MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qui Répare Les Neumann Maintenant ?, Mon U 77 reste coi
Messensib
posté ven. 4 août 2006, 09:51
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (LAOUAMEN @ jeu 3 aoû 2006, 22:34) *
QUOTE (Messensib @ jeu 3 aoû 2006, 10:51) *

Ben, je n'en sais pas plus, vu que je n'avais pas les moyens de faire réparer ce U77 chez Sennheiser.
j'avais trouvé:
http://www.vintagemicrophone.com/JShop/sea...ab83b96a409390f
Mais c'est assez cher et sans garantie. Et personne ne sais précisément quelle capsule acheter.....

bon , ben merci à vous , du coup j'ai renoncé à acheter celui qu'on me proposait , je vais continuer à lorgner sur un old 87

Personnellement, je serais inquiet d'acheter un vieux U87 ou U 67 d'occase à des prix exhorbitants. Combien ont-ils d'heures de vol ? Il y a presque 30 ans, j'avais fais l'essai d'enregistrer sur mon 16 pistes 2 pouces des sources diverses avec plusieurs microphones ( AKG statique, Sennheiser, shure dynamique ou à ruban+ je ne me souvient plus)
Le Neumann arrivait seul en tête, surtout sur les voix.
Depuis, de l'eau est passé sous les ponts, et il y a des micros d'origine diverses (chinoises entre autre) qui sont 10 fois moins chers et j'ignore si qqu'un a fait mon essai précité. Fais une recherche.

Pour mon U77, quitte à bouziller la membrane, j'avais vu (mais ne retrouve plus) une cuve à ultrasons avec je ne sais quel solvant. Je suppose que la (les) membranes sont en court-jus à cause des clopes et de l'haleine "pur malt" de certains chanteurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté dim. 27 août 2006, 08:45
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




QUOTE (Messensib @ ven 4 aoû 2006, 10:51) *
QUOTE (LAOUAMEN @ jeu 3 aoû 2006, 22:34) *

QUOTE (Messensib @ jeu 3 aoû 2006, 10:51) *

Ben, je n'en sais pas plus, vu que je n'avais pas les moyens de faire réparer ce U77 chez Sennheiser.
j'avais trouvé:
http://www.vintagemicrophone.com/JShop/sea...ab83b96a409390f
Mais c'est assez cher et sans garantie. Et personne ne sais précisément quelle capsule acheter.....

bon , ben merci à vous , du coup j'ai renoncé à acheter celui qu'on me proposait , je vais continuer à lorgner sur un old 87

Personnellement, je serais inquiet d'acheter un vieux U87 ou U 67 d'occase à des prix exhorbitants. Combien ont-ils d'heures de vol ? Il y a presque 30 ans, j'avais fais l'essai d'enregistrer sur mon 16 pistes 2 pouces des sources diverses avec plusieurs microphones ( AKG statique, Sennheiser, shure dynamique ou à ruban+ je ne me souvient plus)
Le Neumann arrivait seul en tête, surtout sur les voix.
Depuis, de l'eau est passé sous les ponts, et il y a des micros d'origine diverses (chinoises entre autre) qui sont 10 fois moins chers et j'ignore si qqu'un a fait mon essai précité. Fais une recherche.

Pour mon U77, quitte à bouziller la membrane, j'avais vu (mais ne retrouve plus) une cuve à ultrasons avec je ne sais quel solvant. Je suppose que la (les) membranes sont en court-jus à cause des clopes et de l'haleine "pur malt" de certains chanteurs.

le U77 est identique au 87 sauf l'que le voltage est different (12v)
les membranes se nettoient à l'eau distillée m'a t on dit ,il parait qu'il y a au studio FERBER un gars qui fait ça très bien (info à vérifier)


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 27 août 2006, 09:38
Message #13


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (LAOUAMEN @ dim 27 aoû 2006, 09:45) *
il parait qu'il y a au studio FERBER un gars qui fait ça très bien (info à vérifier)

peut etre veux tu parler de guy Foucher tongue.gif
travail impeccable.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 28 août 2006, 11:31
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (heral @ dim 27 aoû 2006, 10:38) *
QUOTE (LAOUAMEN @ dim 27 aoû 2006, 09:45) *

il parait qu'il y a au studio FERBER un gars qui fait ça très bien (info à vérifier)

peut etre veux tu parler de guy Foucher tongue.gif
travail impeccable.

Et tu n'le dis que maintenant ? Ah, j'te jure, comme dit Mathieu (smiley bienveillant - y marchent pas...)
Et il est cher, ce Monsieur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté lun. 28 août 2006, 15:41
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




QUOTE (Messensib @ lun 28 aoû 2006, 12:31) *
QUOTE (heral @ dim 27 aoû 2006, 10:38) *

QUOTE (LAOUAMEN @ dim 27 aoû 2006, 09:45) *

il parait qu'il y a au studio FERBER un gars qui fait ça très bien (info à vérifier)

peut etre veux tu parler de guy Foucher tongue.gif
travail impeccable.

Et tu n'le dis que maintenant ? Ah, j'te jure, comme dit Mathieu (smiley bienveillant - y marchent pas...)
Et il est cher, ce Monsieur ?

Je ne le dis que maintenant car on m'en a parlé il y a trés peu (pas taper) d'ailleurs je n'avais pas le nom et je ne connais pas les tarifs


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 28 août 2006, 16:55
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Excuses. Je m'adressais à heral. Mais tu as été à l'origine de l'info. Merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 28 août 2006, 18:52
Message #17


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (Messensib @ lun 28 aoû 2006, 17:55) *
Excuses. Je m'adressais à heral. Mais tu as été à l'origine de l'info. Merci...

maurice, je te pm ses coordonnées.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté lun. 28 août 2006, 23:11
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




J'avais pas vu ce fil pour cause de vacances ( cool.gif )...

Maurice, je me demande si Areitec, à Paris ne ferait pas aussi ce genre de réparation.
J'y suis passé fin juillet pour ammener des DPA à réparer, et en jettant un oeil dans leur labo, j'ai vu entre autres quelques Neumann éventrés sur leur banc de test, visiblement en pleine réparation.
Je ne sais pas si ils font du remembrannage, mais ça vaudrait peut-être la peine de les appeler.
En tout cas, ils sont très sympas et font du bon boulot.

Sinon, à propos des bacs à ultra-son, ils m'est déja arrivé d'ammener des capsules cravate DPA (justement) dont les membranes avaient été noyées par de la sueur (bien corrosive) chez un opticien pour qu'il les passe aux ultras-sons: ça avait été très efficace sauf pour quelques uns qui avaient vraiment trop baigné dans la sueur et qui n'ont pas pu être réparés.
En tout cas, ça ne m'avait rien couté.
Il faut juste trouver un opticien qui soit d'accord.


Des fois que...
wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
posté mar. 29 août 2006, 11:15
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446




Décidemment c'est à la mode, mon U87 vient de me lacher sad.gif
En gros, ça fait un "HUMMmmmm" très grâve, et puis le son est loin, d'un coup plus fort puis plus rien puis on entend un peu....
faut changer la capsule? mettre le micro dans le four??
'tain chui deg' 5000 balles ??


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 29 août 2006, 17:45
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (LAOUAMEN @ dim 27 aoû 2006, 09:45) *
le U77 est identique au 87 sauf l'que le voltage est different (12v)

T'es sûr pour le 12 V ? De toutes façons le 48 V arrive sur le point chaud et le froid à travers 2 résistances de même valeur et assez grande, chais plus combien. Et il me semble bien que ça marchait sur une console qui sortait du 48 V.... William t'es tjrs en vacances ? La petite alim que j'avais est crâmée.

Désolé, je ne sais pas faire des quotes multiples:
- pour féloche:
Cela le fait à chaque mise sous tension ? Si tu fais marcher plusieurs fois le curseur qui te mets en omni, cardioïde ou en 8, c'est pareil ? J'y crois pas trop, mais tu peux essayer de nettoyer les contacts (dorés !) avec un Qtip imbibé de liquide KF pour contacts. Mais ta panne ne ressemble pas à la mienne.

- pour nicofago:
Merci pour ton lien. Je vais les appeler. Mais ton histoire d'opticien me plaît bien. Je suppose qu'il y a un solvant dans la cuve à ultrason. Cela m'étonnerais que de l'eau distillée puisse nettoyer le goudron des clopes...
By the way, tout d'un coup je ne sais plus comment ça marche pour changer d'omni en cardioïde et en 8. Y-a 2 membranes ? Qqu'un peut-il informer un pôv' vieux qui a tout oublié ?
A suivre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 16:46
- © 440 Forums 2011