MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Radium 61 & Audio Midi Setup..., le clavier n'est plus reconnu !
Hellgi
posté sam. 21 févr. 2004, 20:05
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 86
Inscrit : 20 janv. 03
Lieu : Playa Del Rey - US
Membre no 10,953




Salut à tous,

mon clavier Radium 61 n'est plus reconnu sous AMS. La seule chose qui apparait est un pilote appelé 'IAC Driver". J'ai beau reinstaller le driver du Radium, essayer avec le clavier branché ou non pendant l'installation et/ou le demarrage de l'ordi, j'ai même reinstallé Panther pour être sûr, rien n'y fait.

Pourtant, le clavier est allumé lorsqu'il est branché. J'ai aussi essayer un reset du firmware sur le clavier, ca ne marche pas mieux.

Quelqu'un a une idée sur les etapes a suivre pour que mon clavier re-fonctionne ?

Merci d'avance...
Hellgi


--------------------
Powermac G4 @ 2x1Ghz, 1.5GB Ram, 4x250GB 7200rpm, Graveur DVD ;
AluBook 15" @ 1Ghz, 2GB Ram, 100 GB 7200rpm, Superdrive ;
iPod 5G 30 Go, DELL 24" (x2), DELL 20", Mackie HR624, MOTU 828mkII, mBox, Korg Kontrol49 ;
Logic 7, Pro Tools 7, Digital Performer 5 - http://www.jeromeleroy.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 21 févr. 2004, 23:14
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




IAC c'est le bus MIDI pour les softs.

question idiote, quid d'un driver ?
le driver panther du 22/12/03

Si tu n'es pas sous panther il y a un autre driver… wink.gif
Si ça ne marche pas ou bien que c'est ce que tu essayais déjà, tu peux engueuler M-Audio poliment…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellgi
posté dim. 22 févr. 2004, 18:00
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 86
Inscrit : 20 janv. 03
Lieu : Playa Del Rey - US
Membre no 10,953




Oui, j'ai bien Panther mais j'ai déja essayé les derniers drivers.

En fait, j'ai essayé en branchant le clavier sur un PC sous Windows XP. Normallement, le systeme doit detecter immediatement un nouveau peripherique USB (et ensuite demander les drivers du peripherique). Et bien, rien ne se passe. Nada, queue dalle. C'est comme si il n'etait pas branché (pourtant, le clavier est bien allumé !).

J'en ai donc conclu donc que l'interface Midi / USB intégréé au clavier etait morte, pour ce qui etait du signal USB en tout cas (puisque l'alimentation passe toujours). Je suis donc allé acheter une interface midi / usb externe, j'ai relié le clavier par un cable midi a l'interface, et, au miracle ! Ca marche...

Comme par hasard, j'ai acheté le clavier il y a tout juste un peu plus d'un an (le 15 février 2003 !!!)

angry.gif

a+
Hellgi


--------------------
Powermac G4 @ 2x1Ghz, 1.5GB Ram, 4x250GB 7200rpm, Graveur DVD ;
AluBook 15" @ 1Ghz, 2GB Ram, 100 GB 7200rpm, Superdrive ;
iPod 5G 30 Go, DELL 24" (x2), DELL 20", Mackie HR624, MOTU 828mkII, mBox, Korg Kontrol49 ;
Logic 7, Pro Tools 7, Digital Performer 5 - http://www.jeromeleroy.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 27 oct. 2024, 09:26
- © 440 Forums 2011