|
|
|
Compensation De Delai, dans pro tools |
|
|
|
jeu. 4 mars 2004, 17:33
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (saturax @ Mar 4 2004, 13:28) j'ai fini par dupliquer ma piste et appliquer l'effet en Audiosuite. oui....mais.....attention, parce que je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais lors d'un bounce, le resultat est décalé d'autant de samples qu'il y a de plugs sur la tranche master, qui generent un offset c'est pour cela qu'il m'a fallu, à l'epoque, passer tous mes loops sur sound forge ( troncage du silence au debut , et accord "tuning" des boucles) Sachant encore que, bien sur, au decalage du debut correspond une fin tronquée de la valeur de l'offset. euh......il me semble que c'est encore une bonne raison de gerer la compensation du delay. Nuendo fait ça aussi. digi a, depuis 2 ou 3 ans et ce de manière constante, du retard sur les autres . comme quoi, le delay , digi connait ça parfaitement QUOTE Bete comme chou... oui , le chou, je confirme, c'est tres bête
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
ven. 5 mars 2004, 09:23
|
Moderateur Bouffon
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (Mr.T @ Mar 5 2004, 02:06) Quant aux 64 samples qui ne sont pas rien selon la fée clochette... je pense pouvoir dire avec certitude que je pourrais te faire écouter des mixs où certains instruments/pistes ont plus que 64 samples de décalage et que tu n'entendras strictement pas la chose à l'oreille... Mais bon, si tu le dis... oh, tu sais , moi, je suis certain que d'une chose, c'est de ne jamais l'être néanmoins, une chose est plus que probable, c'est que 64 samples font 1,5 ms en 44,1 kHz élement à prendre en compte pour un enregistrement "live" . pour du midi, des enregistrements en rerecording, ou une voix off sur une VI , c'est sur que 64 samples d'offset ne déstabiliseront pas l'occident chretien
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
ven. 5 mars 2004, 12:29
|
Moderator
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (wfplb @ Mar 4 2004, 09:50) La compensation de delay n'est toujours si inutile qu'il n'y parait Pour les autistes.... cela veut dire,corollairement parlant, qu'elle n'est pas non plus toujours necessaire et utile Le tout c'est d'en compredre les incidences - entre des pistes diverses qui n'ont aucune relation de phase acoustique (donc de l'audio en commun) le delay de traitement n'a pas d'importance techniquement ... - pour celles qui en ont (de l'audio en commun) et qui suivent des trajets de traitement differents.... La non-compensation pourra induire des effets de peigne (coloration audible) Artistiquement cela peut se reveler interessant ... Ou non désiré. Cest up to you Certains plugs induisent des delays non negligeables (un C1 sidechain = 343 samples , un Waves Linear Phase EQ = 2682 samples !!!! sous X 623hd) C'est la meme chose pour les perifs hardware : une S6000 TC annonce 10 millisec de traitement ( le quart d'une image!) d'ailleurs il fonctionne encore mieux si on rallonge son delay......
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|