MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Amplitube, Votre avis sur ce PLUG
Mr.T
posté lun. 5 avril 2004, 15:15
Message #31

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Amis Amplitubiens, bonjour.
Une question sous forme de remarque à propos d'Amplitube...
Suis je le seul à avoir remarqué un comportement plus que bizarre de la bestiole quant aux panoramiques??...
Je m'explique.
J'ai une session avec plusieurs pistes mono de guitares electriques que je passe habilement dans une piste Aux stéréo afin de pouvoir traiter les différentes pistes avec les mêmes plugs (comp, EQ) tout en pouvant panoramiquer les dites pistes (un bus mono ne me le permettrait plus... le pan serait alors globalement le même pour toutes les pistes). Bien.
Arrivé au point du mix, je décide qu'un son trémolo et légèrement réverbéré serait le bienvenu, j'insère Amplitube sur la piste AUX, fait mes réglages (beau son!) et réalise alors avec étonnement que les pans que j'ai rêglé sur les différentes pistes n'agissent plus... Je mute le plug, et hop je récupère les pans...
Qu'est ce que c'est donc que ce plug qui reconnait pas les plugs??!!...
C'est moi ou?...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
e sparalesto
posté lun. 5 avril 2004, 23:21
Message #32

Senior Member

Inscrit : 14 déc. 02
Membre no 10,079

il serait pas en mono par hasard sur ce coup amplitube ?

Si tu mets un plug mono sur une piste stéréo tu vas entendre du mono fatalement non ? Enfin, si le logiciel que tu utilises te le permet.

Ce message a été modifié par e sparalesto - lun. 5 avril 2004, 23:22.

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 6 avril 2004, 08:50
Message #33

SuperHero

Membre no 2,244

(Il fallait bien sûr lire: "Qu'est ce que c'est donc que ce plug qui ne reconnait pas les pans??!!").

Sinon, merci pour la réponse mais sans jouer les bégueuls (?), je sais un peu ce que je fais et ne posterais pas ça si le plug était mono...
L'insert d'un plug mono est de toute façon impossible sur une piste stéréo... Merci quand même...
Personne n'a donc expérimenté la chose??...

--------------------

+Quote Post
genuwine
posté mar. 6 avril 2004, 09:28
Message #34

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Membre no 6,043

Sur Digital Performer, il est possible de mettre certains plugs mono sur une piste stéréo, notemment amplitube; et là tu perd donc automatiquement la stéréo. Dans le menu "plugin" il n'est pas toujours spécifié si le plug est mono ou stéréo, tu as seulement deux fois le nom du plugin à la suite, c'est à toi d'essayer les deux (pratique....)
Ceci arrive sur certains plugs convertis (VST to AU ou wrappers...).
Si tu es sur protools, effectivement, ça ne te concerne pas.

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 6 avril 2004, 14:30
Message #35

SuperHero

Membre no 2,244

...
Je suis effectivement sur PT qui n'accepte pas les plugs mono sur des pistes stéréo et je parle bien d'Amplitube en STEREO (c'est marqué à côté du plug...).
D'autant plus que, comme je l'énonçais plus haut, Amplitube génère bien une pseudo stéréo (due à l'usage de la reverb dans Amplitube).
Personne donc...?...

--------------------

+Quote Post
olafnoise
posté mar. 6 avril 2004, 18:49
Message #36

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

QUOTE (Mr.T @ Apr 6 2004, 14:30)
...
Je suis effectivement sur PT qui n'accepte pas les plugs mono sur des pistes stéréo et je parle bien d'Amplitube en STEREO (c'est marqué à côté du plug...).
D'autant plus que, comme je l'énonçais plus haut, Amplitube génère bien une pseudo stéréo (due à l'usage de la reverb dans Amplitube).
Personne donc...?...

Je viens de tenter ta manip et y'à effectivement un blem.

En fait que Amplitube soit en stereo ou en mutiple mono, il s'en tape, il ne prend que le signal du canal droit du send. Donc ici une gratte pannee pleine gauche, rentre dans l'aux pleine gauche, tu insert Amplitube, et que dalle, no sound. Par contre si tu fais des mouvements de pan sur ta piste guitare, ça revient à faire un effet de volume (niveau du canal droit).

Ce qui voudrait dire qu'Amplitube n'a tout bêtement pas d'entree stereo, some toute pas si illogique que çà puisque "normalement" tu z'y fous une guitare.

Ølaf

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 6 avril 2004, 21:08
Message #37

SuperHero

Membre no 2,244

Ah ben voilà... Heureusement qu't'es là Olaf... J'commençais à croire que ça venait de ma version du plug.
Guitare ou pas guitare, c'est quand même un peu zarbi que ça ne gère pas une "vraie" stéréo... M'enfin... Cimer pour le test.

--------------------

+Quote Post
olafnoise
posté mer. 7 avril 2004, 08:22
Message #38

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

QUOTE (Mr.T @ Apr 6 2004, 21:08)
Guitare ou pas guitare, c'est quand même un peu zarbi que ça ne gère pas une "vraie" stéréo... M'enfin... Cimer pour le test.

C'est vrai que s'ils etaient honnêtes, chez IK, le plug ne devrait pas apparraître dans le menu stereo ou multi mono.

Ølaf

+Quote Post
krisg
posté mer. 7 avril 2004, 10:17
Message #39

Advanced Member

Inscrit : 11 févr. 01
Lieu : Yerres - FR
Membre no 268

Pareil sous DP 4.12. Seule solution - utiliser deux aux mono :-(

--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 7 avril 2004, 17:21
Message #40

SuperHero

Membre no 2,244

C'est vrai... Le seul soucis c'est que la bête est salement gourmande... alors 2 Amplitubes... Ouch...
En attendant, vu que les guitares à panoramiquer différemment n'interviennent pas en même temps, j'ai fait de l'automation de pan en veux tu en voilà... Mauvais point pour IK effectivement...

--------------------

+Quote Post

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 19 déc. 2024, 16:47
- © 440 Forums 2011