|
|
|
Firewire, Le Retour De La Revanche..., Quand on parle du loup… FW qui déraille |
|
|
|
ven. 28 janv. 2005, 02:27
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (overland @ Jan 28 2005, 02:58) J'evite dailleurs deux firewire en meme temps, quand je peux j'utilise un periph en usb2 Je suis d'accord... l'USB2, théoriquement plus lent, semble plus souple que le fw800… Premier indice sur un G5 bi, avec 1 fw400 sur le port fw, 1 fw 800 sur son port, un mixte sur le port usb2, ça baigne TANT QU'ON ne manipule pas à chaud les disques externes… Hélas, dans une journée-nuit de travail, il faut pouvoir démonter et monter des disques externes à chaud ... On ne peut pas toujours avoir la patience et le temps de quitter la session en cours, son application, éteindre et rallumer le puteur, reloader l'application puis la session pour un vulgaire changement de disque… Surtout qu'aujourd'hui, c'est au quotidien que le problème se pose… On constate qu'à cette occasion nombreux sont les problèmes (genre : monter un fw qui refuse d'apparaître sur le finder, éteindre, débrancher les autres disques externes pour qu'il accepte enfin de se faire voir, et constater que ce disque est plombé (Driver 10), sans doute à l'occasion d'un précédent crash ou kernel niqué… il y en a marre... Il y a eu suffisamment de warnings! Abandonnons le FW, le SCSI est mort, finissons de l'amortir, passons au SATA satanique
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
ven. 28 janv. 2005, 09:05
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE ... passons au SATA satanique... évoqué dans un article Svm Mac de ce mois... FW 800 un peu dans l'impasse...
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 29 janv. 2005, 10:54
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
QUOTE (wfplb @ Jan 28 2005, 01:27) l'USB2, théoriquement plus lent, semble plus souple que le fw800… (....) Abandonnons le FW, le SCSI est mort, finissons de l'amortir, passons au SATA satanique :laugh plus souple mais pas chainable ! Quant au SATA, ça semble bien être l'avenir....
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|