MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Trigguer Une Batterie Accoustique
creedy
posté mar. 10 févr. 2004, 17:49
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495




Voila, je fais des essais avec un trigger pour ma grosse caisse (c'est une pastille). Je sais que pour le live, j'ai besoin d'un module de son (banque de sons) qui fait aussi convertisseur MIDI, genre Alesis DM5 ou D4. Mais voici les question que je me pose : quel genre de signal la pastille de trig renvoie-t-elle ? Est-ce de l'audio a trés faible puissance, qui sera ensuite reconverti en MIDI par le module ? Comment puis-je faire pour trigguer le son directement dans Logic Audio, sans devoir le faire "post-enregistrement" ? Si une telle fonctionnalité existe, quel est le plug-in la permettant ??

Merci si vous pouvez repondre a une de c questions.
Un topic sur le trig, avec une explication complète serait le bienvenu smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mer. 11 févr. 2004, 09:08
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




là j'ai pas trop l'temps, mais j'te conseille de relier tes pads à une boîte-à-rythme hardware, au moins pour le monitoring, et de rediriger le signal midi vers l'ordi.
Car si tu rentres en midi direct dans le mac, il y aura trop de retard à l'écoute (dû à la latence), injouable! Une fois tes pistes midi enregistées, tu choisiras les sons de batterie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mer. 11 févr. 2004, 09:27
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




tu peux " trigger " dans logic après l'enregistrement ..... euh là j'ai pas logic sous les yeux , et je fais pas ça tous les jours .
ça doit être dans sample edit ( double clic sur ton sample ) et là y'a une fonction ...... audio to midi engine ou un plan comme ça , je te confirme ça ce soir si tu trouves pas .
bref , tu peux régler ton seuil de déclenchement , et après il te crée une piste midi des temps fort de ton sample . des fois il met un peu n'importe quoi comme note , mais tu l'arrange dans matrix edit .........
wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mer. 11 févr. 2004, 09:45
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Oui, c'est la fonction "Audio to Score" et elle marche très bien.
À utliser si la source que l'on envoie est audio.
Avec un trigger, on envoie du midi. (non?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 6 sept. 2024, 15:58
- © 440 Forums 2011