MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Carte Son Indispensable??
baboune
posté dim. 29 févr. 2004, 10:19
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 01 févr. 04
Lieu : Geneve - CH
Membre no 34,624




Y a une question qui me turlupine depuis qque temps:
J'ai un new imac 17''(G4,1.25 et 768RAM) qui possède un audio intégré (48Khz/24bit.)
Or je travaille avec Cubase, synthé et table de mixage et une carte son externe usb m-audio MobilePre (48Khz/16bit).
Donc cela veut-il dire que c'est moins bon que la carte son intégrée???? Et dans ce cas une carte son externe est inutile????
De plus y a t il vraiment beaucoup de différence entre le 44Khz et le 48Khz?? Car Cubase a plus de peine à s'ouvrir et bloque qque fois lorsque je règle sur 48Khz...
merci de vos avis éclairés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté dim. 29 févr. 2004, 10:54
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Je peux te dire juste une chose, c'est que ta carte externe possède des fiches MIDI alors que ta carte interne nullement et que par conséquent le jour où tu voudras piloter des instruments virtuels (leur qualité sonore supplante largement les banques MIDI GM) tu seras bien content de posséder ta petite M-Audio (en réglant la latence au minimum bien sûr). En ce qui concerne la fréquence d'échantillonnage, personnellement je n'ai jamais ressenti de différence entre un 44,1 et un 48 KHz. Par contre un 96 KHz oui car le son possède beuacoup plus d'ampleur, de rondeur. Je dois t'avouer que je travaille paratiquement tout le temps en 44,1 et que c'est déjà bien comme ça quand on reste un musicien amateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 19 oct. 2024, 22:37
- © MacMusic 1997-2008