|
Prise De Son Guitare Classique, prise de son guitare classique |
|
|
|
mar. 13 janv. 2004, 13:54
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371
|
QUOTE (brian holden @ Jan 13 2004, 13:30) si tu peux afforder un preamp correct a lampes, c'est mieux . sinon , va pour la mbox , mais alors chauffe le son via des plugs genre wawes ..
et le pesji comment il fait sur scene pour l'acoustique ? MMoi j'ai rien trouvé ! et je bouge trop pour rester sagement assis sur une chaise, le micro devant ... J'ai tout essayé , piezos et compagnie . ce que je prefere encore c'est un micro rosace vintage genre shadow , c'est cool pour le blues, pour le genre ferre grignard matiné de john lee hooker grognon quoi mais pour le folk ... enfin , on peut a peu prés avoir le son beatles acoustiques qu'ils obtenaient avec leurs gibson amplifiées dont la reference m'échappe . quand a ovation, takamine, les guitares electroacoustiques en general ... je crois que je hais autant leurs createurs que ... sais pas moi ! Ben Laden ? ces trucs sont des cauchemars . et celles qUI ressemblent a une tele ,là ... ce que c'est moche . Z imaginez ça avec un porteharmo a la jimmy reed ? la honte ! Ouais tu branche le SM 58 direct dans la mBox certes comme dit Brian c'est pas hyper chaud mais bon faut pas etre plus royaliste que le Roi et en l'occurence avec des cordes nylon ca devrait pas etre trop problematique y a pas le metal des Folk. Sinon Brian, Ben le Pesji sur scène il utilise son micro rosace Bartolini qui le fait bien direct dans le Rotosphère Hugues et Kettner (genre Toy Joe White) mais dans la mBox ca le fait pas trop de souffle voilà pourquoi j'en suis venu au SM 58 pour les enregistrements. Mister Brian you're damn right avec le micro rosace Schaller que je possède ca fait grave blues tout a fait Junior Kimbrough ou R.L Burnside (bon faut aussi le vécu des bonshommes ca je travaille encore dessus ) Sinon oui je crois que les Takamine c'est très pratique mais ce son de dentiste Bonjour le mal de tete Quand au porte harmonica j'ai arreté depuis une dizaine d'années (bonjour l'arthrose du cou ) Pour Jimmy Reed dès ce week end on va lui rendre un petit hommage en concert " Bright lights, big city Gone to my baby's head " ca va faire du bien apres une semaine de TooTools Pesji
--------------------
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|