MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> JackTools la communication entre les applications Audio, Logiciel Musique
sletz
posté dim. 11 janv. 2004, 11:15
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 10 janv. 04
Lieu : R - FR
Membre no 32,851




>Ce que j'ai cherché à faire :utiliser les entrées d'une 2ème interface RME >(sur port PCI) à l'intérieur de DP4. A la première tentative : succès, tout >baigne, je suis trop ravi, c'est Top.

C'est à dire si je comprend bien, utiliser les driver Jack et RME en meme temps dans DP4?? Quel était le driver physique utilisé par Jack dans ce setup?
A priori utiliser plusieurs drivers en meme temps dans une appli semble douteux car les horloges des cartes ne sont pas synchrones (ou bien il y a quelque chose qui m'echappe...)

Ou est l'article sur DP4 et multi-cartes?

>Après un "stop jack" et pomme Q, relance de jack et message d'erreur >m'invitant à redémarrer le Mac. Après 2 redémarrages successifs "le start >Jack" n'obéit toujours pas et réclame un re-démarrage.

La cela indique qu'il y a un probleme important, le serveur jack n'a pas quité proprement...

> Je ré-installe l'appli. Sans résultat. Je passe outre l'alerte, je modifie les >préférences et je re-start jack. OK, plus d'alerte. Par contre, mes interfaces >RME sont aux abonnés absents. Suis obligé de re-flahser l'eprom pour >revenir à la normale.

Les interfaces RME n'etaient plus visibles dans le setup DP4? Etaient elles visibles dans Audio/Midi setup par exemple?

>Suggestions versions à venir : des boutons ON/Off pour activer/désactiver >les connexions.

C'est à dire ??

>Je me suis trouvé, sans le vouloir, à allouer des dizaines de connexions >avec grosse consommation cpu à la clé

Pouvez vous decrire plus précisement?

Merci

Stephane
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 11 janv. 2004, 13:44
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Merci pour les réponses June et Mozar, j'me doutais bien que c'était trop beau... Merci qui? Merci Digi!...

PS: et bravo aux développeurs!... En plus, ça fait plaisir de voir des gars qui viennent tailler la bavette avec des utilisateurs... Ca me rappelle l'esprit de Leigh Marble, excellent développeur de Refuse, qui répondait toujours par Mail ou via le Duc à toute question concernant son soft. Longue vie.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté lun. 12 janv. 2004, 10:29
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




QUOTE
sletz
C'est à dire si je comprend bien, utiliser les driver Jack et RME en meme temps dans DP4?? Quel était le driver physique utilisé par Jack dans ce setup?
A priori utiliser plusieurs drivers en meme temps dans une appli semble douteux car les horloges des cartes ne sont pas synchrones (ou bien il y a quelque chose qui m'echappe...)....


Stéphane, pour te répondre j'ai besoin de refaire la manip, mais pour l'instant je n'y arrive pas. Je post dès que possible.

Au modéro en service : dois-je continuer ce passionnant fil ici, ou le PM est-il mieux indiqué ?

Ce message a été modifié par dj-mozar - lun. 12 janv. 2004, 10:31.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mar. 13 janv. 2004, 12:01
Message #14


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Ca y est ! J'ai retrouvé la manip.

Allons-y pour les réponses

QUOTE
C'est à dire si je comprend bien, utiliser les driver Jack et RME en meme temps dans DP4?? Quel était le driver physique utilisé par Jack dans ce setup?
A priori utiliser plusieurs drivers en meme temps dans une appli semble douteux car les horloges des cartes ne sont pas synchrones (ou bien il y a quelque chose qui m'echappe...)


Dans les préférences de Jack, j'ai sélectionné:
• Driver portaudio-rme
• interface : Multiface (la 2ème interface connectée via PCI)
...
Dans DigitalPerformer 4 qui permet d'utiliser plusieurs interface, j'ai sélectionné "2 interfaces : jack Audio Server + Digiface.
La config hardware défini dans les réglages de DP4 est la suivante :
• driver : core audio
• Master Device : Digiface (interfac n°1 connecté sur PCI)
• Clock modes : Jack Audio Server.

QUOTE
Ou est l'article sur DP4 et multi-cartes?

Il ne s'agit pas d'un article à proprement parler mais d'un sujet que j'ai lancé récemment sur MacMusic.

QUOTE
> Je ré-installe l'appli. Sans résultat. Je passe outre l'alerte, je modifie les >préférences et je re-start jack. OK, plus d'alerte. Par contre, mes interfaces >RME sont aux abonnés absents. Suis obligé de re-flahser l'eprom pour >revenir à la normale.

Les interfaces RME n'étaient plus visibles dans le setup DP4? Etaient elles visibles dans Audio/Midi setup par exemple?


les interfaces étaient en fait bien visibles dans DP4 et Audio/midi... mais elles n'étaient plus capables de recevoir ou transmettre du signal. Dans ce cas, la solution consiste à reflasher l'eprom des interfaces avec le soft RME.

QUOTE
>Suggestions versions à venir : des boutons ON/Off pour activer/désactiver >les connexions.

C'est à dire ??

>Je me suis trouvé, sans le vouloir, à allouer des dizaines de connexions >avec grosse consommation cpu à la clé

Pouvez vous decrire plus précisement?


Précisément, ça sera difficile... mais je me souviens que j'avais cru comprendre que pour activer ou désactiver une connection il fallait double cliquer dessus et j'obtenais plus d'ajout de connections que de suppressions... las je quittais Jack et recommençais à zéro.
D'où ma suggestion de bouton on/off pour visualiser clairement l'état des connections, ou une matrice à double entrées avec les Sends et Receive ports et des cases à cocher pour établir les liaisons.

Voila

PS : l'essai de ce matin s'est déroulé sans aucun problème.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sletz
posté mar. 13 janv. 2004, 22:58
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 10 janv. 04
Lieu : R - FR
Membre no 32,851




>Dans les préférences de Jack, j'ai sélectionné:
>• Driver portaudio-rme
>• interface : Multiface (la 2ème interface connectée via PCI)
...
>Dans DigitalPerformer 4 qui permet d'utiliser plusieurs interface, j'ai sélectionné "2 >interfaces : jack Audio Server + Digiface.
>La config hardware défini dans les réglages de DP4 est la suivante :
>• driver : core audio
>• Master Device : Digiface (interfac n°1 connecté sur PCI)
>• Clock modes : Jack Audio Server.

Merci des infos. Il faut vraiment que je trouve une version de DP4 à tester !


>Précisément, ça sera difficile... mais je me souviens que j'avais cru comprendre >que pour activer ou désactiver une connection il fallait double cliquer dessus et >j'obtenais plus d'ajout de connections que de suppressions... las je quittais Jack et >recommençais à zéro.
>D'où ma suggestion de bouton on/off pour visualiser clairement l'état des >connections, ou une matrice à double entrées avec les Sends et Receive ports et >des cases à cocher pour établir les liaisons.

Ah oui une matrice... c'est une idée! Bizarre que nous ayons oublié cette possibilité évidente que j'avais déja utilisée dans d'autre soft.... Cela voudrait dire une matrice dont la taille change dynamiquement (en fonction des applications) qui s'enregistre et disparaissent.. On va étudier cela.

Merci!

Stéphane
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mer. 14 janv. 2004, 09:19
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




QUOTE
Cela voudrait dire une matrice dont la taille change dynamiquement (en fonction des applications) qui s'enregistre et disparaissent.. On va étudier cela.


On s'est parfaitement compris.

Bonne continuation à toute l'équipe.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 8 sept. 2024, 18:54
- © 440 Forums 2011