|
Encore Un Message Peu Commun..., décidemment... |
|
|
|
sam. 20 déc. 2003, 23:29
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Ce sont les test Hard et softs du démarrage qui t'annoncent la bonne nouvelle. Qu'est-ce que tu as installé ? (j'ai pas tout suivi)(Digi ne fait pas de cartes accélératrices pour mac donc de quoi tu parles ?) Vérifie que toute ta RAM est correctement installée (enlève et remets dans le calme et la tranquilité) (PRAM et reset carte mère bien sûr aussi Mais bon j'aime pas trop, ça sent le SAV…
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 23 déc. 2003, 00:43
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 09 févr. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 264
|
J' ai le même message d' alerte sur un Ti 1GHz. Soucieux d' avoir un problème dans la machinerie. Elle a 8 mois et me fait ça depuis 3 semaines. J' ignore s' il s' agit de la cache soudée au processeur ou s' il s' agit de la mémoire cache allouée au démarrage. Un bruit m' est parvenu d' un problème logiciel connu, pas eu le temps de chercher. J' ai fait la bête avec OS X, donc j' espère encore... Ah oui, un "kernel panic au démarrage de X avec: Invalid memory access at %SRRO: 01400000 %SRR1: 40000040 (...) Welcome t open Firmware (...) to continue booting, tyte "mac-boot" and press return, to shut-down (...). Des barrettes mémoires, ça se met en rade comme ça ? essayé les 2 (512Mo), seules-dessus-dessous, rien à fairre.zzzz
|
|
|
|
|
mar. 23 déc. 2003, 02:13
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Étui fraicheur, si tu as un firmware update à faire et que tu ne l'a pas fait… (mais où est donc ce fouet ? Mezu, comme il est sous garantie, je te conseille d'en profiter. Teste ta ram, essaye tout ce qui est PRAM, reset (me souviens plus pour les powerbook, quelqu'un connait ?) sauvegarde tes données et fais un installation sur un disque formaté de frais. ce n'est _pas_ normal. Et soit tu as un soft qui déraille complétement, soit tu as un pb hard qui dépasse nos capacités Les barretes RAM oui… ça peut arriver, mais rien ne dit que c'est ça. Ah aussi… si tu as pantherisé un jaguar… attends-toi à des choses bizarres. fait la clean install.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 23 déc. 2003, 10:53
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 09 févr. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 264
|
merci lepetitmartien! je suis sous 10.2.8 et je vais tâter Panther, avec un full install. Je bidouille avec MaxMSP et je sais que la Motu 828Mk2 met la zone dans X. J' ai dû faire des choses pas bien (cf Soif) avec le partage de fichiers et Airport. Les sécus sont faites. Problème cette alerte arrive 1 fois sur deux. Je penche pour un truc logiciel car le tableau de bord mémoire a crashé une fois en règlant manuellement la mémoire cache. Je vous dirai. Et Joyeux Noël à tous!
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|