Comment Graver Un Morceau Fait Sur Digital Perform |
jeu. 19 févr. 2004, 17:01
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 19 févr. 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 36,250 |
je voudrais savoir comment on fait pour graver un morceau fait sur digital performer. J'ai fait un bounce stéréo et les deux fichiers left et right sont séparés. Comment faire pour les réunir et graver ce morceau sur CD?
merci pour votre réponse christian |
|
|
jeu. 19 févr. 2004, 18:42
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 02 mai 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,486 |
Normalement lors de ton bounce dans DP, tu peux demander qu'il te rée un fichier unique stéréo, Pour ma part; je passe ensuite dans Peak T-Racks pour faire quelques équalisations sur ce fichier mais si ton mix est bon c'est pas vraiment nécessaire
|
|
|
jeu. 19 févr. 2004, 19:02
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 416 Inscrit : 16 févr. 03 Lieu : St Michel Sur Orge - FR Membre no 12,431 |
Je vais te dire ça de tête car je n'ai rien devant moi !
1) Avec Jam, tu glisses le fichier L dedans et il reconnaît les deux fichiers. 2) Toast, je crois fait pareil. 3) I-tunes je ne m'en souviens plus (désolé) Et enfin est ce que DP ne propose pas de faire un bounce avec des fichiers entrelacés ?? (que bien sûr tu ne peux pas relire dans DP). Tu aurais ainsi un seul et unique fichier de ton titre que tu glisses dans les softs précédemment cités. Mais tu sais, Il faut aussi que tu t'investisses pour ... trouver des réponses à tes questions Ce que tu demandes là n'est qu'un peu de temps à chercher et c'est tout !! Allez bonne chance Yab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
ven. 20 févr. 2004, 10:17
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
Dans la fenêtre Soundbites de DP, tu sélectionnes ton mix bouncé (en 16/44,1 de préférence) et tu choisis : exporter dans le miniMenu de la fenêtre.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec un bouton qui te permet de choisir un format entrelacé (AIFF ou WAV)...Enfin ça, c'est la manip avec DP3. Avec DP4, ça doit être kif kif. -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
mer. 3 mars 2004, 22:00
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 28 janv. 02 Lieu : Perpignan - FR Membre no 3,029 |
DJ MOZAR a tout dit , je n'ai, plus rien à dire !!!!
-------------------- Vends FOXTEX D160 avec Disk dure externe 6 Gigas état neuf ! Faire offre ! servi en studio !
|
|
|
jeu. 4 mars 2004, 13:00
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 354 Inscrit : 02 janv. 04 Lieu : L Haÿ Les Roses - FR Membre no 32,257 |
DJ Mozart a tout a fait raison et sous DP 4 c'est la même chose. Je trouve ça un peu crétin que l'on ne puisse pas convertir dans n'importe quel format les fichiers audios avec lesquels on travaille comme c'est le cas pour Cubase. Quand je veux envoyer mon travail en mp3 à un collègue, il m'en faut passer par trois étapes et je trouve ça un peu long (bounce audio, conversion en fichier entrelacé Wave ou Aiff puis conversion en mp 3 sous iTunes). On est en 2004 monsieur Motu !
|
|
|
dim. 7 mars 2004, 04:11
|
|
Member Groupe : Members Messages : 61 Inscrit : 21 févr. 03 Lieu : CRETEIL - FR Membre no 12,845 |
faut lancer un petition chez motu pour avoir le bounce en mp3 !! nan je delire je dois avoir de la fievre, heu juste l'export des soundbites en mp3 c'est possible ?? allez svp mr motu... marre de m'endormir devant le Tibook et de mater des progress bar... arghh on peut pas tout avoir sans bosser decidement...
(et dans mon plus profond delire j'ai revé d'un bouton capable de faire (bounce->aiff->toasterie en audio) tout seul comme un grand..comme ca je peux casser la dalle peinard sans tartiner le clavier de blanche/harissa/coca/frites dans toutes ces manips ...) apres faut nettoyer faudrait keu j'etudie la scriptabilité de dp ca peut s'averer utile..nan.? ou le truc ou tu parles au mac :(allez, tu me bounce le truc stp ?? et tu connais la chanson ensuite !!!).. Sinon merci pour la qualité du son sous dp, c'est le meilleur au moins de tout le marché selon moi... et oui mais pour l'ergonomie y a d'autres perspectives -------------------- Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
|
|
|
dim. 7 mars 2004, 10:46
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 |
Avec Logic 6 sous OSX tu peux bouncer directement en MP3, tu choisis meme le taux de compression et le codec, c'est meme possible "offline"....:-)
-------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
dim. 7 mars 2004, 12:37
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 28 janv. 02 Lieu : Perpignan - FR Membre no 3,029 |
Pour ma part DP 4 est une révolution ,un traitement de son qui décoiffe et de convertir les pistes en un bounce cela me prend pas grand de mon temps et de finir un projet pour le convertir en MP3 quel dommage !!!!
ce n'est pas le logiciel approprié et si david paitch de Toto à adopté ce logiciel ,je ne pense pas que ce soit un hazard!!!!!!! Musicalement -------------------- Vends FOXTEX D160 avec Disk dure externe 6 Gigas état neuf ! Faire offre ! servi en studio !
|
|
|
dim. 7 mars 2004, 19:47
|
|
Member Groupe : Members Messages : 61 Inscrit : 21 févr. 03 Lieu : CRETEIL - FR Membre no 12,845 |
oui logic est super à ce niveau..
en fait si j'ai besoin d'mp3 c'est parce qu'au niveau du mix je dois me ballader partout pour ecouter sur differentes sources ET j'envoie aussi aux musiciens pour la communication du groupe on a des "mini serveurs" ou on pioche les differents morceaux en cours et a travailler. Donc moi au lieu de bouncer et tout ben j'enregistre en direct en mp3 avec un appareil dedié genre ipod ou un md (sauf au final bien sur....et encore les meilleurs mix c'est jamais au bounce ce qui fait que des fois on garde la sortie de console LR c'est meilleur + chaud !!!hihi) et ca part direct par ftp ensuite. Ca serait pas un luxe sous DP ce type d'export mais je suis d'accord que le mp3 c'est la qualité la plus mediocre de tous les temps..... en terme de dynamique . Je suis sur que mr motu doit y penser vu le nombre d'appareils mp3 ... -------------------- Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :