MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Ch'uis Un Punk Alors ???, ben si on m'avait dit ...
toonsy
posté sam. 31 janv. 2004, 02:03
Message #1

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

Ceci fait suite à une emission TV canalplusienne , où l'on a pu voir P.M. , D.W. ainsi que notre serviteur nous conter l'histoire du punk et surtout du début de la base .......ben ça alors !!!
si on m'avait dit qu'en 2004 , le mouvement dont je me sentirais le plus proche serait le punk !!!
et pourtant ..... l'écoute de London Calling doit me faire le même effet que Phil Collins sur Brian Holden , ou en d'autres termes , entre un album des Pistols et la roulette du dentiste , mon coeur balance blink.gif

et poutant .....en entendant parler du " do it yourself " , et du style " f*ck the major " , là je me sens vraiment concerné , ou du moins cela ressemble fortement à mon quotidien , et surtout , je ne pense pas être le seul !! beaucoup de macmusiciens doivent être dans ce cas là .
et je me dis : " ben ça alors , Trent Reznor , c'est un punk !!! " hou là , c'est la claque ça !!!!
et j'apprend comme ça , l'air de rien , que Didier Wampas est fan de Roy Orbison , c'est dingue non ???
par ailleurs , dans le même style je viens de lire que le bassiste de Yes est fan des Who ......les Who , y seraient pas des grands oncles du punk ?? mais alors , la musique serai une grande famille ???? laugh.gif biggrin.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 31 janv. 2004, 03:20
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Tout est dans tout et réciproquement. cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
barpi75
posté sam. 31 janv. 2004, 12:26
Message #3

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481

rock'n'roll will never die

--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop

+Quote Post
ericlc
posté sam. 31 janv. 2004, 15:21
Message #4

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (toonsy @ Jan 31 2004, 02:03)
par ailleurs , dans le même style je viens de lire que le bassiste de Yes est fan des Who ......les Who , y seraient pas des grands oncles du punk ?? mais alors , la musique serai une grande famille ???? laugh.gif biggrin.gif

Le sWho ont été pré-punk par moment (avec My Generation) mais aussi pré-rock symphonique (avec Tommy), et entre bassistes virtuoses Chris Squire est très proche du jeu de john "peace for his soul" Entwistle, c'est normal de s'admirer.
Les clivages stylistiques c'est les critiques qui les inventent, c'est comme Parker et le jazz, Coltrane et le jazz, y'a toujours qqu'un pour excommunier.
Pour moi, Yes est un formidable groupe de rock, tout simplement comme les Beatles, les Who, Led Zeppelin, King Crimson, Zappa, et le fait que leurs musiciens sont plus virtuoses que les punk ou les Stones ne change rien au fait, quelque soit la manière de l'exprimer, shut ut and play yer guitar !!! wink.gif

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté mer. 4 févr. 2004, 12:57
Message #5

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

Ah les belles lignes de basse de Chriss Squire ! Quel régal en binôme avec Bill Brufford. Tiens je lis en ce moment le bouquin pédagogique de Bill Brufford. De très bonnes réflexions sur la vie d'Artiste et la manière de développer ses projets et sa carrière de musiciens. A lire même pour les non batteurs... un type intelligent et expérimenté par la vie (mais pas riche...)... rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 18:51
- © 440 Forums 2011