MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Préamplis Micros Sans Tube Sans Compresseur, à transistors et XLR
brian holden
posté dim. 1 févr. 2004, 15:25
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




c'est une bonne becane . je l'ai vu a l'oeuvre , pas plus tard qu'il y a trois jours . Celle là ou sa petite soeur ... du focusrite a boutons, quoi !
mais j'ai trop craqué là .... faut que je reremplisse le tamanoir avant de le traire , quoi .
en plus si vous continuez tous a lire la semaine de Suzette plutôt que d'acheter des beaux livres qui sortent aujourd'hui ... ça sera pas de focusrite pour mezigue, et encore moins de G5 . Ah la la!


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 1 févr. 2004, 15:43
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (brian holden @ Feb 1 2004, 15:25)
c'est une bonne becane . je l'ai vu a l'oeuvre , pas plus tard qu'il y a trois jours .

C'est 10 fois trop pour ce que je veux faire, j'ai vu la doc. Mais bon, jusqu'a quel prix c'est raisonnable ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 1 févr. 2004, 18:32
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Le focusrite ISA 110 (un seul préamp) coûte neuf env. 2000 Euros. Ca m'étonnerait que le ISA 215 ne monte pas à un prix que je ne pourrais afforder (comment on dit en français, j'trouve plus mes mots).
Comme je suis loin d'être la moitié d'un imbécile, pourquoi ne ferais-je pas comme dans le temps en utilisant une petite console avec des sorties directes? Hein?
Y-a un rack Mackie trop grand qui ne se fait plus. Mais j'ouvre un autre thread. smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 1 févr. 2004, 19:07
Message #24


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (Messensib @ Feb 1 2004, 13:33)
J'aurais envie d'une belle boite (pas de Selectronic) et c'est pas moi qui vais percer les trous pour les XLR et les potards. Il y a longtemps, une petite entreprise de B-Billancourt, disparue, m'avait fait ça.

Oui, là… tout de suite…
Mais on arrive à se débrouiller… il y a des système pour faire ça clean à la maison ou en commandant chez Schaeffer apparätebau (quelque chose me dit que c'est en Allemagne wink.gif font les trous et la sérigraphie laser. Seul pépin, le logiciel pour faire la chose est sur PC… et pas trop de fantaisies possibles.
QUOTE
J'aurais envie d'un rotacteur (avec pleins de résistances calibrées) pour faire varier le gain. Sinon, il faut un potard anti-log (oups !).

Les rotacteurs à résistances calibrées, pas de problème c'est pour audiophiles, donc ça se trouve (selectronic toujours)
QUOTE
Aussi, a long time ago, pour éviter de faire un circuit imprimé, il y avait ces plaques, trouées au pas de chais-pas-combien, avec des bandes métallisées reliant ces trous (denis, tu connais ?) qu'on pouvait interrompre avec un petit outil. J'ai dû jeter tout ça. C'était bien.

Les plaques d'essai, c'est toujours là aussi smile.gif Mais si t'es un poil mazo et que tu as un imprimante laser tu peux faire du vrai PCB sans trop ta casser les pieds (car mon pére et ses verres ont les PCB fragiles)
QUOTE
Et pis surtout, chuis loin de Paris, et aller à St Quentin Radio (ça existe encore ?) Bonjour M'sieur, j'voudrais 20 résistances de 12 k, 10 x 0,1 microfarad, et 8 x INA 217...Chuis fatigué d'avance. Y-a Selectronic, mais, bon, c'est souvent pas très pro.( Si, l'horloge pilotée par l'émetteur de Francfort, c'est super)

St Quentin, sont toujours aussi "aimable" et là. fidèles au post et à la mauvaise humeur.

Selectronic, en VPC ils assurent (pas comme la boutique…), si tu veux te marrer, essaie Conrad (ouarf ouarf ouarf, rayon horloge radio plus fourni encore). Selectronic a un rayon audiophile avec de quoi survivre… (mais pas donné). Hors Farnell les moins cher c'est Gotronic (qui n'a pas tout malheureusement) et Electronique Diffusion (plus orienté pro, mais pas tout non plus). Il y a certains trucs commander à l'estranger c'est moins cher parce que les rotacteurs de base à 200 brouzoufs, faut pas déc…er.
QUOTE
"Chuis un vieux flemmard" (repeat and fade)  tongue.gif

On dit ça on dit ça… (paroléééé parolééé parolééééé -en boucle)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 2 févr. 2004, 01:33
Message #25


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (Messensib @ Jan 31 2004, 15:12)
RME: Quad ou OctaMic (Octa pour éventuellement ma prochaine config laugh.gif )

j'ai un Quad.
pas de quoi destabiliser l'occident chretien:laugh: laugh.gif
mais alim sur batterie, et etage de preamplification honnete.
excellent bon rapport qualité prix, à condition d'avoir un micro moderne avec un bon niveau de sortie.
sinon, messensib, si tu cherches des beta testeurs pour tes futurs preamps, je peux m'inscrire sur la liste?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 2 févr. 2004, 11:53
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (heral @ Feb 2 2004, 01:33)
1: j'ai un Quad.
pas de quoi destabiliser l'occident chretien:laugh:  laugh.gif
mais alim sur batterie, et etage de preamplification honnete.
excellent bon rapport qualité prix, à condition d'avoir un micro moderne avec un bon niveau de sortie.

2:sinon, messensib, si tu cherches des beta testeurs pour tes futurs preamps, je peux m'inscrire sur la liste?

1/ Merci, je vais donc pas acheter. Je suppose qu'un dynamique genre shure SM 57 ne doit pas sortir assez de jus.

2/ Non, non, j'ai renoncé. Celmo m'avait juste rappelé la belle époque où je maniais le fer à souder, et je cavalais tout Paris pour trouver les composants idoines.
Vers 77, je suis passé de 8 pistes 1 pouce, à 16, 2 pouces. Câblage total, y compris patchbay FRB, fait par bibi tout seul en quelques jours (y compris les nuits) Ah, le bon temps !!!!! smile.gif smile.gif smile.gif

PS Au fait, je commence à m'inquiéter sur mes notions d'électronique, je vois des schémas sans transfo avec du 48 V !!! Bontempi.

Ce message a été modifié par Messensib - lun. 2 févr. 2004, 12:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 4 févr. 2004, 13:55
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Ben vous avez vu ça ?:
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr...194960,S0005293
Double Focusrite plein de boutons et 2 Vumètres pour 599 zeuros.
Y-zen font pour les pauvres maintenant ? blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 4 févr. 2004, 19:18
Message #28


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Focusrite a diversifié sa gamme il y a quelques années déjà (t'étais en hibernation) maintenant il y en a pour tous les goûts, même du bof bof.

Doit bien y en avoir un qui a croisé la gamme silver par ici… ?? huh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mer. 4 févr. 2004, 19:23
Message #29


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




la siver non...mais la platinum en tout cas...bof!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 5 févr. 2004, 00:15
Message #30


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (Messensib @ Feb 2 2004, 12:53)
Câblage total, y compris patchbay FRB, fait par bibi tout seul en quelques jours

tiens , y a qu'entre vieilles que l'on peut parler des patchs FRB wink.gif

tres elégant, j'ai gardé ce systeme pour mes patchs numeriques cool.gif

un cavalier qui surgit de la nuit....... rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 09:14
- © 440 Forums 2011