MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Au Bord De La Crise De Nerf Avec Dp4, bug insoluble de DP4
boorask
posté ven. 12 déc. 2003, 12:08
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 205
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163




bonjour a tous
les dents me pousse a une vitesse je crois que je vais bouffer motu angry.gif
bon un petit appel au secours au mac et motu user
je rencontre une multitude de probleme avec dp4 et n importe lequel de c update
ma config:
powerbook g4 avec 1Ghz de ram
828MK2
dp4
machFIVe
os x 10.2.8
donc les problemes sont les suivant et pas des moindre
-dp plante continuellement apres un certain temps d utilisation (ca quitte inopinement comme me dirait mon cher portable) j ai essayer avec tout les update rien a faire c pareil
-des que j applique un traitement type dynamic pareil il me gicle instantanement
-je pense que j ai appeler la hotline d UMd trois fois par semaine depuis que j ai ce soft et toujours aucune reponse si ce n est que dp 4 n est pas optimiser pour les portable (bizarre car quand je l ai acheter on ma certifier que ca marcher super bien sur power book)
-bon et voila le probleme majeur
en fait au bout de qq plantage de dp il m est impossible de relancer le soft "cad" qu il ce charge entierement jusqu a la quasi ouverture de mon project et la il ce ferme et apres ca je peu oublier je suis bon pour une reinstalle complete du soft meme reparer les autorisation n i change rien ???????????? de plus la plupart du temps une reinstalle ne suffit pas (ahahahahah pourquoi faire simple quand on peu s emmerder a un point tel qu on ce demande si le portable et tout ce qui va avec ne vont pas passer par la fenetre du troidieme etage histoire de ce debarrasser des probleme d un coup d un seul ) en fin la c super bizarre
donc si qq un a des solutions a mes probleme ca serais super sympa de venir poser un pti post ici
je ne pense pas etre le seul a rencontrer des probleme avec dp donc y aura certainement de quoi papoter un instant
merci a tous pour vos reponses futur et
a+
-boorask-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté ven. 12 déc. 2003, 13:08
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




Allons, allons, on respire par le nez calmement et on expire par la bouche;-).
Reprenons les choses dans l ordre. J ai un tianium 1ghz, performer 4 et un motu 828... et tout fonctionne correctement. Dans ton cas, je pense qu il faut proceder par elimination. Dans un 1 er temps , installe performer sans carte son et sans machfive. Utilise le sound manager comme sortie audio et teste le programme. Si ce lafonctionne correctement, rajoute ensuite la carte son, re-teste... et ensuite machfive. Normalement tu drvrais pouvoir trouver le" module" qui merdouille. Essaye quand meme de refaire une clean instal du systeme avant tout ca. D autres part, apres l instal de performer, passe un coup dde reparation dautorisation avant de lancer performer pour mettre ton numero de serie ( des fois ca merde a cet endroit la).

J ai teste performer 4 sur 10.2.8, sur 10.3 et cela fonctionner correctement. Le probleme doit se situer a un autre niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
posté sam. 13 déc. 2003, 14:36
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 205
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163




merci pour ta reponse divino
j ai bien essayer tout ce que tu m a s expliquer et meme plusieur fois j ai fait une nouvelle installe de ma machine tout a plat avec prtition et tout pour pouvoir isoler du reste de ma machine le system surlequel je fait du son "cad" que sur ce system y a rien installe minimun de os x dp4 et machfive point barre pas d intenet et autre merde du genre pour ca j ai une autre partition sur l aquelle j ai aussi norton antivirus et utilities
donc apres avoir fait plusieurs essaye d installe de dp sur un system on ne peu plus propre j en suis la:
dp 4 seul avec essaie succesif des different update = bug ( enfin la 4.11 me permet de bosser jusqu a ce quelle ne demarre plus ca me laisse une petite marge mais vraiment courte )
et le faite de ne pas installer ou d installer la carte et machfive ne change rien au problemes
voila je ne sais vraiment pas quoi faire ni d ou vient le probleme c super space
j avais quand meme une petite question sur les macintosh car je suis nouveau dans ce milieu : qu est ce que les scripts WHATIS ET LOCATE et est ce que ca peut resoudre mon probleme car je peu reparer c scripts avec ONYX
voila merci et a +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté dim. 14 déc. 2003, 10:42
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




[powerbook g4 avec 1Ghz de ram]
c'est de la ram d'origine ou bien tu l'as rajoutée , j'ai eu 'fut 1 temps ' des plantages ou non-demarages de DP et cela venait de la ram que j'avais rajoutée et qui etait deffectueuse , alors qu'elle ne posait aucun probleme pour les autres appli ???


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté dim. 14 déc. 2003, 12:00
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




Salut, je n'utilise pas DP mais la 10.2.8 craint sévère ! ! !

Est-ce que à chaque nouvel install du système, tu as upgradé jusqu'à la 10.2.8 ?
Essaie en t'arrêtant à la 10.2.6.

Des milliers de threads sont apparus sur les formus de mac users du monde entier concernant cette mise à jour bien naze du système.

D'ailleurs, Apple l'avait retirée fissa fissa.

Il y en a beaucoup qui conseillent de revenir à la 10.2.6

http://www.thexlab.com/faqs/downgrade1028.html

SI tu peux, mets 1000 gougnaks dans Panther. Panther les vaut !


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté lun. 15 déc. 2003, 09:40
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




QUOTE
'est de la ram d'origine ou bien tu l'as rajoutée
Je crois que Laoumen tiens peut etre un piste. Comme lui je pense plutot pour un probleme hard. Encore une question: Est ce que le fichier sur lequel tu travaille dans Performer a quelque chose de special? Du genre, fichier 24 bits ou fichier importe de protools etc..
Il m est deja arrive d avoir ce genre de fihciers "bugge" qui font crashe performer.


QUOTE
u est ce que les scripts WHATIS ET LOCATE et est ce que ca peut resoudre mon probleme car je peu reparer c scripts avec ONYX
Aucune idee de ce que c est.

D autres part il me semble qu Apple livre un cd de test hardware avec les machines neuves (je saisplus le nom exact du cd , je l ai jamais utilise) qui permet de tester sa machine. Peut etre que quelquun pourrait confirmer cette infos? En tout cas cela te permettrait peut etre de tester ta RAM.

Sinon essaye de retirer les modules de ram ajoutees pour revenir a une config d origine. Normalement il faut retirer le clavier, la RAM se situe en dessous.

Bonne chance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gupta
posté lun. 15 déc. 2003, 11:47
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 22 mars 03
Lieu : Villeneuve-Loubet - FR
Membre no 14,828




Bonjour,
Pas de panique. !!è!!!!!!!!!!è!!!!!!!!!!è!!!!!!!

Bien sur sous MAC OS X seulement.
Apple ! samble pas encore désidé à annoncer que son système (PUB) est un plantage.
Il est dit que le disque dur s'auto repare et se reconfigure. 1 ere erreur. !!!!!!!
Le systeme s'auto répare seul ! 2 eme erreur.

1ere Erreur : Procure toi Norton Utility et fait plusieurs passage avec SPEDDISQ . depuis un autre disque de démarage. Cela permétra au systeme de retrouver ces petits. Operation à faire systematiquement tout les 15 jours voir 1 mois.

2 eme Erreur : Eteindre la machine, la remettre en marche en tenant aappyué ensemble ( sa semble compliqué mais on y arrive encore. Il y a plus dur que sa) les touches <<POMME> <ALT><P><R> attendre que la sonette sonne et resonne au moins 5 fois ( comme le train du maime nom)
Puis lacher et immédiatement appuyé sur les touches :
<<POMME><S> rester apuyer jusqu'a ce qu'un écran noir et des inscriptions apparesse.


Ne plus rien faire jusqu'ce que la bète finnisse son travail soit voir apparettre 2# et autre chase entre parentaise.

LÀ TU AGIT :
tu tappe (sur un clavier qwerty)dit américain alors te trompe pas .
la LETTRE F puis S puis C puis Kpuis un ESPACE (la barre) puis - du clavier numérique puis Y puis Y puis Y tois fois puis tu appuis sur la touche entré ou retour chariot c'est quifquif.

Tu laisse faire: quant il à finit il t'averti la bête ! par un laconique (2 # etc)

Tu recommence l'opération trois fois en tapant Y 1 seule fois.

Là la Bête devrait te dire laconiquement Sucsed Full etc.

Tu tappe les Lettres R puis E puis B puis O puis O puis T (reboot)
Puis sur le fatidique entré !!!!!!!!!!!!
BON TOUTES LES LETTRES SONT EN MINUSCULE BIENSUR.

Tu laisse faire la machine s'occupe du reste Tu retrouve un bureau tout neuf.

Cette OPERATION est à faire chaque mois, et chaque fois que fait une instalation .
SANS QUOI TÀ BÊTE FINIT PAR CE PERDRE.

Avant de faire complètement joujoux Bijous Poux Caïllous remettre la pendule à l'heure.

Bon cette oppération je te la donne à titre privé, tu la fait biensur à tes risque (S) ét PÉRILS . !!!!!!!! CAR TU !!!!!!!!!! EST RENTRÉ LÀ DANS LE SYSTÈME UNIX DE TA BÉQANE. FAUX MIEUX FAVOIR SE C'ON FAIT!!!!!!

Cordialité.
DO RYU. laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif cool.gif unsure.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
posté lun. 15 déc. 2003, 14:07
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 29 sept. 03
Lieu : Etoy - CH
Membre no 25,703




je suis dac avec Gupta sauf sur le fait d'utiliser Norton parce que c'est une vrai beuse, utilise plutôt Drive 10 ou un autre Utilitaire de Disques, un de ses gros défaux c'est que si tu passe sous panther, ton norton, tu pouras le mettre au placard pendant un bout de temps, au passage à la 10.2 ils ont mis plus de 4 mois pour sortir un correctif !!!!! blink.gif blink.gif blink.gif

Ce message a été modifié par the pianiste - lun. 15 déc. 2003, 14:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
posté lun. 15 déc. 2003, 16:10
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 205
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163




re bonjour a tous et merci pour votre aide precieuse
1_ c pas la RAM comme je l ai dit elle est d origine et j ai tester l ensemble du hardware avec le cd APPLE CARE livré dans le pack apple et tous fonctionne tres bien de plus j ai vraiment pas de plantade system a propement parler
osx tourne correctemant le PB vient vraiment de dp 4
2_j ai recuperer un norton utilities et antivirus qu on ma preter pour l occasion funeste qu est le plantage de ce soft
j ai executer speed disk et tout ce qu on pouvait faire sur une machine et en plus comme je l avais dit j ai trois partition sur ma machine
une system travaille
une system nettoyage et connerie en tout genre
une donnée
donc ca peut pas etre plus clean
3-moi avoir peur de rentrer dans unix car je ne connais rien de rien a ce system etant ex pciste et j ai raiment pas envie de faire de connerie assez de reinstalle surtout que je ne connais absolument pas les consequence que peuvent avoir des erreurs a ce niveau la mais l idee est interressante maiis je pense que je le ferais eventuellement avec qq un qui sait et qui peu me montrer tous ca comme ca s il ce votre il repare tous et moi je me prend pas la tete
4-depuis que j ai fait tout c manip de maintenance system ca va quand meme un peu mieux dp4 plante tjrs mais c moin frequent enfin ca reste quand meme difficile a gerer quand on a une montagne de taff a faire pour tres bientot
5-donc voila ca n a pas telement avancer si qq un a des plan des soluce des bidouille a me proposer je suis a l ecoute
6-la bonne nouvelle c que j ai reussi a decrocher un rdv avec un type de la hotlines motu pour configurer ma machine mais je sais pas s il reglera les probleme en tous cas je l espere tres fortement
sur ce merci a vous tous et a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
posté lun. 15 déc. 2003, 16:29
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 205
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163




petit message pour l ami GUPTA car apres reflexion tes info m interresse vraiment beaucoup
1 a quoi sert la manip que tu me decris dans ton poste ?????????? j aime bien savoir ce que je fait
2 est tu sur qu il n y a pas d erreur dans la demarche qui est ecrite car je vais la suivre a la lettre pret danc ca serais moyen q une erreur ce soit glisser la dedans et pour ce faire je vais recapituler cette manip histoire que tu me confirme ma bonne comprhension de la marche a suivre
1/ eteindre
2/redemarrer avec pomme + alt + p + r et attendre 5 bip
3/tres vite enfoncer pomme + s
4/attendre interface unix avec inscrit 2# (qq chose)
5/taper f/s/c/espace/-/ suivi de y/y/y puis /enter/ (le tout sans les slash)
6/recommencer l operation trois fois en tapant la meme chose mais en ne laissant q'un /y/
7/ taper /reboot/
et le tours est jouer
bon alors est ce que j ai bien compris la lecon ??????
qu est ce que tous va faire a ma machine ( c quand meme vachement important de savoir)????????
et puis c tous apres je me lance
merci pour ton attention
bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 22:10
- © MacMusic 1997-2008