MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Hercules Dj Console Et Junxion, Peut être utilisée comme contrôleur MIDI
VeryPuzzled
posté mer. 3 mars 2004, 23:38
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 04
Lieu : Montréal - CA
Membre no 32,779

Bonjour à tous!

Je sais que la DJ Console a plutôt tendance à créer des turbulences dans ces forums, mais j'aimerais que l'on prenne cette discution au sérieux et d'une façon plus ouvete et créative. Puisque j'en ai une dans les mains et que j'ai pu y faire plusieurs essais, je vous résume la situation.

La console est reconnue sur un Mac (du moins, en X.3 sur un 2xG5)
  • Seules les sorties analogues 1 à 6 sont fonctionnelles (numérique non testé)
  • Les entrées ne produisent que du "white noise"
  • La partie MIDI n'est pas reconnue par OS X
  • Le joystick est reconnu comme une souris et influence le curseur du Mac
  • La console est reconnue par le système USB comme 3 "devices" distincts
    (joystick/souris, inconnu, et contrôles)
J'ai donc tenté d'utiliser JunXion, un logiciel qui map des appareils USB (manettes, souris, claviers et autres bidules) à des fonctions MIDI pour en faire des contrôleurs MIDI valides sous OS X. Eh bien, ça fonctionne, mais encore là, jusqu'à un certain point. Il semble que JunXion reconnaîsse adéquatement tous les boutons et sliders de la console, mais leurs valeurs ne change pas. Par exemple, si je bouge le crossfader, l'application ne me montrera pas le changement. Mais si je débranche et rebranche la console (et que je demande à JunXion de refaire la liste d'appareils USB), il me montrera correctement l'état.

Je me demandais si d'autres utilisateurs MAC qui ont accès à la DJ Console pourraient essayer JunXion puis en rapporter leurs résultats. Je crois sincèrement qu'il sera possible sous peu de réussir à faire fonctionner plus utilement cette machine sous OS X.

Merci d'avance de votre aide! ;-)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 24 nov. 2024, 12:55
- © MacMusic 1997-2008