MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Préamplis Micros Sans Tube Sans Compresseur, à transistors et XLR
lepetitmartien
posté sam. 31 janv. 2004, 20:12
Message #11


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si tu veux il y a même des nouvelles version d'ancien genre V72 en DIY pondus par des types de l'AES dispo… (le lien est sous OS9, faut que je le retrouve) plein de tube et de transfos enroulés amoureusement à la main.

Pour tous les gouts j'vous dis smile.gif cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 1 févr. 2004, 00:00
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Bon ben c'est pas du tout cuit. Les fabriquants de circuits intégrés, filent des schémas sans dire ce qu'ils mettent comme transfo.
Les schémas de Jensen sont pas de toute 1ère jeunesse. Tous ces transfo de micros valent environ:
$ 60 chez Jensen (j'ai déjà acheté chez eux, direct Carte bleue, sans taxes)
100 Euros, Fastline chez SCV Audio
$ 100 environ chez Sescom

Mais rien que trouver des résistances à 0,1 % pour mettre le 48 V sur les 2 extrémités du primaire du transfo, les bras m'en tombent...

Et lpm va me dire que les ampli op, c'est de la daube...Qui est-ce qui a accès aux schémas d'une Neve, ou d'un autre très bon préampli de console moderne ? Le mieux, c'est le pompage intégral, à condition de trouver les composants ......
Je crois que mon bel enthousiasme me lache, Jérémie rolleyes.gif rolleyes.gif
QUOTE (VinX)
Sinon tu as aussi les mixette Mackie ou Midas mias c'est une autre gamme de prix surtout celle qui change le plomb en or.  biggrin.gif
What do you mean ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 1 févr. 2004, 00:26
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Booooarrrffff!!
Deja, les transfos d'entree et de sortie ne sont pas imperativement necessaires, quoique bien pratiques, et d'autre part, quand il est question de shemas qui datent un peu, il ne faut pas perdre de vue que ce sont ceux ci qui font le son d'aujourd'hui... On recherche les vieilles Neve, les vieilles MCI, les vieilles automated Process et autres anciennetes qu'on est pret a payer des tombereaux d'or !! Ce n'est pas pour rien.
Ceci dit, j'utilise personnellemnt aussi bien du matosse a l'ancienne que du matosse recent, et les preamps actuels ont rarement des entrees a transfos. les excellents consoles MCI, par exemple, n'utilisaient pas de transfos en entree, et le resultat etait assez genial, utilisant meme des circuits integres genre 5532 ou 5534, qui ont largement ete depasses depuis.

Allez, un peu de courage, ca vaut vraiment le coup de le tenter.
Le circuit de preamp micro de chez Motorola ne devrait pas depasser les 30 euros par preamp au maximum., pour un resultat surprenant de qualite.

Ce message a été modifié par celmo - dim. 1 févr. 2004, 00:29.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 1 févr. 2004, 00:49
Message #14


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Messensib si tu veux, je veux bien que tu m'en montes un de préampli ! smile.gif
je suis archi nulle en soudure etc
sans dec ... smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 1 févr. 2004, 00:57
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (celmo @ Feb 1 2004, 00:26)
(.......) et les preamps actuels ont rarement des entrees a transfos. les excellents consoles MCI, par exemple, n'utilisaient pas de transfos en entree, et le resultat etait assez genial, utilisant meme des circuits integres genre 5532 ou 5534, qui ont largement ete depasses depuis.

Allez, un peu de courage, ......)

Oui, mais alors le transfo est dans le boitier qui fournit le 48 V.

Bon, pour le courage, je vais essayer..... rolleyes.gif Mais tu sais, je suis capable de rester assis très longtemps sans rien faire et sans m'ennuyer un instant. J'ai une vie intérieure tellement riche laugh.gif wink.gif tongue.gif
Je continue à étudier le coup. Déjà j'ai une alim + 15 V, - 15 V que j'ai fabriquée, et elle doit être qque part, mais où ?

Ah, si la Miss s'y intéresse, ça me redonne du courage smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 1 févr. 2004, 03:43
Message #16


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Messensib, tu fais "neve diy" par exemple dans google et hop…

Ça fait des années que des furieux relèvent les shémas, composants etc.
Il y a même des boites qui fournissent les PCB/transfo/machin rares durs à trouver si tu as la flemme (des danois entre autre qui font aussi leur propre matos ésotérique).

Bon moi, j'ai des modules de synthés à monter sans blague smile.gif …quand j'aurais passé ma passe actelle (air des 2 orphelines + soupir)
Ça et le contrôleur MIDI ça viendra après… rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 1 févr. 2004, 05:27
Message #17


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (Messensib @ Feb 1 2004, 00:00)
Mais rien que trouver des résistances à 0,1 % pour mettre le 48 V sur les 2 extrémités du primaire du transfo, les bras m'en tombent...

Faciiiile

La moitié des VPCistes électroniques en ont.(faut que je fouillotte dans mes catalogues pour être plus précis) déjà (hop un catalogue) Selectronic (sont sur le net, et un magasin de pas sympas à Paris qui comme la plupart des dits magazes te regardent d'un œil torve quand tu entres et se fiche de ta fiole parce que tu demandes quelque chose. Leur catalogue est bien heureusement.
Il y a Farnell aussi, mais obtenir leur catalogue est la croix et la banière… Ils font tout pour décourager les petits acheteurs. Et sans le catalogue papier t'es fichu.
Pour les trucs comme les Jensen, Celmo a raison, direct le NET, en France c'est sous-développé.
QUOTE
Et lpm va me dire que les ampli op, c'est de la daube...

Tu savais qu'on faisait aussi d'excellent préamplis avec du silex et des branches de noisetier bien droites ? laugh.gif

Tiens ersonne ne veut un distorsiomètre ? j'en ai un en stock si jamais… en passant.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 1 févr. 2004, 13:33
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Bon, après consultation, je laisse tomber la fabrication personnelle pour des tas de mauvaises raisons. D'abord, je ne sais pas pourquoi, soudain, ça ne m'amuse plus. (Oui, j'ai vu les sites DIY et de Kits...)

Comme je suis un super pinailleur, ça va me coûter plus cher que de l'acheter. J'aurais envie d'une belle boite (pas de Selectronic) et c'est pas moi qui vais percer les trous pour les XLR et les potards. Il y a longtemps, une petite entreprise de B-Billancourt, disparue, m'avait fait ça. J'aurais envie d'un rotacteur (avec pleins de résistances calibrées) pour faire varier le gain. Sinon, il faut un potard anti-log (oups !).

Aussi, a long time ago, pour éviter de faire un circuit imprimé, il y avait ces plaques, trouées au pas de chais-pas-combien, avec des bandes métallisées reliant ces trous (denis, tu connais ?) qu'on pouvait interrompre avec un petit outil. J'ai dû jeter tout ça. C'était bien.

Et pis surtout, chuis loin de Paris, et aller à St Quentin Radio (ça existe encore ?) Bonjour M'sieur, j'voudrais 20 résistances de 12 k, 10 x 0,1 microfarad, et 8 x INA 217...Chuis fatigué d'avance. Y-a Selectronic, mais, bon, c'est souvent pas très pro.( Si, l'horloge pilotée par l'émetteur de Francfort, c'est super)

Sur ebay: un Focusrite ISA 215, enchère en cours (252 Euros actuellement) remis à neuf par Focusrite (?) c'est bien? C'est plus fabriqué.

"Chuis un vieux flemmard" (repeat and fade) tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté dim. 1 févr. 2004, 13:42
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




le focusrite , t'as du bol que je sois fauché , j'encherirai !
remarque je vais peut etre le faire . Histoire d'etre mauvais camarade . je fais monter les prix et je m'en vais dans la nature . wouark wouark . Non, ceci dit , il est ou le monsieur qui vend ça ? zallez faire comment ? tu vas lui filer la thune chat dans la gorge ? enfin une expression comme ça . cheplu . chat caché dans la poche qui renaude ?
enfin , tu m'as compris . Il te dit qu'il est impec , t'en sais rien ... tu vois pas la bete .
et il te l'envoie comment ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 1 févr. 2004, 15:13
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Il habite pas loin de chez moi, Plaisir. Tiens:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...item=2376303775

Mais toi, ça te plairais ? Y-a trop de boutons laugh.gif laugh.gif

Attention, les enchères, ça monte. Do as you feel wink.gif

PS Je suppose qu'il y a du 48 V.

Ce message a été modifié par Messensib - dim. 1 févr. 2004, 15:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 11:58
- © 440 Forums 2011