MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Recording Config Session Pt Le ?, bonnes bases
iologic
posté mar. 23 mars 2004, 16:50
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : AZE - FR
Membre no 33,588




Salut,

Quel est, d'après vous, la meilleure configuration à choisir pour mon matériel, lors de la création d'une nouvelle session ?
16 ou 24 bit ?
SD II, Wav, Aiff ?
"Stereo Mix" ou "Last used"
Enforce PC/Mac ?

Et de quelle façon est il préferable d'enregistrer ses sessions ?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 24 mars 2004, 14:23
Message #2


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut
toutcela depend de ce que tu fait, et de ce que tu fait de ton travail..
Si tu bosse tout seul chez toi et que toi seul utilise tes session, cela n'a pas grande importance..

24 bits c'est toujours mieux, mais attention au passage en 16 bits final (requantification, dithering)

le format, aiff, sdII ou wav, ça depend d'ou viennent tes sons.. si tu les importe ou si tu les enregistre..
Perso j'utilise le SDII car c'est le format d'origine, donc full compatible avec les vielles version etc.. mais si tu veux pouvoir etre compatible PC, vote pour le wav.
de plus si tu doit passer sur d'autre soft, qui prennent en charge d'autre formats, cela doit te guider au niveau de ce choix..

bref tu l'as compris, ce sont l'utilisation et l'application de ton travail qui determine tout cela.. c'est plus pour permetre des echanges de plateforme en plateforme quand il y a plusieur niveaux dans la chaine de production..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iologic
posté mer. 24 mars 2004, 14:48
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : AZE - FR
Membre no 33,588




ok je vois pour les formats de fichiers audios, (je vais bosser en .wav... )

Concernant la résolution finale en 16 bit (bounce ?) Quels sont les risques du passage de 24 en 16 bits lors de cette étape finale ? A quoi correspond la requantification et le dithering que tu mentionnes ?

Et tant que tu es là Saturax, je me permet de te faire part d'un problème sur une question que j'ai déjà posée sur le forum "Théorie et technique - Des plics et des plocs""... mon probleme
En effet, j'ai un problème de processing mais je ne sais pas comment m'en débarrasser !
Si de ton côté tu as une idée sur ce problème... je te remercie beaucoup
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 24 mars 2004, 15:08
Message #4


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Pour l'histoire du dithering, vas donc lire ce Thread qui m'avait bien éclairé sur la question.. (merci T et les autres!)

pour ton autre probleme, je ne sais franchement pas.. moi j'aurais opté pour la taille des buffers, mais visiblement, c'est pas ça...
bizare.. huh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 08:28
- © 440 Forums 2011