MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Preamp Micro, 8 preamp micro avec insert
jcduss3
posté jeu. 15 janv. 2004, 11:18
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 13 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 26,642




Salut,

Je cherche un preampli avec 8 entrées, des inserts sur chaque entrée et une sortie ADAT. Mon but serait de le connecter sur ma RME. Je le cherche avec des inserts pour pouvoir mettre des compresseurs sur chaque tranche. Je pense que les compresseurs en software consommeraient trop de CPU (mon but est d'utiliser un logiciel tel que Digital Performer par exemple, d'enregistrer les 8 pistes et de balancer le tout sur des enceintes ... c'est pour du live !)

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 15 janv. 2004, 13:01
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




presonus digimax / digimax LT

ou si t'as les moyens , 2 focusrite isa 428 + une carte A/D !!!!! blink.gif
ou un seul isa 428 + carte A/D , et 4 autres préamps de ton choix ......

ou encore , entre les 2 , une table ( type mackie 1642 VLZ ) , et un convertisseur externe ......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molivier72
posté jeu. 15 janv. 2004, 13:07
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 202
Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Sainte-Anne - GN
Membre no 10,812




Salut,

Je confirme : Presonus Digimax LT excéllent préamp (j'en ai 2)

Et en plus correspond exactement à ce que tu recherche : 8 préamp (1 U de rack), des inserts, pad et alim phantom sur chaque voie et sortie Adat. Rien de plus (donc tu ne paie pas quelque chose que tu n'utilise pas)
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 15 janv. 2004, 13:29
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oui le Digimax LT est exellent......pas cher..
Toonsy attention car le Digimax (tout court) sans LT, celui qui plus cher (car Enchancer et limiter intégré mais moyen) ne fait pas les inserts, derrière ce ne sont que des sorties (et je sais de quoi je parle... sad.gif ) alors que sur le Digimax LT les sorties font aussi insert avec le jack (stérao) adéquate.
Heuuu le Dimax LT est à 890€ chez PlayBa....fr. blink.gif blink.gif Incroyable non ???


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 15 janv. 2004, 13:34
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Attention aussi y a un truc chez Focusrite qui rentre dans ce que tu cherche : l'Octopreamp ou un truc comme ça......c'est plus que moyen...légèrement gabouille on va dire.....ça dégueule....on m'en as prété un et j'ai Digimax aussi la comparaison est même interdite tellemnt y a un monde....mais ça n'engage que moi (et beaucoup de monde je pense wink.gif )


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcduss3
posté jeu. 15 janv. 2004, 13:43
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 13 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 26,642




Merci pour vos réponses ... vous en pensez-vous quoi comme solution pour faire du live vous ?
En fait, c'est pour un groupe de chanteurs (à savoir qu'il n'y a que le chant, on a des bandes sons).

Je voulais rentrer tous les micros dans des Preamps (mettre en insert des compresseurs), prendre la sortie ADAT et la rediriger dans ma carte son RME (ça me permet de faire des enregistrements de la position des Faders etc ...), faire le mix avec Digital Performer et balancer la sortie sur les enceintes.
Ce que je crains le plus avec cette solution, c'est la panne informatique ... je sais que c'est rare sur Mac mais sait-on jamais !

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 10:00
- © 440 Forums 2011