MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Prise De Son Guitare Classique, prise de son guitare classique
hkfifo
posté sam. 10 janv. 2004, 20:43
Message #11

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617

Procédons par étape (et je risque de répéter des choses déjà dites précédemment):

1/ tu vérifies sur ta mBox que l'alimentation fantôme n'est pas activée (LED rouge en haut à gauche); si oui, tu la désactive avec le bouton qui se situe derrière ta mBox au dessus du port USB.

2/ tu sélectionnes avec le bouton Source devant la mBox le type de source que tu vas enregistrer; dans le cas présent, inst (ce qui correspond à une LED orange).

3/ tu branches ta guitare avec un jack mono standard (ça me trouerait le c.. que le capteur installé dans ta guitare soit stéréo...) dans le connecteur combo XLR/jack de la mBox.

4/ tu branches ton casque et appuie sur le bouton mono pour avoir le son en provenance de l'entrée dans les 2 oreilles

5/ tu règles le niveau à l'aide, à la fois du potar sur ta guitare et celui de la mBox, afin de trouver le meilleur rapport signal sur bruit possible.

6/ zou, record!

Si ton micro intégré est merdique, il ne faut pas s'attendre à un miracle, et peut-être envisager l'achat d'un petit micro électrostatique comme le B5 de behringer ou l'AT pro 37R d'audiotechnica qui coûtent la modeste somme d'une centaine d'euros et te permettront de réaliser des prises de son de ton instrument bien plus riches.

Ce message a été modifié par hkfifo - sam. 10 janv. 2004, 20:50.

--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
Go to the top of the page

+Quote Post
musickoala
posté sam. 10 janv. 2004, 23:31
Message #12

Newbie

Inscrit : 08 août 03
Lieu : Châteaudun - FR
Membre no 22,658

Petite question avant que tu n'achète quoi que ce soit... J'ai également eu ce problème pour autre chose avec ma guitare électrique, en utilisant un câble stéréo<->deux mono, eh bien en fonction du câble mono que tu reliera, tu n'aura pas la même puissance de sortie ! A vérifier donc... smile.gif

+Quote Post
celmo
posté dim. 11 janv. 2004, 02:45
Message #13

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84

[QUOTE=Pour enregistrer pourquoi tu fais pas deux pistes dans Pro Tools avec ton micro en entrée pour chaque piste, avec un panoramique gauche sur la 1 et panoramique droit sur la 2, ca ferait "presque" de la stéréo....

Aie...

Ce message a été modifié par celmo - dim. 11 janv. 2004, 02:51.

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 11 janv. 2004, 03:13
Message #14

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (numero six @ Jan 9 2004, 14:48)
unsure.gif unsure.gif Ok pour le jack effectivement je me suis tromper dans le texte
Une guitar set bien en mono donc sur ce sujet là pas de
Problème …….set bien un classique(corde Nylon)mais amplifier
(micro interne /potentiomètre externe) ….mais le problème
est que quand je la branche sur la MBOX le son sort que d’un
coté du casque !

et le casque il sort d'ou ?
il a ptet un pain ...

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
numero six
posté lun. 12 janv. 2004, 11:00
Message #15

Member
**

Inscrit : 12 août 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 22,876

smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Merci,merci……a tous
Pour tout les conseils :
Effectivement la situation set fortement amélioré !je voulait préciser pour répondre a certain post que je ne pas de problème de casque ,est que je
N’effectue pas de dédoublement de piste PT gauche /droite pour la simple raison que si ma première prise n’est pas correcte (problème souffle)
Je risque de dédoublée le souffle aussi…..
Jais suivi vos conseils e la situation set amélioré en + jais branche la guitare A un petit preampli +reverb est le son est pas trop mal, mais
Avec un peaux de recul je me rend conte que la guitare sonne bien
En acoustique,mais quand je la branche le rendu du micro n’est pas
Terrible ! ! !……Mais bon je vais réfléchir (nouveau micro ?)ou
Essayer un prise double direct+un micro externe placée devant……

+Quote Post
benji
posté lun. 12 janv. 2004, 13:23
Message #16

Hero

Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

Pour enregistrer pourquoi tu fais pas deux pistes dans Pro Tools avec ton micro en entrée pour chaque piste, avec un panoramique gauche sur la 1 et panoramique droit sur la 2, ca ferait "presque" de la stéréo....

Aie...

Ouie ouie ouie

--------------------

+Quote Post
pesji
posté mar. 13 janv. 2004, 09:00
Message #17

Maniac Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

Désolé pour toi mais les piezos ou les micros rosace ca le fait pas sad.gif

J'ai esayé pas mal de combinaisons pour enregistrer ma guitare acoustique Martin en direct avec le tres bon micro rosace ou avec le piezo et le son est lamentable. Du souffle et du son metallique c'est tout ce que j'ai obtenu angry.gif

J'ai essaye la boite de direct, le preampli a lampes Rotosphere et meme un multi effet guitare rien n'y fait !

Par contre avec un SM 58 devant la guitare ou avec un AKG la c'est un autre monde (Merci a Brian wink.gif ).

Le mieux c'est un micro a lampes style Studio project (dixit Brian again ) ou Neumann mais quand on a pas le budget comme moi eh bien je te conseille le SM 58 wink.gif

Voila mon grand, bonne chance

Pesji cool.gif

P.S Le SM 58 est a 180 euros environ

--------------------

+Quote Post
numero six
posté mar. 13 janv. 2004, 12:24
Message #18

Member
**

Inscrit : 12 août 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 22,876

blink.gif blink.gif blink.gif
Ok merci pour le conseil (sm 58) de toute façon un bon achat,
Mais si tu permets encore une petite question ! !
Tu le branchais dan un preampli spécial ton micro ou confiance
A focusrite de la MBOX ?

+Quote Post
brian holden
posté mar. 13 janv. 2004, 12:30
Message #19

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

si tu peux afforder un preamp correct a lampes, c'est mieux . sinon , va pour la mbox , mais alors chauffe le son via des plugs genre wawes ..

et le pesji comment il fait sur scene pour l'acoustique ? MMoi j'ai rien trouvé ! et je bouge trop pour rester sagement assis sur une chaise, le micro devant ... J'ai tout essayé , piezos et compagnie . ce que je prefere encore c'est un micro rosace vintage genre shadow , c'est cool pour le blues, pour le genre ferre grignard matiné de john lee hooker grognon quoi mais pour le folk ... enfin , on peut a peu prés avoir le son beatles acoustiques qu'ils obtenaient avec leurs gibson amplifiées dont la reference m'échappe .
quand a ovation, takamine, les guitares electroacoustiques en general ... je crois que je hais autant leurs createurs que ... sais pas moi ! Ben Laden ? ces trucs sont des cauchemars . et celles qUI ressemblent a une tele ,là ... ce que c'est moche . Z imaginez ça avec un porteharmo a la jimmy reed ? la honte !

Ce message a été modifié par brian holden - mar. 13 janv. 2004, 12:43.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
benji
posté mar. 13 janv. 2004, 13:11
Message #20

Hero

Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

quand a ovation, takamine, les guitares electroacoustiques en general ... je crois que je hais autant leurs createurs que ... sais pas moi ! Ben Laden ?

Ah ah ah biggrin.gif très bon...... d'accord avec toi...surtout pour ovation....c'est meme pas digne d'etre appelé "guitare". D'ailleurs j'ai un aveu à faire...............bon j'ai une Lowden acoustique qui est tres bien, mais sans micro....donc pour la scene je me suis acheté une electro acoustique pas chere......une vraie croute sans charme..................euh..............est ce que j'ose le dire............c'est une Yamaha........non non pas taper unsure.gif

Cela dit, le SM58 sur une sèche j'ai jamais essayé....mon instinct m'aurait plutot porté vers un beta 57....mais je peux me tromper.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - samedi 28 déc. 2024, 17:55
- © PcMusic 1997-2007