MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Closed TopicStart new topic
> Vinyl, comment faire
Alban
posté mer. 4 avril 2001, 14:58
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 04 avril 01
Lieu : Marseille (France)
Membre no 413




Comment dois-je faire pour numeriser mes vinyls sur mon G3 beige, la prise micro est-elle stereo ? est-ce que cela suffit pour une numerisation de qualité ou faut-il aquerir une carte son. merci declerer un debutant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prutulz
posté mer. 4 avril 2001, 16:02
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 165
Inscrit : 12 janv. 01
Lieu : Brussels - BE
Membre no 183




eclerons le debutant....wink.gif

- Oui la prize micrau est stéréau
- la kalité è moyaine é konviendra si tu nez pas un grand audiofil.
- la cha dune karte son ameliorera nèteman la kalité.
- dan tou les cas, il faut passé par un preampli RIAA (incorporé a toute lé chaine ki on une entré 'phono') ki permet de transformé la sortie de ta platine, pour que la restitussion grave-aigu et le nivo soi korecte. Sans cela, kel ke soit ta carte (ou pa) le son sera tré pouri.

angry.gif


--------------------
Prutulz
RTFM... is usually not enough
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alban
posté jeu. 5 avril 2001, 09:23
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 04 avril 01
Lieu : Marseille (France)
Membre no 413




Merci beaucoup de denier avec autant de condescendance eclairer le povre debutant que je suis ... mais jaurais aim savoir quelle carte son tu pourais me conseiller car je desire une bonne qualité, mais aussi quel soft tu peut me conseiller, en ce qui concerne la carte son, est-ce que ce qui ce fait de mieu est hors de prix, merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 5 avril 2001, 14:48
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




hélas la réponse était dans feu la revue 'Computer Music' qui a recensé dans ses 3 derniers numéro un grand nombre de cartes pour tous les budgets.
Le problème du choix d'une carte audio c'est l'évolution de ton activité. En effet c'est un engrenage démentiel, au début tu veux juste repiquer tes vinyls et tes K7, en stéréo, donc tu choisis une carte 2 entrées, tu enregistres ensuite avec deux micros, et toc ya un 3ème pote musicien qui se pointe et merde, manque une entrée !!! Et puis ensuite tu veux acquérir du numérique en ADAT ou Spdif et donc tu veux une entrée numérique, etc....
Un bon conseil donc, choisis une carte qui pourras couvrir largement tes besoins futurs, même ceux dont tu n'as pas idée pour l'instant car tu commences juste à mattre le doigt dans l'engrenage.
En clair, prend déjà 4, 6 ou 8 pistes, sauf si tu jures de ne JAMAIS enregistrer de musiciens vivants (pour les morts, ça s'appelle du piratage angry.gifangry.gifangry.gifangry.gifangry.gif)

Pour ton choix il suffit de fouiner sur MacMusic, je ne devrais pas te macher le travail, mais c'est plus fort que moi : http://www.macmusic.org/fr/infos/inf_cards.shtml
a+
ericlc


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alban
posté jeu. 5 avril 2001, 15:51
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 04 avril 01
Lieu : Marseille (France)
Membre no 413




Merci beaucoup les gars, je connais tout sur la PAO, mais cest kool de m'avoir brifé sur le sound car je m'y met à peine, donc si jai bien compris, si je veux transformer mon mac en studio (pour mamuser avec mon groupe de rock) va faloir cracher au bassinet... au fait, pensez-vous que l'ont puisse faire de l'image et du son avec la meme machine sans aller droit dans le mur avec des conflits soft ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté jeu. 5 avril 2001, 16:05
Message #6


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




Alban, poste un Nouveau Topic, si tu veux poser une autre question qui n'est pas directement lié a cette discussion.

pensez a l'archivage les gars zes les filles. angry.gif

merci.


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 07:16
- © MacMusic 1997-2008