MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Transfert Fichiers Cubase Sx2 Pc Vers Mac, Quels soft et plug-ins sur Mac OS X ?
blacksun
posté mer. 17 mars 2004, 17:12
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : - FR
Membre no 33,557




Bonjour,

Mon enregistrement se passera en plusieurs étapes:

1-Prises de son en studio sur Cubase SX2 sur PC.
2-Récupération des fichiers audio sur mon DD ext (IceFW400, ethernet).
3-Transfert sur Mac (PB Ti 867MHz/512Mo/Panther 10.3.2).
4-Edition (fades in/out, effets, sampling, copier/coller, etc) des séquences chez moi sur le Mac.
5-Retransfert dans le DD puis vers le Cubase SX2 du PC pour mix final et mastering en studio.

Mes questions:
- Je n'ai pas encore de softs ou de plug-ins d'effects pour le Mac. Est-il possible d'avoir une liste exhaustive (en freeware, ou en pas très cher), autre que Logic ou Cubase SX2, pour Mac, et qui puissent travailler les fichiers PC sans restriction, avant retransfert (étape 4) ?
- Y a t-il des incohérences ou incompatibilités aux autres étapes décrites ?

Remarque: Je dispose d'une Emagic 6/2 m comme carte ext.

Merci pour les réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
puffone
posté jeu. 18 mars 2004, 11:37
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Chatillon - FR
Membre no 11,715




salut à toi,
il y a une totale compatibilité entre les 2 plateformes
j'ai envoyé des morceaux du mac au pc et vis versa pour sx1 et tu retrouve tout sans problème
des fades au plugs. il faut bien sûr que tu ais les mêmes plugs
en ce qui concerne ces derniers tu en a de forts sympathiques sur sx a part les reverbs bien sûr
mais si tu mix après en studio ça n'est plus un problème.D'ailleurs je ne vois pas pour quoi tu veux ajouter des effets puisque tu dois mixer ailleurs
voilax.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blacksun
posté jeu. 18 mars 2004, 16:11
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : - FR
Membre no 33,557




Pour les effets, c'est parce-que le premier passage en studio ne servira qu'à avoir des prises audio propres à partir du PC/Cubase SX2, sans production supplémentaire. Ensuite je souhaite éditer ces pistes (effets, collages, fades, etc) sur Mac au calme chez moi pendant une durée assez longue, avant de revenir en studio pour le mix final et le mastering, pour lesquels je n'aurai qu'un temps très court. C'est pourquoi je recherche une liste de softs et de plug-ins peu chers ou free (et [B]autre que Cubase SX2[/B) compatibles pour ce boulot intermédiaire, et dont les fichiers devront être transférables sur le PC/Cubase SX2.

Je sais, c'est compliqué !

NB: Le "ethernet" pour le DD s'est glissé par erreur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
puffone
posté ven. 19 mars 2004, 09:57
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Chatillon - FR
Membre no 11,715




pour les effets freeware je ne pense pas qu'ils soient aussi bons que ceux de cubase
sinon tu peux utiliser les demos de plugs plus solides pendant un certain temps
les waves par exemple qui sont les plus connus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blacksun
posté ven. 19 mars 2004, 16:21
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : - FR
Membre no 33,557




J'ai GarageBand déjà installé sur le Mac, et la possibilité d'installer Digital Performer (jsais plus quelle version). Ca pourrait le faire pour éditer les effets, avant de rebasculer sur Cubase ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
puffone
posté ven. 19 mars 2004, 18:36
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Chatillon - FR
Membre no 11,715




mis à part les réverb je pense que ça ne vaut pas le coup de passer sur dp je le connais bien et franchement tu trouvera le meme genre de plugs sur cubase sx ( satur compress filtre chorus flange....)
en plus si tu doit repasser sur sx après, tu n'es meme pas obligé de bouncer les pistes avec les effets puisque tu va retrouver les mêmes sur le pc
evidemment ça va dépendre aussi de la puissance de ton mac mais ce sera toujours ça de pris
garage band j'connais pas mais ça me parait pas tres pro par rapport à sx ou dp
voilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 17:34
- © MacMusic 1997-2008