MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Problème Dans Dp4, Fonction midi introuvable
genuwine
posté mar. 16 mars 2004, 21:09
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043

Salut à tous,

Problème : comment diviser (ou multiplier) par 2 le tempo d'une séquence midi dans DP4 sans changer le tempo du morceau ?

Concrètement j'ai un morceau à 60 bpm, et j'importe une séquence midi à 120. Comment faire passer cette séquence à 60 sans bouger le tempo du morceau ?
Cette fonction existe dans cubase, mais DP ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
-BHL-
posté mer. 17 mars 2004, 00:03
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

Quelle curieuse question...

Tu pourrais peut-être essayer de jouer avec la fonction tempo dans la piste conductrice.
Si tu importes un titre à 120 à la noire et que tu demandes que ce soit 120 à la blanche, le titre va donc jouer 2 fois moins vite.

Je réalise en revanche que l'autre séquence qui était à 60 va jouer à 30 à la noire.

J'aurais donc dû fermer ma gueule.
Mais faut peut-être creuser par là...

Bhl

+Quote Post
genuwine
posté mer. 17 mars 2004, 08:31
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Membre no 6,043

Ben en fait ça n'est pas une si curieuse question que ça.

Il est parfois utile de multiplier par deux le tempo d'un morceau pour éviter d'avoir à bosser avec des valeurs de triples croches par exemple.
Et à ce moment là si on importe un midifile au tempo réel (60 dans notre cas) il sera joué deux fois plus vite. Autre problème les instruments virtuels qui se synchronisent au tempo (style Groove agent, BFD etc ) jouent 2 fois plus vite: il faudrait une fonction dans ces instruments permettant la divison ou la multiplication des tempi.
Evidemment le plus simple est de travailler au tempo réel, mais bon cette fonction existe dans d'autres logiciels, et ça doit pouvoir se faire dans DP...

+Quote Post
-BHL-
posté mer. 17 mars 2004, 09:24
Message #4

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (genuwine @ Mar 17 2004, 08:31)
Ben en fait ça n'est pas une si curieuse question que ça.

Il est parfois utile de multiplier par deux le tempo d'un morceau pour éviter d'avoir à bosser avec des valeurs de triples croches par exemple.
Et à ce moment là si on importe un midifile au tempo réel (60 dans notre cas) il sera joué deux fois plus vite. Autre problème les instruments virtuels qui se synchronisent au tempo (style Groove agent, BFD etc ) jouent 2 fois plus vite: il faudrait une fonction dans ces instruments permettant la divison ou la multiplication des tempi.
Evidemment le plus simple est de travailler au tempo réel, mais bon cette fonction existe dans d'autres logiciels, et ça doit pouvoir se faire dans DP...

En fait, j'avais bien compris la question. Je ne vois pas de réponse.
C'est sûr que ce serait pratique.

Bhl

+Quote Post
jem.b
posté mer. 17 mars 2004, 15:12
Message #5

Member
**

Groupe : Banned
Inscrit : 22 août 03
Lieu : Charenton Le Pont - FR
Membre no 23,424

et bien tu divises le tempo de ton morceau par deux et tu exportes ta track midi au format standart midi ou juste en glisser deposer sur ton bureau....puis tu remet le tempo de ton morceau comme il etait avant et ensuite tu re-glisse/depose ton midi file de ton bureau sur ta piste midi ....un peu compliqué mais ca doit marcher...j'essai de trouver une
autre solution sans changer le tempo du morceaux...a+

+Quote Post
ricob
posté jeu. 18 mars 2004, 11:09
Message #6

Newbie

Inscrit : 01 mars 04
Membre no 37,331

Salut à tous ! Qui peut me dire où est passée la fonction Digital Input de DP4 qui se trouvait dans la Barre Principale sous DP3 (on avait alors le choix entre Internal Clock et Digital Input). Maintenant, je n'arrive plus à enregistrer une guitare via mon DtD VS 1680 Roland.

Merci d'avance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 22:34
- © 440 Forums 2011