MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ardour sequenceur open source, Logiciel Musique
_news_
posté lun. 26 janv. 2004, 22:54
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Ardour sequenceur open source
Go to the top of the page

+Quote Post
musnoz
posté lun. 26 janv. 2004, 22:54
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199

Voilà une initiative qu'elle est bonne : Si on peut utiliser pleinement les ressources implantées dans Mac OS X, AU, Core audio et MIDI, on a une application plus qu'intéressante.

Par contre je n'ai trouvé aucun lien de téléchargement…

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
Francois Déchery
posté lun. 26 janv. 2004, 23:19
Message #3

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

le DL est http://sourceforge.net/project/showfiles.p...se_id=210223]la.

Par contre ya pas de "binary" (programme compilé) pour OSX: faut donc télécharger le source et faire la compil soit meme du genre (dans le terminal)
CODE
bunzip2 ardour-0.9beta9.1.tar.bz2
tar xvf ardour-0.9beta9.1.tar.bz2
cd ardour-0.9beta9.1
./configure
make
make install

malheureusement dans le Panther ou j'ai installé il manque quelques librairie qu'il faut mettre a jour, et j'ai la flemme.

A noter X11 (gestionnaire de fenetre unix) est necessaire (s'intalle sur Panther depuis l'install systeme)....

... débutants, oubliez tongue.gif

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
musnoz
posté lun. 26 janv. 2004, 23:36
Message #4

Maniac Member

Inscrit : 09 avril 02
Membre no 4,199

OK merci.
Je pense que je vais aller me coucher.

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
VinX
posté mar. 27 janv. 2004, 01:04
Message #5

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Je sais pas si je me suis pas gourer de fichiers car je suis en train de DL quatre images disk de 650Mo....et ça depuis quekques heures (heureusement en 1024 qui pousse jusqu'à 1800 facile). Demain j'essayerais de vous faire un topo.....du moins si j'arrive à faire marcher quelquechose. unsure.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
serialisme
posté mar. 27 janv. 2004, 04:15
Message #6

Newbie

Inscrit : 29 nov. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 9,683

C'est vraiment incroyable. Je n'arrive jamais a faire fonctionner ce genre de logiciel...

Y aurait-il un membre qui ferait une marche a suivre assez détailler pour les utilisateurs comme moi?

merci

+Quote Post
blud
posté mar. 27 janv. 2004, 10:02
Message #7

Newbie

Inscrit : 30 sept. 03
Lieu : Biot - FR
Membre no 25,771

J'ai bien l'impression quand on fait un petit tour sur le forum, qu'il n'y a pas de portage d'ARDOUR pour OSX.
Le programme JACK nécessaire pour faire tourner l'application n'étant lui même pas disponible. etc etc...
D'ailleurs j'ai bien l'impression aussi qu'ARDOUR ne tournera même pas sur une version PPC de Linux.

Mais c'est vrai que ça a l'air bien comme projet rolleyes.gif

+Quote Post
brian holden
posté mar. 27 janv. 2004, 10:27
Message #8

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

fumisterie, quoi !
pourquoi s'enmerder avec ce truc alors qu'on a tous pro tools , logic, DP , c'est comme les faux office ou photoshop.
c'est pour faire mùmuse au petit informaticien, ce genre de truc . Pas pour s'en servir .
de toutes façons, j'ai jamais compris le but du trip linux/Open code . Ce genre de trucs de babas : logiciels gratuits pour tout le monde . je vois pas pourquoi les informaticiens seraient pas payés , comme les boulangers ou les ... guitaristes . Ils mangent peut etre que des pizzas , mais enfin , meme les pizzas, ça s'achete . Non, c'est un héritage baba . Un Truc de vieux hippie au fond . genre " pop pour le peuple " et on enfonce les portes . ce genre d'illusion a fait assez de tort . Parceque jamais , o grand jamais, on a demandé a l'épicier de pas faire payer , par contre C'est toujours les metiers artistiques qui sont censé " collaborer " à Ce genre d'utopie ... maintenant on a le mp3 gratuit, les logiciels crackés et le reste ... c'est la même chose . le tout pour rien , la gratte. Par contre les clopes , ça , faut raquer . Et au prix fort .
et puis les mecs qu'installent des logiciels gratuits sur des ordinateurs a trois briques , ça me fera toujours rire .
je suis peut etre nostalgique ( quel vilain mot ) des seventies, sixties etc ... mais quand même , c'est drole de penser que c'est les pires conneries de l'époque qui ont eu un avenir !
et qu'on me sorte pas l'hégémonie de Windows ! je suis pour la concurrence, évidemment . Contre le vilain windows, d'autre logiciels, systemes d'exploitations... pas de pret installé . Tout ce qu'on veut . Oui . Mais pourquoi ce serait Windows, Mac ou l' open source ? y a BEOS, des alternatives ... tuées dans l'oeuf par les pretendants au tout pour rien . finalement ...
ça va lui plaire a l' extrateresstre nain, celle là , je le sent !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
leManu
posté mar. 27 janv. 2004, 10:36
Message #9

Rookie
*

Inscrit : 15 oct. 01
Membre no 2,038

pour info Jack, ça existe pour OS X :

http://jackosx.com/

Il y a aussi un truc du même genre de chez Cycling'74 qui s'appelle SoundFlower (gratuit aussi) :
http://www.cycling74.com/index.html

+Quote Post
Mato
posté mar. 27 janv. 2004, 11:01
Message #10

Rookie
*

Inscrit : 06 déc. 02
Membre no 9,871

Ton "photoshop" du pauvre, "the gimp" pour info, est parfaitement fonctionel et complet. Je connais des graphistes qui n'arrive pas a faire le pas entre totoshop et gimp, mais je connais aussi des musiciens qui n'arrivent pas a faire le pas entre os 9 et os X tongue.gif. On a tous logic ou DP ?? oui mais combien les ont en craqué ? soyons honnette, une bonne partie (je fais des depannages chez des mac user, j'ai pas mal de zicos dans mes clients, et ....). Ne pas acheter des logiciels sur une machine a 3 barres ? ba je connais pas mal de monde qui a pas mis autant dans son mac (occazz occazz ...) et qui n'ont pas les moyens de se payer un bon logiciel de zik, pour la simple et bonne raison que la zik ne leur rapporte rien. Bon, le gars qui vend des albums ou des musiques d'ascenseurs et qui refuse de payer son pro tools, là ca me choque, les petits zicos smicard chez picard qui une fois rentré du taf plonge dans leur zik ... je dis pas qui zont raison, je dis que je comprend ... alors un logiciel open source, je dis trés trés bonne initiative.
De plus, la comparaison musicien-epicier me fait sourire, déjà parceque l'epicier n'est pas un producteur lui, contrairement au musicien. Alors on va dire musicien et potier wink.gif ... bon, serieusement, il n'y a pas que les pauvres petits zicos qui offre des trucs aux autres (gros mechants qui font tout payer wink.gif). Regarde en informatique, freeware, open source, tout ces mecs bossent pas gratos ???
Pour finir : je ne vend pas de disque, je ne me revendique meme pas musicien (tout au plus bidouilleur wink.gif) mais je me fait une joie d'offrir des morceaux si on me le demande. De plus, j'organise des soirées, et je me fais une joie de faire des open bar et d'offrir le coup a tout le monde, ou encore de faire des interview video d'artistes, de les monter et de les offrir sur mon site (4 jours de boulots en tout, juste comme ca, pas de contrepartie biggrin.gif). A partir du moment ou tu es artiste et ou tu "vend" du reve, je crois bien qu'il faut être pret a offrir.
Ma vision "vieux baba" du truc je suppose (mais non, merde, y a 20 ans j'etais ponk, pas hippie !! wink.gif).
Conclusion : vive le logiciel libre et merci a ceux qui passent du temps pour nous offrir des alternatives gratuites, tous le monde n'as pas les moyens de se payer un ordi ET les 2500 euro de logiciels de son avec biggrin.gif.
PS : decidement faudrait changer le smiley "clin d'oueil", je le trouve plus moqueur que complice wink.gif

--------------------
G4 2x500, 1Go Ram, os X.3.2
--
"Le jour de la mort de Georges Brassens, j'ai pleuré, alors que le
jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules !"
Pierre Desproges

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 22 nov. 2024, 09:59
- © 440 Forums 2011