44,1 kHz, ou plus, certaines sortant du Mac, ou les fréquences balayage des CRT, qui se baladent parfois. J'ai un millivotmètre qui ramassait des chaiplus combien de KHz pasque placé tout près de mon CRT. Mais en l'occurence ton A/D converter doit couper tout ce qui est au dessus de 20 kHz.
Y-a des appareils qui ont des alim à découpage (tiens, les Macs) mais généralement à + de 40 KHz.
Ton histoire de 1 par seconde m'épate vraiment blink.gif blink.gif
Ou alors y-a 2 fréquences qui diffèrent de 1 Hz qui interfèrent ? huh.gif

Si c'est de la ronflette, mais ça n'a pas l'air, tu as:
http://www.epanorama.net/documents/groundloop/ très bien.
Vu tes 11 appareils sur 2 prises, t'as p't'êt intérêt à le lire. tongue.gif Grosso-modo: un GROS cable de masse depuis ta terre, jusqu'à qque chose en fer et gros (un rack, ta console ?) Tous le autres câbles de masse en étoile depuis ce point. Mais si tu pinailles autant que moi, c'est du sport !!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté jeu. 19 févr. 2004, 07:08
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




une autre hypothèse car j'ai eu le pb avec une mackie 1604 c'était un potard nase de la mackie, mais bon diagnostic facile le bruit était au casque aussi...


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté sam. 21 févr. 2004, 17:58
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Merci pour les infos, je check tout ça ce dimanche, je vais essayé d'enregistrer ce "bruit" et de le mettre en ligne avec une capture d'écran...


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 22 févr. 2004, 23:31
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (lepurestyle @ Feb 21 2004, 17:58)
(....) je vais essayer d'enregistrer ce "bruit" et de le mettre en ligne avec une capture d'écran...

J'espère que t'as vendu tes oreilles très cher !!!!! wink.gif tongue.gif


J'ai pas pu m'empêcher de corriger ta faute, que je rencontre partout maintenant, même sur des journaux plutôt de bonne facture. Je vais ouvrir un thread là dessus. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 23 févr. 2004, 00:37
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Vu la périodicité plutôt zarbie… je regarderait du côté d'un bidule qui clignote…
Sinon c'est l'effet hétérodyne de messensib… Si tu arrivais à faire varier la fréquence t'aurais un beau Theremin wink.gif

En tous cas pas un potard… blink.gif

Il n'y a pas une enseigne lumineuse dans le coin ? unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 23 févr. 2004, 00:49
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (lepetitmartien @ Feb 23 2004, 00:37)
Il n'y a pas une enseigne lumineuse dans le coin ? unsure.gif

T'as raison, ça ne peut être que ça smile.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté ven. 5 mars 2004, 00:14
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Bon ben y'a plus de bruits (je te rassure je n'ai pas les oreilles de superJaimie, c'est juste en poussant très loin l'ampli qu'on entendait la boucle, ainsi qu'il était visible sur le vu metre de Pro Tools), et bien c'est tout con, j'ai mis l'alim de la Mackie sur la même ralonge que celle où est connecté le Mac. C'est l'édito de février du rédac chef de Sound On Sound qui m'a donné l'idée, il avait plus ou mois le même problème.

Pour l'installation éléctrique en générale c'est pas très beau à voir, comme j'ai du matos vintage des USA y'a des convertisseurs 110/220 moches en séries...

Ce message a été modifié par lepurestyle - ven. 5 mars 2004, 00:18.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté ven. 5 mars 2004, 00:48
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (lepurestyle @ Mar 5 2004, 00:14)
j'ai mis l'alim de la Mackie sur la même ralonge que celle où est connecté le Mac.

Une rallonge !!!! t'as pas honte angry.gif Do me a favor: refais moi une belle installation élecrique avec de bons gros conducteurs et une très gros câble de masse, et une prise pour chaque appareil, le tout en direct de ton compteur.
T'as des vintages qui doivent couter une fortune et tu te contentes d'une installation électrique à 3 francs 50. Je suis pas content du tout. angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté ven. 5 mars 2004, 03:13
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Je disais rallonge, ce sont des Merlin Gerin à fusibles à 300 balles la rallonge, désolé pour le terme unsure.gif

Ce message a été modifié par lepurestyle - ven. 5 mars 2004, 03:13.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 08:09
- © 440 Forums 2011