MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Illegl Request, toast fait son malappris
brian holden
posté jeu. 19 févr. 2004, 06:52
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




depuis ce matin, quand je veux graver une image disque avec Toast 6 , il me merde a la fin en me disant

ILLEGAL REQUEST
SENSE ERROR
et un truc du genre
CAN'T CLOSE THE FUCKING RECORD

de memoire c'est ça

et le disque est foutu et la gravaturation foire
c'est un superdrive Pioneer 105

any help ?
je suis trés contrarié !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté jeu. 19 févr. 2004, 07:06
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Brian, çà m'arrive parfois aussi même config de graveur mais moins depuis que je n'utilise plus de bas de gamme de cd vierge. En tout cas j'ai fait l'essai de ne rien changer, à part mettre un autre cd de marque différente et çà marche.
PS sans changer la vitesse de gravuration. Sinon toast 6 peut choisir lui meme la vitesse optimale, est-ce une bonne chose?


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 19 févr. 2004, 17:55
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Perso c'est un des types d'erreurs qui m'arrivent quand le data arrive pas assez vite au laser…

= CD foutu sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté ven. 20 févr. 2004, 23:37
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




toast 3.8 m'a sorti le même quand mon graveur usb arrivait en fin de vie. je n'excluerai pas un mauvais alignement du faisceau laser (ça se dérègle vite ces ptites bêtes...).

un ptit lien dépannage au passage, à bookmarker...


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 21 févr. 2004, 05:49
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ca ne le fait pas avec les CD RW par exemple ! et ça lit tout et avale tout ! j'ai pas encore gravé de DVD, enfin pas recemment ... vais essayer !
c'est un pioneer 105 qui venait déja en remplacement de celui d'orgine ... faut peut etre pas pousser ... m'en sert pas a outrance, non plus ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 21 févr. 2004, 12:04
Message #6


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




D'ailleurs a ce propos je me suis fait prendre de court sur ma phase d'upgrade :
nouveau DD, carte giga, top, tout roule... Mais pour le graveur je voulais mettre un DVD pioneer a106 en interne pour bosser dans le futur avec DVD pro en X etc et mon os 9 éhhhhbé c'est fini ! Pioneer ne fait plus que du graveur pour OSX !
A noter aussi , depuis que je suis passée en 9.2.2 et en double boot OSX mon graveur d'origine (un matshita bridé comme apple sait si bien les faire et au firmware cacochyme) part en carafe et ne lit plus les cd datas + autres joyeusetés.
laugh.gif
Dans le fond ça m'empêche pas de prendre le nouveau modèle, normalement.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 22 févr. 2004, 12:50
Message #7


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Bon, on va clarifier qques points (puisque je deviens une pointure en gravure de DVD.
1) Rassure-toi la Miss, le Pioneer 106 fonctionne parfaitement en Mac OS 9.2.2 smile.gif
2) les erreurs de gravure :

• première cause : les supports vierges + ou - compatibles avec votre graveur.
Pour ma part, sur mon Titanium en Mac 9.2.2 avec Toast 5.1.2, Pioneer 106 dans un boitier Firewire, j'ai essayé :
- des DataWrite DVD-R 4X et -RW 1X : à dégager !!! 5 foirés sur 10 !!! (soit interruption de gravure, ou bien succès mais le DVD vidéo qui patine sur mon lecteur de salon)
- des Apple DVD-R 4X : 2 essais, 2 foirages !!!
- des Verbatim DVD-R 4X et DVD-RW 2X ET LA PLUS DE VINGTS GRAVURES SANS AUCUNE ERREUR ! De plus à Montgallet les -R sont à 3 € pièce ! Il est à noter que j'ai recopié des DVD qui broutaient sur un Verbatim en "Copie Toast" et ça marche impec, donc c'était bien à cause du support.

• deuxième cause : Toast 6, grand boxon foireur de DVD ! A voir sur Mac et Vidéo une recette pour graver des DVD sans utiliser Toast (à base de "Utilitaire de disque" de Mac OS X). Seule l'image disque est faite avec Toast, résultat on ne foire plus ses supports !

• troisième cause : ne pas avoir assez de place sur le disque de travail (à changer dans les préférences de Toast) car mine de rien graver d'un coup 4,2 Go, ça fait du monde !!!

Juste une remarque, le fait d'avoir le 106 en externe (je pense que c'est la cause) m'interdit d'accéder à certaines vitesses de gravure, pour les CD-r c'est 4X, 8X ou 16X et pas les intermédiaires (adieu le 2X pour l'audio, mais pour l'instant pas de CD illisible chez quelqu'un, ouf !).
En gravure de DVD, pour un 2X c'est 2X et pour un 4X c'est 4X, pas d'alternative !!!
voilà, à suivre !

Ce message a été modifié par ericlc - dim. 22 févr. 2004, 13:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 22 févr. 2004, 13:11
Message #8


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Le pioneer 106 existe mais toute la gamme est stoppée , c'est fini les usines ne le fabriquent plus le dernier modèle sorti chez P est le 107 8X broutant seulement du X (un hard core player ! lol! )


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 22 févr. 2004, 13:17
Message #9


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Alors fonce à Montgallet, il en reste et ils le bradent à 125 € !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 22 févr. 2004, 14:00
Message #10


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




le seul hic a Montgallet c'est que ce sont les modèles pour PC, pour mac il faut un eprom spécial ... rolleyes.gif et flasher l'éprom si tu rates ton coup c'est foutu.
je suis dèja allée a Montgallet c'est rupture de stock. sad.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 29 mai 2024, 01:30
- © MacMusic 1997-2008