MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mater Un Plafond
djodjo
posté ven. 17 sept. 2004, 12:24
Message #31


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 148
Inscrit : 31 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 27,931




Bonjour Edward.
Je suis allé visiter ton site. Bravo!
Je te contacterai pour tes problèmes acoustiques, puis nous pourrons en parler dans ce forum.

Pour la création de studios, j'avais fait appel à Edouard Lopez, quand j'ai fait les Guignols de l'info, , et j'en étais très satisfait. Je n'ai plus ses coordonnées.
Sinon, il y a quelques importateurs de mousses acoustiques, à Paris.

Mais c'est vrai que le bois, les lattes, ça m'a toujours donné des résultats impressionants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edward
posté ven. 17 sept. 2004, 13:11
Message #32


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,300




merci!
J'adore MacMusic
Edward biggrin.gif


--------------------
Edward
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 17 sept. 2004, 15:03
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




mater le plafond ????? faut que je demande à ma femme , elle le fait souvent laugh.gif laugh.gif laugh.gif huh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicboys
posté ven. 17 sept. 2004, 15:20
Message #34


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,130




Merci
pour tes infos, djodjo et les autres, J'aimerai aussi connaitre la véritable histoire du son CBE ?

J'ai jamais dit, que le micro fesait la star ou le tube en vente de disques , je parlais simplement de la qualité du materiel (AKG, Neuman ect ...) et evidament que l'acoustique est l'élément qui fait toute le difference.

Quand à Bernard Estardy ç est bien lui, l'ingénieur du son du CBE non ? ou je me trompe fortement de sujet ?

a+ merci,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jasbrandy
posté ven. 17 sept. 2004, 16:01
Message #35


Member
**

Groupe : Members
Messages : 62
Inscrit : 12 févr. 04
Lieu : Pinet - FR
Membre no 35,604




Pour le plafond de la régie j'ai fixé du calibel(laine de roche + placo) et une tenture à 7 ou 8 cm (panthère la tenture!) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djodjo
posté ven. 17 sept. 2004, 16:22
Message #36


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 148
Inscrit : 31 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 27,931




Pour Skawiwen:
Ouf, ça fait du bien un peu d'humour.
Ma femme, elle a du mal, car je lui cache la vue!
Mais, on sort un peu du sujet ( si je puis dire)

Pour Musicboys:
Je sais bien que tu ne pensais pas que le micro faisait la star.
Le meilleur moyen, si c'est possible, c'est d'essayer divers micros (en prêt) et de se fier à sa propre oreille.
T'écoutes, et t'aimes ou t'aimes pas. ainsi tu créeras "ton" son avec "ta" personnalité.
Et je te souhaite que le son "Musicboys" devienne célèbre.
A CBE, il y avait des Neuman à tubes, des AKG, et un ou deux Shure, et même des micros à ruban.
Il y a aussi des artistes qui ont leur modèle préféré, et si tu ne l'as pas, ils vont ailleurs.
Quand j'ai enregistré Alain Dorval (la voix française de Stallone) pour faire les 20 premières bandes annonces de Skyrock, un micro Beyer MC740N©P48 rendait nettement mieux qu'un Neuman U47 à lampes, bien que Alin sse sentait mieux devant le Neuman. Par contre, pour certaines chanteuses, le Beyer me donnait des sifflantes que je n'avais pas avec le Neuman. J'ai utilisé le Beyer pour la plupart des voix des Guignols, et ça a pas mal marché.

Pour ta dernière question, je ne répondrais que: il ne faut pas confondre "l'ingénieur du son, de CBE" , avec l'ingénieur "du son de CBE".
J'ai fait la plupart des prises de son et mix la première année (j'avais appris aux USA ), entre autres, "Amour d'été", de Johnny Hallyday, (tube de l'été 1967, je crois) mais j'ai vite laissé ma place, car ça ne m'amusait pas beaucoup.
J'avais engagé aussi un ingénieur du son américain, Mike Dennecke. Il a enregistré et mixé un groupe co-produit par Jack Robinson, et le titre est resté plusieurs semaines dans les numéros un au hit parade USA (Bilboard). C'est d'ailleurs le seul titre fait à CBE qui est arrivé dans les chartes aux USA.
Mais il y avait du harcèlement moral, et Mike a préféré repartir aux USA.

Pour résumer, à CBE, il y avait les mêmes micros que dans tous les autres studios.

On vend de l'émotion, plus que des kilohertz.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté dim. 19 sept. 2004, 23:08
Message #37


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




SALUT….
Encore une question de débutant en isolation acoustique.
Je viens d’emménager dans un nouvel appart et j’ai une pièce de 16 m² pour la musique.
Je voudrais un peu l’isoler (non la traiter acoustiquement). J’ai mis une couche de feutrines isolantes au sol et une moquette …
Mais c’est le plafond qui me préoccupe….
Je voulais acheter les plaques isolantes SEMPATAP mais c’est bien trop cher…On m’a conseillé de faire un faux plafond avec de la laine de roche et du plaquo …avec une couche d’air vide…
Mais quels épaisseurs de couche ….combien de couches…dans quel ordre ????
Où trouvé cela ? puis-je l’installer avec un pote ? Ou avoir des renseignements sur la manière de l’installer ?
Conbien cela coute (je ne voudrais pas mettre plus de 250 euros dedans) ?

Pour l’isolation des murs et le traitement acoustique, on verra plus tard..
Merci pour vos précieux conseils…


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté lun. 20 sept. 2004, 08:21
Message #38


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




pas très simple...et toutes ces lattes de bois, ca doit couté cher....
On ne peux pas trouver un système de faux plafond près à poser??? avec des explications????


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 20 sept. 2004, 12:34
Message #39


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




comme chez ikea ? tu crois ???? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté lun. 20 sept. 2004, 16:09
Message #40


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




bon...ok je suis peu etre un peu trop fainéant...mais je ne trouve pas de site avec des explications clairs sur ce qu'il faut faire et comment le faire. Pas de petits dessins...
juste des conseils au lance pierre. Quelqu'un peut-il me dire comment procéder pour un plafond de 16 m² tout con.????


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 08:22
- © 440 Forums 2011