MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> S2000 - Besoin D'aide !
yom31
posté mer. 10 mars 2004, 09:32
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 10 mars 04
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 38,133




Salut,
Je viens de récupérer un S2000 Akai pour une utilisation sur scène. Le but est de lancer des boucles sur scène en complément des autres instrus.
Comme je débute dans le monde du sampling, j'ai énormément de questions...
SI quelqu'un peut m'aider, c'est cool...
Pour commencer, comment procéder ?
Je pensais créer mes samples sur ordi (heu, j'ose à peine dire, sur PC... Et oui wink.gif ) et ensuite les transférer sur le akai...
J'ai tout faux ?
Deuxième chose, comment transférer une boucle (mettons au format wav) sur le s2000 ?
Dernier point (pour le moment wink.gif ) comment lancer ces samples une fois sur scène (ou en répet) vu que je suis guitariste. Un pédalier midi ? C'est cher ces bestioles ?
Voili voilou, merci pour vos réponses,
Amitiés,
Guillaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
posté mer. 10 mars 2004, 21:17
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 319
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889




bon alors très honnêtement le S2000 (j'en ai un) est bien la dernièe bécanne que j'utiliserai pour lancer des boucles, il est plus construit pour être utiliser comme synthé et se révèle très efficace à la tâche. je te conseille d'utiliser un ordi tu pourra mettre des boucles beaucoup plus longues et tu galèreras moins pour les caler. sinon oui tu peux les éditer sur ton PC (beuark) et les faire passer sur ton S2000 via un câble SCSI avec le logiciel MESA (gratuit). l'idéal avec cette bécane très complète reste de lire le manuel. pour le pédalier ça risque de ne pas fonctionner car le S2000 ne reconnait pas les control change (signaux justement envoyés par les pédaliers). un bon vieux mac portable avec un peu de ram te serai certainement plus utile et pratique, enfin c'est mon avis en tant que guitariste qui a déjà utilisé des samples sur scène. avis à d'autres utilisateurs du S2000 ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yom31
posté mer. 10 mars 2004, 21:47
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 10 mars 04
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 38,133




Merci Amnésie pour ta réponse.
Le problème, c'est qu'on avait déjà le S2000 et que je peux pas faire des frais pour le moment, le groupe a plein d'autres trucs à acheter...
Si je peux as déclencher avec un pédalier, comment faire ? Tu as une id ?
Encore merci,
++
Guillaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
posté mer. 10 mars 2004, 23:18
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 319
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889




à mon avis le plus simple et le moins cher derait de trouver un vieux clavier MIDI, tu le bricole un peu et tu assigne tes samples à des touches assez éloignées les unes des autres. c'est un peu bricolé mais c'est à mon avis la solution la moins chère et ça fonctionnera très bien. pour le clavier va dans un magazin d'occaz, tu devrait pouvoir t'en tirer pour 30 € si tu as de la chance.
mais quelqu'un aura peut-être une meilleure solution, un peu moins bricolage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 10:59
- © 440 Forums 2011