|
Entre Emagic Et Nuendo, Mon Coeur Ballance..., audiovisuel et son |
|
|
|
mar. 6 janv. 2004, 09:24
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 04 janv. 04
Lieu : Bouffémont - FR
Membre no 32,432
|
Autant vous dire tout de suite, je monte le son depuis toujours (ciné, Doc, vidéo) mais je débute dans le montage/mixage Home-movie. En fait, je fais du DVD et voudrais soigner un peu le son. J'ai acheté Pro tools et le regrette: trop complexe, trop lourd, en anglais, politique commerciale détestable. Je cherche en réalité un logiciel qui me permette de monter aux petits oignons mes sons, ajouter une EQ, une réverbe, compresser un peu parce qu'il le faut... sans trop me prendre le choux! Je suis d'accord pour apprendre, mais je n'ai plus la vie devant moi et doit être efficasse assez rapidement. Titanium me semble pas mal et en français mais j'ai des doutes sur son interface vidéo, le pilotage, tout ça. Est-ce que quelqu'un connait ? Quant à Nuendo sur Mac?...
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
mar. 6 janv. 2004, 12:14
|
Newbie
Membre no 32,432
|
Merci les gars pour vos réponses. Quand on questionne un vendeur, c'est toujours le meilleur truc qu'il vous vend! Et puis après on est tout seul devant et on ne sait plus!... Si vous me dites que c'est bien, ça me redonne confiance. N'empêche, encore une question avant le déjeuner : existe-t-il un bon bouquin pour débuter le traitement du son, les plugin de base, un truc qui donne des bases techniques sans assommer ? Le monsieur (!)
|
|
|
|
|
mar. 6 janv. 2004, 14:05
|
Newbie
Membre no 32,432
|
Non, non on a pas supprimé les ingé-son et je me suis battu longtemps pour passer en audi. Mais mon nouveau métier d'authoring-man (DVD) n'autorise pas souvent le reccours au studio! J'aime trop le son pour le "brader". Y'a trop de choses à faire avec le son en DVD pour ne pas s'y atteler! Quant à Final Cut Pro, je coupe à l'image (et c'est trop long), j'ai pas vraiment d'outils pour travailler le son. Entre trop et trop peu, c'est vrai qu'il faut choisir... j'ai le pro tools LE 6,02 +M box merci en tout cas pour vos coup de main et vos avis.
|
|
|
|
|
mer. 7 janv. 2004, 09:16
|
Maniac Member
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371
|
QUOTE (randall @ Jan 6 2004, 13:14) Merci les gars pour vos réponses. Quand on questionne un vendeur, c'est toujours le meilleur truc qu'il vous vend! Et puis après on est tout seul devant et on ne sait plus!... Si vous me dites que c'est bien, ça me redonne confiance. N'empêche, encore une question avant le déjeuner : existe-t-il un bon bouquin pour débuter le traitement du son, les plugin de base, un truc qui donne des bases techniques sans assommer ? Le monsieur (!) Salut randall J'ai acheté le bouquin "Pro Tools" chez Eyrolles éditions écrit par Colin MacQueen et Steve Albanese. Il est en francais et traite de Pro Tools dans son ensemble (versions antérieures a PT 6). Il contient une section "Première session" qui permet d'appréhender plus aisément les contrôles et autres fonctionnalitées de facon très concrète, en te proposant un guide pas à pas sur une séance d'essai. Sinon pour PT 6 si tu as la version LE tu peux choisr "Pro Tools 6 LE Ignite" par Andrew Hagerman chez Music Lipman l'inconvénient étant qu'il est en anglais. Moi perso je hais le PDF mode d'emploi fourni avec PT c'est fouilli et ca manque sérieusement de pédagogie. Pesji
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|