|
|
|
Je Cède à La Tentation Du Portable ..., Mais lequel ? |
|
|
|
mer. 11 févr. 2004, 17:06
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365
|
QUOTE (Der Heimchemiker @ Feb 11 2004, 11:33) Lénorme avantage du portable pour la musique reste son silence!!! tt a fait d'accord avec le chimiste maison ( )!! j'utilise un powermac G4 depuis peu.. et franchement.. y a pas photo niveau bruit de fond.. je regrette presque mon ibook
--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
|
|
|
|
|
mer. 11 févr. 2004, 23:30
|
Newbie
Inscrit : 12 oct. 01
Lieu : Quièvrecourt
Membre no 2,010
|
Comme c'est agréable d'entendre une voix divergente. Il est vrai qu'à lire les messages de différents forums il semble qu'il n'y ait point de salut sans une tour - presque un gratte-ciel - sans disque dur externe.....et un tas de matos toujours à renouveler. Mes besoins: enregistrer piste par piste (je joue seul - ah comme je regrette mes potes du groupe de rock du lycée ). Pouvoir mettre des effets/égalisations/compression sans me poser de questions sur une dizaine de pistes - ajouter un ou deux instruments virtuels ainsi qu'un logiciel de rythmes et hop ! Je pense que ça correspond au souhait d'un bon nombre de home studistes amateurs mais non sans talent J'suis d'accord avec toi amnesie, à la course à l'armement on finit toujours dernier ... y a t-il un endroit où l'on peut écouter vos oeuvres les gars ? On se rendrait vite compte du rapport investissement/créativité
|
|
|
|
|
mer. 11 févr. 2004, 23:33
|
Newbie
Inscrit : 12 oct. 01
Lieu : Quièvrecourt
Membre no 2,010
|
J'ai oublié de préciser point de vue matériel. J'ai Cubase SX et une interface audio/midi usb édirol.
|
|
|
|
|
jeu. 12 févr. 2004, 08:31
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Je ne suis pas pour la course à l' armement, mais pour avoir commencé par le power mac tout seul avec i mic pour entrer ma guitare, un simple clavier midi, comparer à ce que je peux faire maintenant que j' ai une vraie carte son (en fait des, car j' en ai gagné une dans un concours de composition d' un développeur de softs...), un vrai pré-ampli, un vrai séquenceur (officiel : logic gold 6.3.1), des DD firewire externes, de la mémoire en plus, il n' y a pas photo, rien qu' en rapidité et confort, sans parler du reste... Pour ce qui est d' écouter ce que font certains Mac Musiciens, il suffit de devenir Active Member (c' est les soldes en ce moment: juste quelques coups de mains ou un peu plus d' une quarantaine d' euros...), et vous recevrez un magnifique CD contenant des morceaux de quelques uns des membres que vous critiquez! Revenez après nous dire ce que vous en penserez, au lieu de lancer des jugements à priori...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|