|
|
|
Firewire Allumer Avant Ou Après Le Mac? |
|
|
|
sam. 6 mars 2004, 22:28
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475
|
Chez Digi on dit ceci: 1) Start with CPU and all FireWire devices powered-off. 2) Connect FireWire drive(s) to CPU. 3) Connect 002 to FireWire drive(s) or to second FireWire port on CPU. 4) Boot CPU. 5) Once CPU is up, boot FireWire drives. 6) Once drives mount, boot 002.
|
|
|
|
|
mar. 9 mars 2004, 08:55
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 28 août 02
Lieu : Brétigny Sur Orge - FR
Membre no 7,212
|
Chez moi tout s'allume en même temps : mes alims sont groupées sur un onduleur puis un régulateur de tension. Je n'ai jamais eu de problèmes de boot à l'allumage. Par contre je fais gaffe à l'ordre du chainage : ma powercore, si elle n'est pas en premier, elle plante tout. Si je mets un disque FW chainé sur la powercore, il risque d'avoir de gros problème si les deux sont sollicités en même temps. Rien qu'hier j'ai falli en griller un à cause de ça : son répértoire n'apparaissait plus sur le finder. Il a fallu que je le rebranche en début de chaine pour constater que les données étaient bien là. Je fais gaffe aussi à ne pas débrancher sauvagement de disque ou d'éléments FW. Les ennuis sont ici quasi immédiats. Bref, le FW c'est super mais à manier avec bcp de précautions : tout élément d'une chaîne se rend vulnérable vis à vis du maillon le plus faible de la chaine.
G4 bipro 1 G, Digi02, DP4, Powercore FW, qqes disques FW ice...
--------------------
G4 bi 1 Ghz, 1 Go Ram - G5 bipro 1,8 Ghz, 2 Go Ram - DP 4.6 - Digi 002 - Powercore Firewire - 5 ou 6 disques firewire - Final Cut Pro Studio - After Effect 5.5 - un lapin nain et une cafetière nespresso (le top des caféïnomanes).
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|