MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Manque De Compatibilité De Matos, manque de compatibilité de matos
numero six
posté ven. 27 févr. 2004, 10:59
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 12 août 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 22,876




smile.gif Salut tous smile.gif
Bon je vais tenter ce post pour la simple
Raison que plusieurs personne=plusieurs
Solution ! Donc ……
Je fait de la musique avec un amie qui comme
Moi jeux plusieurs instruments, on se voit 1 / 2 foie
Par semaine (problème travail),notre problème est
Du a un manque de compatibilité de matos :
MOI :mac g4 mbox PT
LUI :16 piste digital fostex est mac g4 +m audio 410 firew
Il as acheter son mac bien après moi est une super offre pour
410 donc il a pas hésiter ! Ils pensent…. pouvoir acheter PT
Comme D’autre programme (Cub..DP…ecc).sans
Savoir que une carte digidesign est obligatoire…….
Moi de ma part je bouge pas de PT est lui doit choisir un
Programme ….
Pour le moment aux niveau échange de donne on galère !! sad.gif
Solution miracle bien venu !! unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 27 févr. 2004, 16:40
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Il prends n'importe quel soft (Logic, DP, Cubase) et toi tu achète Digitranslator ($$$). Export OMF compatible.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 28 févr. 2004, 06:47
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Apprendre la grammaire et l' orthographe, ce n' est pas mal non plus pour communiquer, mais c' est comme les clignotants sur les voitures, c' est en option, alors quitte à prendre des options, on prend les sièges chauffants... laugh.gif sad.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 28 févr. 2004, 11:00
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




N° 6...mis à part la grammaire car on est pas à l'académie française non plus... :

il y a pas un choix énorme ...

- Comme dit mrT., si tu tiens absolument à garder ProTools (et ca peut se comprendre) le SEUL moyen véritable pour echanger les fichiers c'est le Digitranslator qui t'exporte tes sessions en format OMF. Le seul probleme du DigiTranslator, c'est que c'est une option de Pro Tools, et comme toutes les options de Pro Tools...elle a un prix : 550 euros...( mais étrangement 495 dollars sur le DigiStore).

- Sinon il faut bidouiller...faire des bounce to disk, travailler sur un éditeur audio, re-travailler ça dans PT...mais ca reste du bricolage..et hélàs le seul moyen de bosser si pas de budjet..

- tu peux faire travailler ton collègue sur Mac OS 9 et lui faire installer pro Tools Free (os 9 uniquement) qu'il réserverait à vos "échanges"..mais ca risque de pas trop lui plaire...(os9, 8 pistes, obligation d'enregistrer dans le bon format pour que tu puisses ouvrir les sessions, que tu les sauvegarde aussi dans le bon format pour qu'il puisse les ouvrir à son tour..bref, une sombre histoire !!).

- Sinon, et en fonction de ta version de Mac OS et SURTOUT de ton driver core audio digi, , tu peux pour travailler opter pour un autre séquenceur audio que tu peux réserver à ces "échanges" (le nouveau Logic Express qui est en train de sortir aux environs de 300 euros peut faire l'affaire pour un double-achat..enfin c'est ce que je ferais - enfin je ferais d'abord un bon gros test mBox + logic express pour voir si c'est un peu stable...).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 28 févr. 2004, 12:21
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




l OMF, c'est pâs d'une fiabilité exemplaire ..
le meilleur moyen , c'est de bouncer tes pistes des le tout debut , d'échanger les fichiers midi et d'avoir les mêmes reglages dans les deux softs , c'est pas de la bidouille mais la seule maniere de travailler quand tu veux 2 softs . je fais ça tous les jours entre touttoule et cubase . et pourtant les deux font OMF . j'ai digitranslator mais je m'en sert pas ... en plus ce systeme t'oblige a une certaine rigueur bienvenue . faut que tu checke bien le tempo et le reste ... que tout demarre ensemble .
je decoupe pas mes fichiers ... comme tout le monde le fait , pour des uestions de visibilité, je suppose . aprés montage audio , je recolle tout des le debut . ça me fait donc des longues lignes sur l'écran, de O a la et pas des petitrs rectangles . je suis clair ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 28 févr. 2004, 13:02
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




QUOTE (brian holden @ Feb 28 2004, 12:21)
je suis clair ?

You're simply awesome and perfect Brian.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté dim. 29 févr. 2004, 08:46
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




QUOTE
ça me fait donc des longues lignes sur l'écran, de O a la et pas des petitrs rectangles


...du début du morceau à la fin, et pas des petits rectangles. Tu peux aussi prendre l'habitude de démarrer tout le morceau à la mesure 5, comme ça tu as quatre mesures qui peuvent servir à enregistrer un click. Ce click ne sert pas à marquer la mesure (quoique), il peut être utile pour s'assurer que tout s'est bien recalé une fois sur la bécane de destination, en zoomant comme un malade sur les formes d'ondes du click et en créant des repères. Il peut être utile de faire de même à la fin du morceau.

Mais bon, je pinaille, on travaille pus avec des bandes qd même... Les soft n'est pas censé te paumer des échantillons en cours de route ! Remarque, si tu refermes mal le boîter du CD-R...

Disons qu'en cas de tempo changes, un soft pourrait réagir un tout petit peu différement qu'un autre, et que ça suffise pour se retrouver avec quelques millisecondes au bout du compte. Mais bon, j'éclu.. ..éculu... quélubru.. hips !


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 29 févr. 2004, 11:35
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (brian holden @ Feb 28 2004, 12:21)
l OMF, c'est pâs d'une fiabilité exemplaire ..

Franchement, depuis Digitranslator (exit OMF Tool), ça l'est.
J'ai importé ainsi tout et n'importe quoi (de sessions DP en passant par des exports Avid ou FCP) et n'ai jamais eu aucun soucis...
Ou, s'il y en avait, ça venait toujours du type qui faisait l'export...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 19 oct. 2024, 20:38
- © MacMusic 1997-2008