MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Infinitif Ou Participe Passé ?, Verbes en --er (1er groupe)
tulavu
posté lun. 23 févr. 2004, 12:47
Message #11


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




QUOTE
pour moi, ecrire sans orthographe et imposer ça aux autres sans vergogne  , c'est comme  se ballader le cul nul et sale .   

laugh.gif


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 23 févr. 2004, 13:03
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




J'allais le dire. Tulavu biggrin.gif (c'est tuvalu qui va sombrer ?)
J'ai une petite fille par alliance qu'est en 5ème. Sa mère est Docteur en Chimie, son père pareil. Elle est 1ère en classe. Elle m'envoie un mail, c'est effrayant. Carrément quasi phonétique, une faute à chaque verbe conjugué... Qui est fautif ??? sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
posté lun. 23 févr. 2004, 13:12
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




QUOTE (brian holden @ Feb 23 2004, 11:04)
je vois pas le rapport  avec le conflit de generations .
je suis pas trés doué en horticulture : par le fait , j'évite de jardiner .
dans une  meme idée , si on sait pas  ecrire  ou faire de la musique, oui, effectivement , il est envisageable de fermer sa gueule .

qui a des choses à dire avec des sms?
qui fait des fautes d'orthographe?

moi je le vois le conflit de générations (au pluriel, oui).

et je trouve ton raisonement élitiste (y a 2 "l" à éllitiste??) tongue.gif

apprendre, apprendre, d'accord. mais n'a-t-on pas le droit à l'erreur???
et quand on sait pas faire de la musique, je trouve envisageable d'apprendre.

ce que vous dites est offensant pour les plus jeunes, et meme pour les plus agés qui n'ont pas eu la chance d'avoir votre niveau d'éducation..

sur un forum ou dans la "vraie" vie, je trouve qu'on devrait apprendre à mieux s'écouter, deja.
avant de penser à entrer à l'académie.


cool.gif


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté lun. 23 févr. 2004, 13:35
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Moi Phil le Motard je pence quelle merite se quel a et voila pour moi ces nolwenn qui chante bien et pas male.
et je suis pas chanteur ni danceur ni musicien et pourtant j'arrive
a trouver qui va gagné.
Ha Ha nolwenn j'avais voter pour elle avant les premier vote
donc javais raisson elle et bonne chanteuse et la ces pas moi qui le di ces Endemol et TF1 qui trouve quel vaux le coup pour le truc
et il on eu raisson je pense
bon aller a biento avec ma nolwenn






On en est la.
pour rire ( ??!!) je vous ai fait un copié-collé de l'ordinaire du web . et le mec est webmaster et moderateur ... ca respire l'intelligence, hein ? On a tout de suite envie d'écouter ce qu'il fait sur garage band !

 

Ce message a été modifié par brian holden - lun. 23 févr. 2004, 13:36.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté lun. 23 févr. 2004, 13:35
Message #15


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




le niveau réclamé plus haut est a peu pres celui de la 6eme ou de la 5eme (et encore je suis gentil)... c'est pas une question de niveau si intense que ca quand meme blink.gif

Faute d'innatention, de frappe d'accord, pas de prob. c'est pas la dictée de pivot, mais des fautes énormes tous les 2 mots, c'est juste tres pénible à lire (que tu ai 10 ans ou 70 ans), et cela dénote un certains manque de respect des futurs lecteurs, qui du coup seront peut etre moins enclin a répondre. Puis comme en plus c'est souvent les "vieux", qui peuvent faire profiter de leur expérience/savoir aux plus jeunes....

Chacun ecrit comme il peut ou comme il veut, mais faut pas se plaindre après si il y a peu ou pas de réponses tongue.gif
C'est juste du bon sens rolleyes.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 23 févr. 2004, 13:37
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (deejaydust @ Feb 23 2004, 13:12)
1° apprendre, apprendre, d'accord. mais n'a-t-on pas le droit à l'erreur???

2° ce que vous dites est offensant pour les plus jeunes, et meme pour les plus agés qui n'ont pas eu la chance d'avoir votre niveau d'éducation..

1° Bien sûr que si. Il faut d'ailleurs faire des erreurs pour apprendre.

2° Mon énervement concernant ces fautes provenait justement de journalistes censés connaître l'orthographe. Relis mon post. Et ce "niveau d'éducation" c'est du CM2.

deejaydust, peut tu croire un seul instant que je voulais offenser qqu'un de MM ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté lun. 23 févr. 2004, 13:50
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




QUOTE (benji @ Feb 23 2004, 11:20)
Je suis pas sur qu'il s'agisse d'un conflit de generations, il me semble normal et pas du tout vieux-jeu que d'attacher un soupçon d'importance à ce genre de choses. Tout d'abord parce que ça fait partie de notre culture, et d'autre part, un message bourré de fautes est aussi chiant à lire qu'un bilan comptable.

Deejay...
Je prends la suite de Benji, il ne faut certes pas tomber dans l'exclusion de ceux qui font des fautes, mais il ne faut pas non plus dire Amen à tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est une histoire de genérations etc ... et pourquoi pas aussi bientôt : "il est interdit d'interdire " pendant qu'on y est... ??
Non, le problème est que le langage, écrit ou parlé, est un code, qui doit être compris par tous (c'est vraiment con d'écrire ça mais il faut le rappeler) si on veut communiquer entre nous, et si les règles du codage ne sont pas respectées, il n'y a plus de compréhension possible. Point.
Je ne parle pas non plus du simple problème de politesse qui consiste à se rendre intelligible à ses interlocuteurs.
On a le droit de faire des fautes, mais on a aussi le droit de les corriger....
On a le droit de faire des fautes, mais ce n'est pas un devoir !! wink.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté lun. 23 févr. 2004, 13:59
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Moi Phil le Motard je pence quelle merite se quel a et voila pour moi ces nolwenn qui chante bien et pas male.
et je suis pas chanteur ni danceur ni musicien et pourtant j'arrive
a trouver qui va gagné.
Ha Ha nolwenn j'avais voter pour elle avant les premier vote
donc javais raisson elle et bonne chanteuse et la ces pas moi qui le di ces Endemol et TF1 qui trouve quel vaux le coup pour le truc
et il on eu raisson je pense
bon aller a biento avec ma nolwenn



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Allez on lui offre une année de cotisation MacMusic, histoire qu'il nous écrive des posts sympas sur la star ac.......ce serait un peu notre "diner de cons" à nous !!!!!!! tongue.gif C'est Soif qui régale unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
posté lun. 23 févr. 2004, 14:13
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




QUOTE (binus @ Feb 23 2004, 12:50)
et pourquoi pas aussi bientôt : "il est interdit d'interdire " pendant qu'on y est... ??

pour ce qui est de la liberté d'expression, je suis sincèrement de cet avis.
fond, et forme.
quoi que vous disiez.
QUOTE
Non, le problème est que le langage, écrit ou parlé, est un code, qui doit être compris par tous (c'est vraiment con d'écrire ça mais il faut le rappeler) si on veut communiquer entre nous, et si les règles du codage ne sont pas respectées, il n'y a plus de compréhension possible. Point.


une LANGUE est un code.. wink.gif

étant jeune, parlais-tu la meme langue que tes parents?

wink.gif cool.gif


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté lun. 23 févr. 2004, 14:21
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




QUOTE (deejaydust @ Feb 23 2004, 14:13)
[
étant jeune, parlais-tu la meme langue que tes parents?

wink.gif cool.gif

J'ai presqu'envie de te répondre, avant que Herald ne le fasse: quelle est la marque de ton seau et de ta pelle ??? tongue.gif
Non, et j'ai appris à l'école et dans les livres figure-toi parce que ma mère n'a eu que très peu d'instruction et n'est pas née française (je n'ai pas connu mon père, tué à la guerre). Est-ce que ça te convient ??
Sans rancune hein ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 17 juin 2024, 18:04
- © 440 Forums 2011