MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tc Powercore FireWire, Qui l'a testé ?
diego
posté jeu. 22 janv. 2004, 12:40
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 289
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Les Lilas - FR
Membre no 5,967




Bonjour !

Je suis curieux (ce qui est un vilain défaut). Je voudrais savoir qui a acquis un système POWERCORE FIREWIRE, et si vous en êtes contents ? (Possibilités réelles, son, etc.)

Merci !

smile.gif


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
basto
posté sam. 24 janv. 2004, 13:18
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 24 nov. 03
Lieu : Rennes - FR
Membre no 29,562




j'en ai une en pci (je suis sous os 9) ca le fait super bien je rage juste d'etre bloqué a la vers 1.6...d'apres mes sources la firewire est encore plus puissante....de plus pour les petits budgets il vienne de sortir la powercore element pour 599 euros c'est la même que la pci avec le master x3 en moins.... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 24 janv. 2004, 18:07
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ce n'est pas seulement d'après tes sources que la FW serait plus puissante vu son nombre de DSP, nous avons aussi vu en son temps la fiche technique (on en avait causé d'ailleurs wink.gif, mais là on veut du concret. donc… Qui qui a une Powercore FireWire.

Le débat Powercore PCI a déjà été fait. (jusqu'à la prochaine version du soft wink.gif

On veut du FireWire, na ! laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krisg
posté ven. 13 févr. 2004, 12:06
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 359
Inscrit : 11 févr. 01
Lieu : Yerres - FR
Membre no 268




Je viens de l'essayer sur un powerbook G4 667Mhz, avec les dernières version de Logic et DP 4. Dans le cas de Logic, la compensation automatique du délai engendre une très grande utilisation du G4. Très instable sous 10.2.8. Beaucoup mieux sous 10.3.2. DP 4 n'a pas la compensation, et malgré ça il monte très vite dans le cpu avec chaque plug in ajouté. Je ne connais pas assez ces produits pour savoir si c'est normal, mais il me semblait que on les utilisé justement pour avoir plus de marge sur le processeur du mac. Des avis?


--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chegvara
posté ven. 13 févr. 2004, 14:15
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 03 juin 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 19,024




pour ton problème de montage dans le rouge ,essaie de passer en mode alternatif dans le Resource Allocation Method,depuis le menu powercore situé dans préférences système. et bien-sur télécharger la dernière version du soft ainsi que le petit correctif spécial dp4.11 et 12
la firewire pourrait avoir de mieux le fait de ne pas engendrer de conflit avec les cartes son.. faut dire aussi que j'ai une carte de M...- Audio laugh.gif bref grésillement, grésillement, je suis obligé de sortir par la sortie casque rolleyes.gif en attendant que Ego-sys daigne sortir un driver mac pour la quatafire610.


--------------------
Hasta la Vicoria Siempre !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté ven. 13 févr. 2004, 18:06
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




cela fait deux mois que je l'utilise avec un powerbook alu 1.25

les résultats sont plutot concluants sous panther avec la version 1.8 du soft
et logic 6.3.3


le rang de la powercore sur le bus firewire à aussi son importance et peut entrainer des plantages si il y a d'autres appareils firewire sur le bus


j'arrive à des résultats similaires à un g4 bi pro 1.25 et powercore pci en montant le buffer à 1024 samples
par rapport aux 128 de mon anciennes config

anyway la powercore est optimisée pour un buffer de 1024 samples
son utillisation en mode no latency demande un G5 à mon avis

sinon si tu es prèt à travailler avec de la latence : ce qui me parait logique au mix!
c'est un très bon achat et portable en plus

si tu as d'autres questions...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 13 févr. 2004, 18:31
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (sonofnazca @ Feb 13 2004, 17:06)
j'arrive à des résultats similaires à un g4 bi pro 1.25 et powercore pci en montant le buffer à 1024 samples
par rapport aux 128 de mon anciennes config

Salut, peux tu m'éclaircir là dessus s'il te palit??? blink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
posté ven. 13 févr. 2004, 20:37
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446




Moi chuis assez déçu de la Powercore... j'aurai mieux fait de prendre des waves je crois.
j'ai l'impression que ce système d'interface, est surtout fait pour lutter contre les "K" ou alors ils ne sont pas super optimisés, vu que ça prend vite du cpu au mac...

Par ex : faudrait tester si un renaissance channel de waves, bouffe plus de ressources que le TCvoicestip... c'est pas dit en tous cas...
En plus on peut pas bien se rendre compte parce que, certes la jauge-cpu du soft pourrait sembler un peu plus calme, mais j'imagine que la powercore bouffe de toute façon sur l'OSX (y'a du jus dans le firewire quand même...).
Donc il vaut mieux tester les plugs avant.. pour savoir si on aime.

Moi j'ai acheté cette boite surtout pour les plugs sony qui sonnent de la folie en TDM (bon..j'les ai pas encore, j'ai plus les sous...aha).
Et aussi, bientôt (la semaine prochaine apparemment) On pourra s'offrir un Virus access... ça c'est chouette, tout pareil-comme les grands qui ont du TDM tongue.gif

Par contre le hic : faut jouer avec un buffer à 1024 (paske sinon ça clip..) bah c'est pas tout à fait comme les grands ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
basto
posté sam. 14 févr. 2004, 11:02
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 24 nov. 03
Lieu : Rennes - FR
Membre no 29,562




c'est clair le plug inflator est enorme....tu fait ton mix tu le trouve d'la balle et la t'enclenche l'inflator sur le master ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clerks
posté dim. 22 févr. 2004, 19:56
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 70
Inscrit : 28 août 02
Lieu : Brétigny Sur Orge - FR
Membre no 7,212




Quelque humanoïde pourrait-il m'éclairer sur le sens caché de la phrase qui précède ? Cet idiôme ne fait pas partie de ma culture, sans doute.
A part ça, quelqu'un a-t-il essayé la powercore avec DP4 ? Et ce foutu temps de latence, est-il si monstueusement dérangeant lorsqu'on mixe ?


--------------------
G4 bi 1 Ghz, 1 Go Ram - G5 bipro 1,8 Ghz, 2 Go Ram - DP 4.6 - Digi 002 - Powercore Firewire - 5 ou 6 disques firewire - Final Cut Pro Studio - After Effect 5.5 - un lapin nain et une cafetière nespresso (le top des caféïnomanes).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 22:15
- © MacMusic 1997-2008