MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Encore Un Message Peu Commun..., décidemment...
clyde malone
posté sam. 20 déc. 2003, 22:07
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 234
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287




voila au démarrage ce qu'il me dit:

"le test de la mémoire interne a détecté un problème de mémoire cahe, veuillez contacter un technicien sur les produits apple...." (un truc dans le genre)

huh.gif blink.gif laugh.gif ........ unsure.gif ..... sad.gif ....... angry.gif

Depuis que j'ai voulu "upgrader" le processeur avec la carte digidesigns (1.3ghz), la shkoumoune s'est abattue sur gégé.....

Que dois-je faire? fais ch... d'appeler Apple pour tomber sur un rat des answerbases.....

Y aurait t'y pas un remède? (pas pour la shkoumoune mais ce message intempestif présent à chaque démarrage... wink.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 20 déc. 2003, 23:29
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ce sont les test Hard et softs du démarrage qui t'annoncent la bonne nouvelle.

Qu'est-ce que tu as installé ? (j'ai pas tout suivi)(Digi ne fait pas de cartes accélératrices pour mac donc de quoi tu parles ?)

Vérifie que toute ta RAM est correctement installée (enlève et remets dans le calme et la tranquilité)

(PRAM et reset carte mère bien sûr aussi wink.gif

Mais bon j'aime pas trop, ça sent le SAV…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté dim. 21 déc. 2003, 09:01
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




Y voulait dire: Gigadesigns.
"Un problème de mémoire cache" c'est apparamment celle de la carte accélératrice...
Ou bien elle est naze (et la carte aussi), ou alors tes jumpers de réglage de la vitesse horloge, etc. sont pas bien mis en fonction de ton modèle de Macintosh (bus 100 ou 133)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté dim. 21 déc. 2003, 10:26
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




t'as pas acheté la bonne carte par rapport a ton mac . si tu as un sawtooth ( avant 2001 ) ou un quicksilver, c'est pas la même affaire .
va dans info mac , recopie et montre ça au monsieur de mavway en echangeant ta carte ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
posté dim. 21 déc. 2003, 14:32
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 234
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287




euh.... comment kon fait un reset de carte mère?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 22 déc. 2003, 08:11
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Il faut tout débrancher, comme lorsque tu as mis ta carte accélératrice, et ouvrir la bête. Près de la pile il doit y avoir un tout petit bouton. retire la pile de son logement et appuie sur ce bouton pendant vingt secondes minimum et ensuite remets ta pile et remonte le tout, voilà c' est fini! wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté lun. 22 déc. 2003, 14:08
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




Ah oui ? Faut débrancher la pile ? bon sang, c'est bien sûr c'est la raison pourquoi qué ça fait bobo à la pendule date et heure sinon

et pour la carte Giga, j'ai install la même (?)(gc5a 1250 s2), et ils précisent bien sur la doc qu'il faut faire un update du firmware, à télécharger du site Apple, ptêtre ça peut aider ?

Ce message a été modifié par etuifraicheur - lun. 22 déc. 2003, 14:11.


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mezu
posté mar. 23 déc. 2003, 00:43
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 09 févr. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 264




J' ai le même message d' alerte sur un Ti 1GHz. Soucieux d' avoir un problème dans la machinerie. Elle a 8 mois et me fait ça depuis 3 semaines. J' ignore s' il s' agit de la cache soudée au processeur ou s' il s' agit de la mémoire cache allouée au démarrage. Un bruit m' est parvenu d' un problème logiciel connu, pas eu le temps de chercher. J' ai fait la bête avec OS X, donc j' espère encore...
Ah oui, un "kernel panic au démarrage de X avec: Invalid memory access at %SRRO: 01400000 %SRR1: 40000040 (...) Welcome t open Firmware (...) to continue booting, tyte "mac-boot" and press return, to shut-down (...). Des barrettes mémoires, ça se met en rade comme ça ? essayé les 2 (512Mo), seules-dessus-dessous, rien à fairre.zzzz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 23 déc. 2003, 02:13
Message #9


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Étui fraicheur, si tu as un firmware update à faire et que tu ne l'a pas fait…

(mais où est donc ce fouet ? tongue.gif laugh.gif

Mezu, comme il est sous garantie, je te conseille d'en profiter. Teste ta ram, essaye tout ce qui est PRAM, reset (me souviens plus pour les powerbook, quelqu'un connait ?) sauvegarde tes données et fais un installation sur un disque formaté de frais.

ce n'est _pas_ normal. Et soit tu as un soft qui déraille complétement, soit tu as un pb hard qui dépasse nos capacités sad.gif

Les barretes RAM oui… ça peut arriver, mais rien ne dit que c'est ça.

Ah aussi… si tu as pantherisé un jaguar… attends-toi à des choses bizarres. fait la clean install.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mezu
posté mar. 23 déc. 2003, 10:53
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 09 févr. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 264




merci lepetitmartien! je suis sous 10.2.8 et je vais tâter Panther, avec un full install. Je bidouille avec MaxMSP et je sais que la Motu 828Mk2 met la zone dans X. J' ai dû faire des choses pas bien (cf Soif) avec le partage de fichiers et Airport. Les sécus sont faites. Problème cette alerte arrive 1 fois sur deux. Je penche pour un truc logiciel car le tableau de bord mémoire a crashé une fois en règlant manuellement la mémoire cache. Je vous dirai. Et Joyeux Noël à tous!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 17 oct. 2024, 00:40
- © MacMusic 1997-2008