MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Master/limiteur
geoffroybouillan...
posté sam. 31 janv. 2004, 15:28
Message #41


Member
**

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 20 déc. 03
Lieu : Maisons-alfort - FR
Membre no 31,522




merci les amis, je crois que vous m'avez ouvert les yeux.
Je vous enverrai une petite pub au moment de la sortie.A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 2 févr. 2004, 01:08
Message #42


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (geoffroybouillanne @ Jan 31 2004, 16:28)
Je vous enverrai une petite pub au moment de la sortie.A+

tu veux dire un faire part pour ta prochaine expo? laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 2 févr. 2004, 12:57
Message #43


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (heral @ Feb 2 2004, 01:08)
tu veux dire un faire part pour ta prochaine expo? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Un faire-part pour quoi ? J'arrive pas à lire.
J'avais dit que je ne mettrais plus les pieds sur ce thread. Mais en ma qualité de retraité surnuméraire, il est de mon DEVOIR de dire:

Bon, tant pis je ne le dis pas, j'aime pas critiquer. No smiley
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté dim. 8 févr. 2004, 03:57
Message #44


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




QUOTE (Banned @ Jan 30 2004, 11:46)
Y a un gars qui, pour composer (variete/soul), place en premier lieu une grosse caisse qu'il fair taper à 0db. Puis il ajoute, imbrique les autres instruments avec cette règle: aucun élément ne doit faire déborder le signal général au delà de 0 db. Si la basse jouant sur le pied fait taper le master dans le rouge, c'est que le son de basse ne convient pas. Surprenant, n'est-ce pas?

quel génie ce Phil Collins cool.gif


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alx002
posté mer. 18 févr. 2004, 23:36
Message #45


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : Vanves - FR
Membre no 25,592




Ca tchat ca tchat , mais avbec tout ca on s'éloigne d ela technique les gars tongue.gif

Petites questions à tous :

pour le mastering :

quels sont vos différentes écoutes????

car on parle plug in mais le plus imoprtant est qd même l'écoute, enfin les écoutes :-)

Et en ce qui concerne les plugs j'ai pas encore trouvé la perle unsure.gif
Comme disait KIKI MISS : le mastering est un métier à part entiere et si un mastering coute au moins 2000 balles pour un titre c'est qu'il ya une raison à ca:-)

Je reste les feuilles grandes ouvertes à tout conseil de mastering à la maison de votre part rolleyes.gif ( car là j'avoue c assez complexe)

ALX


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté jeu. 19 févr. 2004, 01:02
Message #46


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Salut alx002,
Pour les écoutes, monitors, enceintes quoi, y-a pas mal de threads qui y sont consacrés. Tu fait "recherche" en haut à droite.
Good luck
PS N'oublie pas que le mix doit rester bon quand on l'écoute sur un HP auchan à 100 balles laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 15 avril 2004, 01:41
Message #47


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




QUOTE (Mr.T @ Jan 30 2004, 01:02)
Ah?... Donc, finalement, les ingés son et autres ingés mastering, ça sert pas à grand chose... c'est très surfait au final... Sans personnalité... des pousse boutons en somme?...
On peut effectivement ne rien connaitre en technique et faire un disque... qui sonne??... J'aimerais bien écouter ça... Pure curiosité.

hum hum .......
je relance un peu le débat .
je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un ingé professionel est largement plus à même de réaliser un master .
mais une question me turlupine : croyez vous qu'au bout du compte , il y aura une grande différence entre un ingé pro qui fait un mastering en 3h à 160 € HT de l'heure blink.gif , et un home studiste comme nous autres , qui lui peut prendre 6 mois , triturer dans tout les sens , essayer toutes les solution et aller écouter dans les chaînes de tout ses potes ??

après je pense qu'il y a une histoire de matos , car le "vrai" matos de mastering coûte très cher ....après , est ce qu'il y a une grande différence entre des plugs waves et un quantum ou un finalizer ........est ce que ça vaut le coup de risquer une double conversion AD/DA supplémentaire pour passer dans un compresseur Manley ??
tout ça pour dire que je cherche à faire masteriser mon album , vous l'aurez compris , mais si je garde une ligne de conduite , ça fait 6 ans que je bosse et me saigne pour avoir un p'tit studio et du matos haut de gamme , pour avoir le temps de faire les choses , ne pas avoir la pression du tarif journalier du studio , pour ne pas payer un " pousse bouton " vu que je sais me servir d'un séquenceur , pour ne pas avoir des écarts importants entre chaque titre de l'album ......... pour sortir un album "def " , enfin du " def " de campagne, mais ça me va bien , j'y passe du temps du temps et encore du temps ........ pour aller le faire masteriser à 160 € HT de l'heure !!!!! ( je l'ai déjà dis ???? )
y'a comme une incohérence ......
surtout qu'en 3h pour un album de 60 minutes , le mec va me sortir son rack Weiss , un maximizer , un ou deux réglages et me balancer l'album dedans , binguo , ça fait 4000 balles merci !!!!!!
je sais pas ....... sad.gif
c'est comme ça , je préfère mettre 4000 € dans un rack de mastering et avoir 6 mois pour le faire , que 500 € pour 3h !!!!!
je me trompe peu être mais c'est ma réflexion du moment .......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alx002
posté jeu. 15 avril 2004, 02:37
Message #48


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : Vanves - FR
Membre no 25,592




Mouais ba là les gars faut pas mélanger tout !!!!!

Les tarifs MASTERING sont chers car tu oublies LE PRINCIPAL : LE STUDIO et son acoustique ( + le matos )

Sans oublier l'ingé SON qui lui SAIT utiliser un compresseur , un EQ ou un limiteur sur des écoutes NEUTRES qui analysent avec précision les défauts d'un MIX.

Un album n'est pas que 10 titres alignés à la suite des autres wink.gif Y a tout un boulot derriere !!!

Et pour revenir entre PLUG er HARDWARE y a pas photo : suffit de regarder les prix:-)

Si c cher , ya qu'a se demander pourquoi !!!!!!!!!!!


Youpiiii là

ps: c marrant de voir le nombre de gens qui ne savent pas utiliser le T RACKS. ( c pourtant le ba ba de la compression )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 15 avril 2004, 07:05
Message #49


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




c'est interessant ce qu'il dit Toonsy ...
je dirais, perso ...
faut mieux soi même qu'un mauvais !
mais en mastering ... si tu va dans un studio reputé , de reference .... bref !

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 15 avril 2004, 07:05.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plazareff
posté jeu. 15 avril 2004, 10:16
Message #50


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 11 mars 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 14,156




En réponse à Toonsy, produire un disque, c'est une chaîne au sens de suite d'opérations, dont tous les maillons doivent avoir autant que possible la même taille.

On peut envisager cette chaîne sous l'angle technique, celui du matos. L'égaliseur, le compresseur analogique de mastering peut apporter quelquechose à un enregistrement pour lequel ont été utilisés des micros, des préamplis, des convertisseurs, les cables qui relient tout ça et surtout les traitements acoustiques des pièces, dont la qualité est comparable. Sinon, il est certain que ça ne peut pas nuire, mais bon, on risque d'être déçu.

On peut aussi, et surtout en fait, envisager cette chaîne sous l'angle humain - que l'on a un peu tendance à oublier me semble-t-il. Pour moi, masteriser un album c'est avant tout discuter avec l'ingé de mastering, lui expliquer ce que j'ai voulu, pourquoi je l'ai voulu, comment je l'ai obtenu car souvent la meilleure réponse technique n'est pas la meilleure réponse artistique. Et quand bien même, il y a le morceau en lui-même et le morceau dans l'album.

Je crois que c'est cet échange là qui fait un "bon" mastering et par "bon" j'entends un résultat dont je suis fier et que je peux totalement revendiquer, même avec ses défauts. Au fond ce n'est pas tant une question de matos qu'une question d'expérience.

Enfin, et pour être un peu plus concret, claque tes 500 €, arrive au studio de mastering avec des disques que tu aimes, écoute les et emmerde le mec jusqu'à ce que tu sois content. Réserve le matin, une bonne partie des ingés français ayant cette détestable habitude de faire plus d'un album par jour, vaut mieux les prendre avant qu'ils aient les oreilles fatiguées.

Au final, si le résultat ne te conviens pas, il te restera 3500 € pour le rack de mastering et des points d'expérience, ce qui n'a pas de prix smile.gif

Ce message a été modifié par plazareff - jeu. 15 avril 2004, 10:38.


--------------------
p @ T
http://www.lazareff.com
Le studio du fond du couloir
« Seule la sophistication sonore peut ralentir la chute de
l'industrie du disque. » (Peter Gabriel, janvier 2005)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 6 juin 2024, 18:49
- © 440 Forums 2011