Firewire Allumer Avant Ou Après Le Mac? |
mar. 9 mars 2004, 14:39
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 226 Inscrit : 14 déc. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 10,079 |
C'est dingue, certaines procédures d'installation d'interface firewire stipulent clairement :
-installer les drivers, ne pas encore brancher l'interface -redémarrer -une fois que l'ordi est redémarré, brancher l'interface -allumer l'interface c'est pas un peu pousse au crime ? |
|
|
mar. 9 mars 2004, 14:48
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 659 Inscrit : 06 mars 03 Lieu : Qwerty - FR Membre no 13,774 |
il serait intéressant de confronter ces diverses mésaventures à celles éventuelles d'utilistaeurs du FW 800... s'il y en a? (hors pépins d'installs de panther évidemment)...
j'ai souvenir d'un thread où le connecteur FW avait été forcé à l'envers! FW 400 est-il suffisamment "détrompé"? -------------------- à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!" |
|
|
mar. 9 mars 2004, 15:01
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 226 Inscrit : 14 déc. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 10,079 |
Le FW400 n'est sûrement pas assez détrompé puisqu'ils ont ajouté un détrompeur plus conséquent sur le 800...
Ça lui a donné quoi le branchement à l'envers ? Faut quand même être une brute non ou les ports FW de certaines machines seraient-ils plus laches ? |
|
|
mar. 9 mars 2004, 22:03
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 659 Inscrit : 06 mars 03 Lieu : Qwerty - FR Membre no 13,774 |
si je me souviens bien le périph était grillé... y'a quand même 16V qui se baladent dans le câble! je pense pas qu'il y aie besoin de beaucoup forcer...
-------------------- à+, theone
|
|
mer. 10 mars 2004, 11:05
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 20 févr. 04 Lieu : CHEVILLY LARUE - FR Membre no 36,382 |
Info pour eguennou
Si sa peux aider : Pour Zapper la PRAM > Alt + Pomme + P + R (attendre 5 redémarrages avant de lacher les touches) Pour zapper le firmware > Alt + Pomme + O + F puis taper : reset-nvram (puis touche entrée) reset-all (puis touche entrée) Attention, le clavier passe en qwerty quand on reset le Firmware. De Mon coté j'ai un 120 Go Ice FW400 et un 250 Go LaCie FW800 non partitionnés et je n'ai jamais eu aucun souci avec, tous mes amis qui ont les mêmes disques que moi mais partitionnés ont rencontré des problèmes Bon courage Cyberdid |
|
|
mer. 10 mars 2004, 19:19
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 18 mars 03 Lieu : Totoland - FR Membre no 14,595 |
Salut à tous,
Après avoir lu les réponses de chacun voici un témoignage pour les utilisateurs de la motu 828mk2... Lorsque j'allume la motu avant le G4 (1ghz, mac os 10.2.3), la lead du SPDIF IN se met à s'illuminer de façon complétement aléatoire sans générer de soucis mais comme si il y avait du signal SPDIF en input alors que non (même pas un cable SPDIF de branché)... Plutôt bizarre pour une carte de ce niveau (enfin selon motu) !!! Après appel à la hotline de MOTU, il m'est recommandé d'allumer la 828mk2 après le G4.... Et effectivement dans ce sens plus aucun comportement bizarre constaté... Alors quand je lis que c'est dans l'autre sens qu'il faudrait procéder pour la survie de nos ports FIREWIRE, j'y comprends plus grand chose !!!! @+ |
|
|
mer. 10 mars 2004, 22:43
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 265 Inscrit : 22 nov. 02 Lieu : Montbrison - FR Membre no 9,475 |
J'ai remarqué la même chose sur la Tascam,elle n'est pas toujours reconnue quand on l'allume avant.
|
|
|
jeu. 11 mars 2004, 01:09
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 29 sept. 03 Lieu : Etoy - CH Membre no 25,703 |
le problème ne se crée pas en allument ou pas le périférique avant ou après le mac , mais en le branchant avec le mac éteind ou allumer . pendant la connection il y a un cour ju qui peu se faire et si il (le mac) est allumer alors ça bloque le port ou meme ça le grille !!! et ça vient surtout des perif auto alimenté, j'avait jamais de prob jusqu'à ce que j'ai brancher un périf auto allimenté qui à foutu la m**** et maintenant 1 fois sur deux ça marche pas !!!!!
|
|
|
jeu. 11 mars 2004, 14:02
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 265 Inscrit : 22 nov. 02 Lieu : Montbrison - FR Membre no 9,475 |
En fait le problème viendrait du fait que les "périphes"firewires auto alimentés véhiculent du jus donc un risque de faux contact durant la connection/déconnection et c'est la que les pépins arrivent.
Avez vous connaissance de ce genre de problème avec du firewire alimenté? |
|
|
jeu. 11 mars 2004, 18:48
|
|
une nouvelle fois, ici tout est alimenté, sur onduleur de surcroît, pas de souci à noter. par contre, je deviens prudent sur l'allumage et le branchement à chaud
-------------------- à+, theone
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :