MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Focusrite Et La Modelisation, Ca y est, ils se lancent...
celmo
posté mar. 16 mars 2004, 17:48
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




J'ai assite il y a quelques heures a la presentation d'un nouveau produit haut de gamme de chez Focusrite:
Le Liquid Channel.

C'est un preampli compresseur equaliseur et tout le kit necessaire a un tres bon preampli pour micro ou meme a vocation de mastering.
Ce systeme est base sur l'analyse de composants hardware , genre "je prends un compresseur 1176 ou un SSL, couplé a un preampli telefunken a tubes, suivi d'un equalizer Neve ou Automated Processes, et je fais analyser l'ensemble afin de retrouver le meme son et les memes reactions simulees par ce nouveau Liquid Channel". Voila en gros le resumé du systeme.

Et ca marche... Et meme tres bien. On peut choisir par exemple une liaison avec ou sans transfo(un vrai transfo de ligne de taille respectable se trouve a l'interieur,) ou bien choisir les divers modeles du marché courant dans une liste de plusieurs dizaines d'appareil les plus reputés.On pourrait par exemple sampler le kit d'enregistrement ayant servi a la voix de Madonna, ou a celle de Prince, d'Elvis, de Sinatra , de Ray Charles, ou de Fernand Raynaud.
Le prix? On n'en parle pas, c'est comme la puissance des moteurs de Rolls Royce ! Mais ce n'est pas donné donné. C'est du tres haut de gamme, a la Weiss. Entrees sorties analog et numeriques.44/96/192
A suivre de tres pres pour les inconditionnels de la qualite.

celmo

Ah, j'avais oublie un detail: c'est pilotable et editable depuis un Mac...

Ce message a été modifié par celmo - mar. 16 mars 2004, 18:10.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 17 mars 2004, 15:41
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Mhmmm, on aime focusrite (pour l'édition Mac)

Sinon c'est en droite ligne de ce que m'avaient dit les choupinous du stand focusrite à la Messe 02 : tout passez en 5 ans en virtuel sauf les préamplis (pour des raison évidentes wink.gif

Apparement, les prés sont en partie virtuels aussi…

Tant que la musique est bonne… laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muelantoine
posté mer. 5 juil. 2006, 08:19
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 17 janv. 04
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 33,394




Salut,
je reprends ce mail 1an et demi après pour savoir si quelq'un l'a ou l'a testé... Peux t'on vraiment passer de quelque chose de très droit (genre captation classique) à, avec toutes les étapes, un son très crade ;-)?
Le tout bien sûr avec beaucoup de charme ;-)
Ca me parait trop beau pour le prix et je n'entends pas trop parler de ce matos.

merci,
A plus

Antoine
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:15
- © 440 Forums 2011