MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pt6.2.2, C'est parti (ma Kiki?...)
Mr.T
posté jeu. 15 janv. 2004, 19:28
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Si si j'connais. Mais je suis pas certain que ça soit d'une grande aide dans le cas présent et surtout je ne suis pas sûr que PT apprécierait bcp que je change quoi que ce soit à des fichiers qu'il utilise sans passer uniquement par lui (via copy). Merci quand même...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
posté ven. 16 janv. 2004, 14:12
Message #22


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




QUOTE (Mr.T @ Jan 15 2004, 18:28)
Merci quand même...

mais non! de rien!
(ça me fait tjrs plaisir de parler pour ne rien dire biggrin.gif cool.gif )


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 16 janv. 2004, 14:27
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




On parle toujours pour dire qqlchose!... (-;

Bon sinon, pour revenir au sujet de départ, ça continue de rouler à merveille sous PT6.2.2.
A noter, sur le Bi Pro, la rapidité fulgurante du processing: conversions, fade and co, c'est genre t'as même pas encore cliqué pour faire le fondu qu'il est déjà là!... Et en plus on peut les faire en Play sans que ça s'arrête comme auparavant!... Les raccourcis, j'en parle même pas, trop bon.
Un bug tout de même: la fonction stretch via l'outil TCE... Plantade direct avec message Rewire... Il est où le rapport??!!... Si qqlun a une idée, j'suis preneur.
Toujours à ce propos, qu'est qu'on a donc en X pour faire du Pitch et du Stretch en RTAS??... Pitch N Time a pas été porté en X RTAS il me semble (HD only)... Speed non plus...?... Parceque le stretch de chez Digi... ça va deux secondes...
Ce qui est bizarre c'est que dans les prefs où on peut affecter le plug utilisé par le TCE, j'ai le plug Digi, Pitch N Time et le pitch de chez Waves... Les deux derniers sont grisés, mais ça prouverait qu'ils avaient quand même prévu de supporter Pitch N Time en RTAS...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté ven. 16 janv. 2004, 16:09
Message #24


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




salut
pour ton plantage avec l'outil TCE c'est pas un bug mais bien un problème chez toi. Aucune idée d'où ça peut venir.

sinon c'est un peu confus ton histoire de plug de time-stretch :
l'outil TCE n'est pas un plug RTAS, on est bien d'accord, c'est en fait un raccourci pour le plug audiosuite TimeCompressionExpansion (mais pas de pitch shifting). On peut effectivement lui affecter des plugs d'autres fabricants : à ma connaissance Pitch & time, Speed, et le récent plug du bundle Transform de Waves que j'ai pas essayé. tout ça existe en X pour PT et PTLE (puisque c'est de l'audiosuite)

Ensuite il y a les plugs de pitchshifting RTAS : Pitch de Serato qui est pas sorti je crois, le plug de Waves, GRM Tools FreqShift qui s'en rapproche et d'autres peut-être. Par contre un plug RTAS de time-stretch j'ai du mal à conceptualiser la chose ! blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 16 janv. 2004, 19:24
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Whoaahh l'autre heyyyy!... Bien sûr que je voulais parler des Audiosuite... RTAS, c'était pour bien préciser "Format PT"... Ma langue a fourché, je me fouetterais 12 fois ce soir, promis.
Speed est sorti en X et en natif?... Pour Pitch N Time, t'es sûr de ton coup parceque tout ce que je vois sur leur site, c'est bien une version HD... Pour le Waves, j'ai pas essayé non plus... Qqlun connait, c'est bien?...

Pour le problême de plantage, ben c'est la m*rde parcequ'à priori ça me le fait avec plusieurs plugs Audiosuite... J'ai déjà eu ça dans un studio TDM... Galère. Les RTAS marchent sans soucis mais les Audiosuite... BOUM Crash!... Vu que ça marche quand même parfois (alé-atoire! alleeez Atoire!!...), je me demande si ça ne me le fais pas précisément avec les sons "Non Digi" dont je parlais plus haut...
Je vais tester ça...
Je dis "je vais" parceque là tout de suite ça redémarre forcé après plantage de tout le systême alors que je bossais tranquille avec PT depuis plusieurs heures... Freeze de l'appli, extinction des lumières (les écrans baissent en luminosité) et un jolie message sur fond noir qui me dit en plusieurs langues que je dois redémarrer mon orinateur... maintenant!!!
J'croyais qu'OSX plantait jamais complètement... C'est bien, ça rappelle ce bon vieux 9... Allez j'y retourne.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 17 janv. 2004, 16:46
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon, le sujet ne passionne pas les foules, je comprends, mais, à tout hasard (ça peut toujours servir à qqlun un jour), je confirme que les plantades que j'ai rencontrées viennent bien du fait que j'ai des sons "non-digi" dans la session...
Avec ce type de son, tout processing (autre que temps réel) fait planter PT: consolidate, TCE, application d'Audiosuite. Ca met une erreur "Rewire PPL qql chose : Failure" (j'vois toujours pas le rapport) et Boum ça quitte tout à fait inopinément.

Début de solution: les croches vertes correspondait bien à ITunes... J'ai tenté un Save Session Copy in qui n'a servi à rien (les croches étaient toujours là). Ensuite, depuis le dossier Audio files (depuis le Finder pas depuis PT), j'ai sélectionné tous les sons non Digi, pomme+i, dans la fenêtre d'info il y a une pref qui s'appelle "Ouvrir avec"->j'ai basculé de ITunes (ou tout autre appli audio) vers PT6. Et hop toutes les icones sont devenus Digi. Là j'y ai cru...
A l'ouverture de la session, il me dit que 18 fichiers sont introuvables (les noms n'ont pourtant pas été altérés), il les cherche, les trouve et me relance le calcul des Overviews... Test d'audiosuite sur une de ces régions: Boum Planté!
J'ai donc bien les icones Digi bien comme il faut mais ça n'a pas pour autant modifié certaines propriétés qui font que ces sons ne sont pas totalement supportés par PT (pour mémoire c'est de l'AIFF tout ce qu'il y a de plus normal).

Moralité: si vous vous apprétez à importer directement (option Add) des sons dans PT, réflechissez à deux fois et préférez l'option Copy...

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 17 janv. 2004, 16:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 17 janv. 2004, 19:49
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




T. , sur le 6.2.2 et panther il semble qu'il y a des soucis sur "certaines configs avec certains plugs"...il doit y avoir des upgrades dispo ou non à télécharger..

at home le bundlle waves qui etait nickel sous jaguar est plantogène donc inutilisable sous panther...PT freeze totalement avec reboot obligatoire après...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 17 janv. 2004, 21:26
Message #28


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




dans les prefs coche "convert automaticaly when import"
ça marche avec le drag du workspace sur la time line, smile.gif
et passe un coup d'Onyx ou de "autorisation repair" dans l'outil disque dur
tout devrait plus ou moins rentrer dans l'ordre ...

m'enfin ! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 17 janv. 2004, 23:16
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah, quand même... deux collègues...
Alors... Paulo, chez moi les Waves marchent nickel pour l'instant...
Miss K, pour l'Onyx... j'ais pas la moindre idée de ce dont tu parle... Quant au Repair Authorization, j'ai déjà essayé, ça ne change rien...
Je maintiens donc (si ça peut servir à qui que ce soit), si vous importez directement des sons dont l'origine est douteuse, utilisez l'option Copy!!...
J'ai également, depuis, changé mes prefs (Preferences System) concernant l'insertion des CD->j'ai tout mis sur "Ignorer" (et ne saurait trop vous recommander de faire de même)... Je suis assez persuadé que c'est de là que viennent ces galères... Quand j'ai importé les pistes du CD en question, ces mêmes prefs étaient rêglées sur "ITunes" comme lecteur par défaut... Et comme par hasard, toutes mes pistes apparaissaient dans PT avec l'icone ITunes... A éviter donc.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 17 janv. 2004, 23:23
Message #30


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (Mr.T @ Jan 17 2004, 23:16)
J'ai également, depuis, changé mes prefs (Preferences System) concernant l'insertion des CD->j'ai tout mis sur "Ignorer" (et ne saurait trop vous recommander de faire de même)... Je suis assez persuadé que c'est de là que viennent ces galères... Quand j'ai importé les pistes du CD en question, ces mêmes prefs étaient rêglées sur "ITunes" comme lecteur par défaut... Et comme par hasard, toutes mes pistes apparaissaient dans PT avec l'icone ITunes... A éviter donc.

ahhhh ! je comprend mieux là, parce que je me disais, mais qu'est ce qu'il fait a vouloir importer du i-tunes ... rolleyes.gif

je vais derechef faire ça dans les prefs et toi coches donc le convert totomatik
wink.gif


Onyx c'est une chtite appli qui fait le ménage dans osX, elle repaire bien dans les coins, une bonne petite. laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 23 sept. 2024, 02:33
- © MacMusic 1997-2008