Oms : Too Much Midi Data...., ça enerve, a force |
lun. 5 janv. 2004, 23:37
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 219 Inscrit : 11 mai 02 Lieu : Conflans Ste Honorine - FR Membre no 4,611 |
Dans Tootoolz (comme dans cubase) la lecture s'arrete a cause de "probleme de communication avec l'interface mTP motu ou alors "too much midi data ....".
alors que c'est meme pas vrai, ça marchait tres bien y pas 30 secondes, que c'est completement aleatoire (a mes yeux) et que ma session est plutot legere , je ne sais quoi regler dans l'oms pour gerer cette histoire. Ma config : Pbook G3 500 M-box Mac OS 9.1 PT 5.2 Cubase 5.1 Interface Midi Express OMS 2.3.8 Merci a tous -------------------- Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8 |
|
|
mar. 6 janv. 2004, 13:38
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Les infos passent par paquets, aussi ce qui se passait trente secondes avant n' a rien à voir après...
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
jeu. 8 janv. 2004, 11:27
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 219 Inscrit : 11 mai 02 Lieu : Conflans Ste Honorine - FR Membre no 4,611 |
QUOTE (FRANERIK @ Jan 6 2004, 14:38) Les infos passent par paquets, aussi ce qui se passait trente secondes avant n' a rien à voir après... Ok Merci, ça ne regle en rien mon probleme mais c'est toujours bon a savoir... Je commence a paniquer un peu, car je commence la tournée dans 1 semaine et j'ai toujours se probleme de too much midi data etc.... le probleme est vraiment lié a ce pu%£*>W d'OMS. Apres plusieurs test cela s'avere vraiment aléatoire : ex je met une boucle de 8 mesures a tourner sur cubase, ça tourne pendant 2mn nickel, puis boum ! je suis bloqué...... -------------------- Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8 |
|
|
jeu. 8 janv. 2004, 11:52
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
essaye une interface roland USb a 5OO balles ou une emagic . quand j'étais sur 9 , j'ai eu ce probleme . des que j'ai acheté une MT4 tout roulait ...
reinstalle OMS en virant les prefs , regarde qu'il y a bien le driver de ton machin midi, ça peut aider ... ca depend aussi si tu as besoin de beaucoup de in out ou pas . Tu nous dit rien la dessus ... mais le midi en live moi ça me fait peur . je l'ai fait un moment ... powerbookG4 et clavier maitre et j'étais toujours impeccable au soundchekc mai des que montais sur scene ... bug ! -------------------- brian Holden
|
|
|
jeu. 8 janv. 2004, 21:07
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Avec mon humble midisport 2X2, je n' ai jamais connu ce type de problèmes...
Mais comme dit cet Exellent Brian, tout dépend du nombre d' instrument midi qui y sont connectés, de la qualité de l' interface et de tant d' autres paramètres que se risquer en live ainsi, relève du funambilisme amateur, où alors il te faut expérimenter ton installation, la doubler, etc..., à mon humble avis impossible à faire en huit jours... Ajoute un peu de mémoire à chaque application, défraguemente, reconstruis ton studio OMS, jette les préfs, peut-être cela pourra améliorer les choses..? -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
ven. 9 janv. 2004, 09:09
|
|
Apparemment, il sagirait, peut-etre (ça va la au niveau des precaution ????) d'une case a decocher dddans les pref d'oms qui est le "use serial dma...." etc....
c'est vraiment étrange , mais bon je croise les doigts, depuis pas de message intempestif.... Pour les afficionados voici les element connecté a mon interface : - out : - Akai 74 - Super nova - Yamaha 01V (Pgm Change seul.) - Electrix (Pgm change Seul.) - Synchro Video - In -Clavier evolution MC 425 C Quand je dis je monte sur scene dans huit jours c'est pas exactement vrai on commence une residence de quinze jours dans huit jours . QUOTE se risquer en live ainsi, relève du funambilisme amateur, où alors il te faut expérimenter ton installation, la doubler, etc..., à mon humble avis impossible à faire en huit jours T'inquiete donc pas je vais avoir le temps de gerer ça. J'ai eu a experimenté cette config sur un bon paquet de dates l'année derniere et franchement (je touche du bois) sur scene je n'ai jamais eu un souci.je prefere encore utiliser du midi sur scene que de l'audio, j'ai l'impression que c'est un peu plus stable. L'autre avantage non negligeable est que cette config est gravable sur cd Bootable et en cas de pepin tout tourne nickel sur le CD pas besoin de disque interne. (ça m'est arrivé, le disque interne a cramé pendant une balance). Mais le debat midi contre audio pour la scéne est un grand debat .... Merci à tous en tout cas pour vos reponse.... -------------------- Musique, scenographie.
|
|
ven. 9 janv. 2004, 11:51
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
et t'as un powerbook pismo pour gerer tout ça ?
ça métonnerait pas qu'on se soit croise alors ... sur une date . Si c'est toi, je temoigne, tu t'en sortais , ça marchait ! tu devrais peut etre upgrader ton cubase jusqu'a 5.1.1 ou ujn truc comme ça ... enfin le max disponible . Ca change la donne . y a beaucoup de bugs fixés ... Ce message a été modifié par brian holden - ven. 9 janv. 2004, 11:53. -------------------- brian Holden
|
|
|
ven. 9 janv. 2004, 15:04
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 234 Inscrit : 16 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,287 |
à noter aussi que l'allocation mémoire est AUSSI réglable dans l'OMS...
ça peut aussi aider... pas besoin de mille et de cents mais un chouya de plus lui ferait le plus grand bien... -------------------- |
|
|
ven. 9 janv. 2004, 18:54
|
|
Ok merci a tous pour vos réponses mais je crois que c'est ce P%£*€ de dma drivers mes c*£%@€Ù qui fesait chier son monde.
J'ai bossé toute la journée avec et pas une seule plantade c'est bô la vie pour l'instant -------------------- Musique, scenographie.
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :