|
|
|
Qui Répare Les Neumann Maintenant ?, Mon U 77 reste coi |
|
|
|
dim. 3 sept. 2006, 18:34
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
Mon opticien viens de rouvrir, et il a une cuve à ultrasons. Mais il met dedans de l'eau et un peu de solvant genre lessive-savon. Je viens de démonter mon U 77 (pas encore totalement) et je voudrais m'excuser auprès de Feloche, car pour accéder aux contacts qui mettent en omni, cardioïde, et double truc (j'oublie le nom) il faut démonter pas mal .....et je ne pense pas que sa panne vienne de mauvais contacts. J'avais oublié comment c'était à l'intérieur: Je vois 2 cercles métalliques (reliées par plein de vis) ensérant 2 membranes dorées (crades) de chaque côté. Les 2 membranes reposent sur un truc plastique plein de trous. Un fil relie par une vis (au milieu) chaque membrane au socle. C'est vraiment genre 1914 !!! Entre les 2 membranes, séparées à mon avis d'environ 2 mm (et pas de quelques microns comme je pensais), il doit il y avoir une grille que je ne vois pas, reliée au socle par un 3 ème fil. Je rappelle que ce U 77 ne supportait pas l'humidité ( une haleine chargée...) mais repartais une fois chauffé (plus maintenant). Je me demande si un nettoyage va atteindre l'espace entre les 2 membranes, qui semble bien obturé. William, t'es là ?
|
|
|
|
|
mer. 13 sept. 2006, 15:35
|
SuperHero
Membre no 7,376
|
Grand merci à Nicofago: Mon U77 fonctionnait avec une petite alim qui a crâmé, mais aussi avec une pile de 9 V qu'on pouvait mettre à l'intérieur, et que je n'avais jamais utilisée. Il ne marchait pas, ni avec cette pile, que j'avais finalement essayée, ni avec le 48 V de ma console.
Finalement, je suis allé chez mon opticien, qui avait une cuve à ultrasons, et j'y ai mis la capsule. 5 mn pas plus. Les membranes dorées, super crades sont devenues, impeccables. J'avais la trouille et j'ai attendu assez longtemps pour essayer (et pour que ça sèche). Ben il marche très bien maintenant avec la pile de 9 V à l'intérieur, mais pas avec le 48 V de ma console !!
Sennheiser doit me rappeler = ils ne savent pas.....
Any info serais la bienvenue.
Merci again Nico....
|
|
|
|
|
mer. 20 sept. 2006, 17:31
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (Messensib @ mer 20 sep 2006, 17:38) Pour Nico, le solvant utilisé par mon opticien était un truc genre "solivaisselle" avec peut-être de l'eau de Javel (?), solvant ou agent mouillant ? (je parle en ancien amateur de LaboPhoto) Par ailleurs, Mélanger de l'eau de Javel à autre chose n'est pas conseillé (en théorie générale du ménage)
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 21 sept. 2006, 10:42
|
SuperHero
Membre no 7,376
|
QUOTE (ptilou @ mer 20 sep 2006, 18:31) QUOTE (Messensib @ mer 20 sep 2006, 17:38) Pour Nico, le solvant utilisé par mon opticien était un truc genre "solivaisselle" avec peut-être de l'eau de Javel (?),
solvant ou agent mouillant ? (je parle en ancien amateur de LaboPhoto) Par ailleurs, Mélanger de l'eau de Javel à autre chose n'est pas conseillé (en théorie générale du ménage) Oui, j'veux bien, ptilou, mais il y avait 3 ou 4 flacons plastiques à côté de sa cuve (j'me souviens pas) mais c'étaient des trucs pour le "ménage". Je vous mets in extenso ma correpondance avec le SAV de Sennheiser: ------------ daniel.roux@sennheiser.fr> Bonjour, Voici un e-mail qui ne va sans doute pas rapporter un sous à votre Société (!).... Je possède (entre autres Neumann) un U 77 acheté d'occasion vers 1973. J'en ai fait changer la capsule en 1976 (!). Ensuite, 20 ans après, il ne supportait pas l'humidité, (ou une haleine un peu chargée de Jack Daniels ...) Un petit coup de chauffage dans un four à 1, et il repartait très bien !!!! Il possédait une petite alimentation qui a crâmé. Ainsi qu' un emplacement pour une pile de 9 V dont je ne me suis jamais servi. Aujourd'hui que je suis à la retraite (depuis un bail), je ressort ce vieux U 77 qui ne marchait plus du tout, ni avec la pile, ni avec le 48 V. J'ai mis la capsule dans la cuve à ultrasons de mon opticien (5 mn)(!!!!) Les membranes dorées qui étaient super crades sont devenues comme neuves, et ce U 77 fonctionne très bien avec une pile interne de 9 V, mais pas avec le 48 V de ma console !!! Une information de votre part serai la bienvenue. ( Il parait que c'est un micro à électret ?) Merci de votre réponse. Maurice Lecoeur. --------------- Réponse de Daniel Roux: Bonjour, A mon avis c 'est la marque de Whisky qui ne lui convient pas ! Bien, voici le schéma du U 77 (See attached file: U 77 cidi0133.pdf) Le non fonctionnement sur le 48 v peut provenir du commutateur S1 micro switch qui est à l' intérieure de la base du micro au dessus de l' XLR c' est lui qui inverse l' alimentation pile ou 48 v comme celui-ci est commandé par une tige poussoir qui passe dans l' XLR soit il est HS ou déréglé mécaniquement. Egalement S2 (interne / externe ) peut être HS voir les soudures des fils sur S1 est S2 souvent sur les mic anciens le fil casse à la soudure sur les pattes des commutateurs Cordialement Daniel ROUX Hot Line / Support technique Tel : 01 49 87 03 11 Fax: 01 46 70 47 07 ------------------ Et ma réponse (sans suite encore) Cher ami (permettez moi) Je suis très touché de votre réponse rapide, et du schéma joint. La prise de ce U 77 n'est pas une XLR, mais prise style 1914-18 (!) par laquelle le micro est vissé sur la perche. le n° indiqué sur la base se cette prise dévissée est 8774. A l'intérieur, côté composant une étiquette indique circuit diagram 930-05. Sur la base plastique de la partie grille enfermant la capsule, une étiquette indique: KK 67 A 650. Je vais étudier le pb, quoique l'allemand ne soit pas ma langue préférée (!) Je ne vois qu'un switch, côté place de la pile de 9 V indiqué "Power interne ou externe". J'ai fait une école d'électronique, mais c'était il y a plus de 50 ans!!!! Puis j'ai fait "musique" (saltimbanque) Puis-je vous rappeler au cas ou je sois encore perdu ? Merci encore de votre obligeance. ML -------- Moralité: Le schéma est en allemand, et je ne sais pas pourquoi ça marche avec la pile de 9 V et pas avec le 48 V fantome.
|
|
|
|
|
lun. 25 sept. 2006, 21:38
|
Newbie
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Meyrannes - FR
Membre no 12,702
|
Bonsoir,
<<<<<J'ai un U77 et je peux te répondre car je me suis penché sur ce problème: Si ton micro fonctionne avec une pile de 9V, c'est très bien car tu sais que l'électronique fonctionne Mais il ne peux pas fonctionner en fantôme 48v. Par contre, il fonctionnera en 12V T. Le 12V T, c'est le +12 sur un fil et le - 12V sur l'autre; c'est tout con. La masse en plus. La solution existe: avec un adaptateur. On en trouve en France, plutôt cher; on en trouve sur eBay 1/2 prix ou le fabriquer sois même; : dans un tube avec une XLR mâle et une autre femelle à l'autre bout, il faut mettre 1 résistance, une diode zener et un condensateur environ.
A vous lire, j'ai appris que si j'oublie de mettre l'adaptateur, mon micro ne grillera pas.
à +
Ce message a été modifié par heral - mar. 26 sept. 2006, 00:01.
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|