MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Plugs . Bonsoir !, fini les plugs .
geoffroybouillan...
posté mer. 28 janv. 2004, 00:12
Message #11

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 20 déc. 03
Lieu : Maisons-alfort - FR
Membre no 31,522

ca veut dire qu'a chaque fois que je rajoute un plug fairchild (dt le but est tout de même d'améliorer la piste en question) le son général devient de plus en plus nul...???? mister t.? brian? messenssib?AU secours! mais c'est archi nul!!! blink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
VinX
posté mer. 28 janv. 2004, 00:16
Message #12

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Si tu cherches à améliorer le son, c'est qu'il est pas bon où qu'il te plait pas....je ne suis pas rentré dans ce thread qui surréaliste et de plus j'ai ma dose de prise de tête avec T.....et oui on est jamais d'accord, c'est ce qu'il fait le monde quelque part.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
geoffroybouillan...
posté mer. 28 janv. 2004, 00:18
Message #13

Member
**

Inscrit : 20 déc. 03
Lieu : Maisons-alfort - FR
Membre no 31,522

QUOTE (VinX @ Jan 27 2004, 23:16)
Si tu cherches à améliorer le son, c'est qu'il est pas bon où qu'il te plait pas....je ne suis pas rentré dans ce thread qui surréaliste et de plus j'ai ma dose de prise de tête avec T.....et oui on est jamais d'accord, c'est ce qu'il fait le monde quelque part.

le son me plait. mais tu sais bien qu'une bonne compression peut aider un instrument à mieux sortir ds le mix...on nage ds le surréalisme oui

+Quote Post
saturax
posté mer. 28 janv. 2004, 00:23
Message #14

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Bin le plug (mis a part les "utilitaires") moi c'est surtout pour ratrapper les erreurs de la prise. si c'est joli a la base, pourquoi vouloir en rajouter??
ça m'est arrivé de vouloir "booster" une prise qu'avait bien la patate..
au bout du compte, apres 15min de reglages intensif, tu clique sur "Bypass" et tu te rend compte qu'en fait, ça sonne plus vrai comme ça..

en revanche, un ptit C4 tres discret de derriere les fagots de temps en temps..
c'est quand meme pas piqué des hanetons.. biggrin.gif

(post croisé)
et oui on est jamais d'accord, c'est ce qu'il fait le monde quelque part.

Bin finalement ça resume bien notre metier.. ya pas de bonne ou de mauvaise façon de faire un gateau, du moment qu'il est bon...

bon .. vé aller me coucher avant de dire plus de paroles insenssées..
à l'intant present, plugs ou pas plugs... m'en contre fout huh.gif smile.gif tongue.gif wink.gif

Ce message a été modifié par saturax - mer. 28 janv. 2004, 00:34.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 28 janv. 2004, 12:38
Message #15

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (VinX @ Jan 28 2004, 00:16)
j'ai ma dose de prise de tête avec T.....et oui on est jamais d'accord, c'est ce qu'il fait le monde quelque part.

Prise de tête?... J'ai jamais eu la sensation de me prendre la tête...
C'est d'ailleurs dommage que le thread auquel tu fais allusion ait été fermé sans aucune raison apparente (...?...) parceque je commençais à entrevoir que notre incompréhension venait tout simplement de méthode de travail complètement différente!... Mais alors, complètement...

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté mer. 28 janv. 2004, 14:30
Message #16

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE (geoffroybouillanne @ Jan 28 2004, 00:12)
messenssib?AU secours! mais c'est archi nul!!! blink.gif

Quoi ? On m'appelle au secours ? Moi, j'ai commencé à faire du direct-to-disc avant que Lee de Forest invente la triode: Un grand cornet acoustique et au bout une aiguille gravant directement la cire tournée par un ressort à manivelle (avec un régulateur à boule, faut être moderne...) et aucun plug-in n'abimait le signal. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Quoi chef ? Que j'arrête de déc*nner, chef ? Bon, j'le f'rais plus chef huh.gif

+Quote Post
Messensib
posté ven. 30 janv. 2004, 19:14
Message #17

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Je vous présente mes plus plates excuses. J'ai cassé l'ambiance. Brian, j'aime beaucoup le 5/4. J'en ai fait d'ailleurs moi-même. Syndrôme Schiffrin. Ca balance terrible quand c'est bien fait.(sauf quand c'était moi le batteur, aïe)
Pour les plugs-in, quand j'ai débarqué sur MM, je me suis demandé pourquoi on en parlait tant. Régler les x paramètres d'un eQ 4 bandes, ou d'un compresseur, faut avoir une oreille que je n'ai pas.

Pour les EQ, je me suis tjrs dit que, à part un petit roll off dans les graves ou rajout d'un peu de 3 ou 4 kHz, c"est que l'instrument, le micro ou sa position n'étaient pas bons.

Le compresseur de PT, y m'a pas plu ( ou je n'ai pas su le régler) et je fais tout à la main (j'ai tout mon temps)
Quand je bossais (en analogique), j'avais un compresseur de tranche API, j'ai dû m'en servir 10 fois en 24 ans ( pour les chanteuses dont le niveau varie de 40 dB entre le grave et l'aigu)

Suis-je pardonné ??? sad.gif sad.gif

PS Ah, Paul Desmond chez Dave Brubeck !!!! smile.gif smile.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 04:25
- © 440 Forums 2011