Amplitube, Votre avis sur ce PLUG |
mer. 5 mai 2004, 16:01
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 04 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,481 |
hello
L'amplitube est excellent , et pas seulement pour la guitare.... Oublie donc tout ce qu'on pu te dire au dessus, sur la comparaison entre réel et virtuel.... Peut importe le materiel , un bon guitariste fait passer ce qu'il veut avec ce qu'il a ....si il a le nivo bien sur.... J'ai vu des gens avec des guitares aria et des amplis pourris mettre une claque a pas mal de pseudo guitaristes a cheval sur le materiel et le son...a leur grand desespoir d'aileurs... Herbie hancock utilise le rhodes d'emagic en live et je peux te dire que quand il joue tu oublies très vite d'ouvient le son...parcequ'il dechire...alors les discours du genre...."ouai en solo, ca donne rien..." Kezhia jones s'est fait reperer par un gars de chez sony alors qu'il jouait avec une guitare accoustique pourrie ... ca me fait marrer....quand t'es bon t'es bon....t'as pas besoin du top .... a retenir.... et je dis merci a amplitube...et je mets au defi n'importe quel guitariste qu'aec ce plug et une guitare naze, jeleur fais un son meileur que leur ampli vintage hors de prix...faut juste savoir se servir du matos |
|
|
mer. 5 mai 2004, 16:08
|
|
Member Groupe : Members Messages : 55 Inscrit : 16 juin 03 Lieu : Lausanne - CH Membre no 19,754 |
On dit pas que c'est pas bien… on dit que c'est pas pareil. La magie de l'analogique provient justement de ses défauts (exemple typique: les amplis à lampes… ). Maintenant c'est sûr qu'il faut le guitariste derrière…
-------------------- - Judas!
- I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!) |
|
|
mer. 5 mai 2004, 16:16
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 467 Inscrit : 21 juin 03 Lieu : Tanelorn - SU Membre no 20,008 |
Tout le mathos vintage n'est pas hors de prix !
Pour le reste ,c'est juste une histoire de probabilités. On a plus de chance d'avoir "le son" ,avec ,au hazard ( ) ,une Télé thinline 72 et un Vox AC 30 qu'une Aria pro 2 "superstrat" à tête pointue et un ampli Hugues & Ketner à transistors ! Mais c'est pas sûr ! Et ca dépends pour quoi faire . Et désolé...Un logiciel ne vieillira jamais (pour la pérenité matérielle ou financière) comme un ampli.La différence est quand même nette à ce niveau ! |
|
|
mer. 5 mai 2004, 18:57
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 211 Inscrit : 09 août 02 Lieu : Bagnolet - FR Membre no 6,717 |
Tiens à propos de drop D et de fuzz, j'ai une petite question pour Brian qui doit surement savoir ça (ou d'autres bien-sûr).
The Music Machine (Sean Bonniwell et sa bande), un groupe garage qui s'accordait en drop D vers 66, utilisait une pédale fuzz (dont j'ai oublié le nom) qui me semble-t'il avait été bricolée par le bassiste du sus-nommé groupe et qui avait un son... comment dire... unique. (pour s'en persuader, écouter leur version de Hey Joe). Ma question c'est : y a t'il encore une chance de trouver une telle pédale aujourd'hui et a-t'elle été produite en série? Tout ce que je sais c'est qu'ils l'utilisaient partout guitares, basse, Farfisa, ils en avaient chacun une (sauf le batteur bien-sûr bien que...) -------------------- - + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
mer. 5 mai 2004, 20:11
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 |
Bon alors vous l'essayez ce Rock Amp Legends ?
C'est là qu'on voit comment Amplitube est daubesque. http://www.nomadfactory.com/products/rocka...kamp/index.html http://www.nomadfactory.com/downloads/index.html -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
mer. 5 mai 2004, 21:56
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 467 Inscrit : 21 juin 03 Lieu : Tanelorn - SU Membre no 20,008 |
{ OT j'avoue que connaitre la marque précise des pédales des Music Machine me déplairait pas non plus...
Un petit lien sur la machine en questionThe Music Machine } (Et hélas ,c'est pas des vrais videos mais des animations qui sont indexées...) |
|
|
mer. 5 mai 2004, 21:58
|
|
Member Groupe : Members Messages : 55 Inscrit : 16 juin 03 Lieu : Lausanne - CH Membre no 19,754 |
Merci pour le lien ! J'ai découvert The Music Machine dans le dernier Rock & Folk et j'avais bien envie d'en savoir plus. C'est maintenant chose faite
-------------------- - Judas!
- I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!) |
|
|
lun. 10 mai 2004, 14:58
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
tiens, c'est juste pour dire rien du tout, sinon que amplitube, m'en suis servi ce WE , sur un morceau electro pour transformer une porte qui grince en son de l'espace a la rolling and scratchin' des daft punk..
(cool l'autowah!!) Mais pour la guitare toujours pas non... [off top] au fait je bosse un morceau en "drop B bemol" (oui oui!!) en ce momment.. a part mettre des corde Jazz et enlever un ressort au Floyd, comment font ils pour ne pas avoir les cordes qui frisent??? [\offtop] -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
lun. 10 mai 2004, 15:09
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 226 Inscrit : 14 déc. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 10,079 |
tu as essayé un mix de corde à piano et de basse ?
|
|
|
lun. 10 mai 2004, 15:21
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
QUOTE (e sparalesto @ May 10 2004, 14:09) tu as essayé un mix de corde à piano et de basse ? bin oui mais ça passe pas dans le floyd!!! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :